[Strasbourg] Chute libre des débits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

erreur dans le choix

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 20:42

NOUNOU67 a écrit :Vraiment il y a un problème ! Pour de la fibre :roll:
Début mars je tournais autour de 85 mégas sans problème, que se passe t'il?

Image
tu as de la chance :-)

voici mes résultats à 19h26 (serveur massy pour changer) :

<b>débit descendant : 1.37 mbps
débit montant : 3.56 mbps</b>

Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 185 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.6 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 186 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.4 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 187 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.4 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 188 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.2 dBmV 45.4 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 54.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

bref, je regrette amèrement mon choix, je me demande même si je n'aurai pas dû rester chez free, c'est à ce point :-( !

sinon, je suis passé à la boutique de numericable. ils sont au courant des problèmes rencontrés depuis début mars à strasbourg mais ne peuvent que constater le souci et éprouver de la compassion envers nous :-) .

un point positif : ils sont très sympa et ont eu la gentillesse de me donner la nouvelle télécommande qui fonctionne beaucoup mieux (en même temps, l'autre ne fonctionnait pas souvent).

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 20:51

Odo a écrit :De toutes les façons, c'est soit du brouillage soit de la saturation…
Dans tous les cas, il faut remonter un max' de cas auprès de NC, par le plus de canaux possibles.
Dans le genre, ne pas oublier de passer par l'Appli' pour mobiles Numericable & Moi : ça ne coûte rien si ce n'est quelques secondes/minutes et ça fait une remontée de plus.
--
merci pour le conseil mais à chaque fois je reçois le même message : "aucune perturbation dans votre secteur" :oops: !

le sav sur twitter est sans doute débordé car ils ne m'ont pas répondu une seule fois :( .

autant dire que je ne suis pas prêt à faire la publicité de numericable autour de moi.

c'est toujours le même discours, en gros : "vous avez raison monsieur, on vous comprend monsieur, on fait le nécessaire monsieur" mais aucune intervention effective et efficace n'a été effectuée depuis début mars pour régler le problème.

je suis sans doute trop impatient ... :D !

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

une petite question

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 23:21

bonjour,

juste une question s'il vous plait : dans la mesure où le débit est quasi nul en permanence, est ce que ce n'est pas un souci de saturation dans le secteur ? le brouillage n'est-il pas plutôt un problème temporaire (qui survient par exemple dans la journée lors des travaux publics) ?

il est 22h08, le débit descendant est de 1.54 mbps :oops: !!!

merci :-)

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

suite ...

Message par pharos67 » jeu. 14 mars 2013, 12:42

bonjour,

j'ai discuté un peu autour de moi et sur strasbourg, dans différents secteurs, les gens se plaignent du même problème, à savoir une baisse de débit considérable.

ce matin, avant de sortir, j'ai fait un test et ça donne 0,86 mbps en débit descendant (j'ai cru un moment que ça allait monter plus mais non c'est descendu aussitôt - on dirait un bridage de la part de numericable), le montant étant toujours stable à 5 mbps.

aucun retour de la cellule d'expertise de lyon ni une réponse du sav sur twitter. 3990 toujours aussi sympa mais dit ne pas avoir de solution à proposer.

malheureusement, je pense que je vais finir par résilier pour défaut de service car je ne vois pas une autre solution.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Re: suite ...

Message par NOUNOU67 » jeu. 14 mars 2013, 13:49

pharos67 a écrit : on dirait un bridage de la part de numericable), le montant étant toujours stable à 5 mbps.
Je me suis demandé la même chose car franchement le débit montant n'a aucun problème....

Bizarre après que les BBoxeurs qui utilisent le réseau fibre de NC ne soient pas impactés :?
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Re: une petite question

Message par romanais26 » jeu. 14 mars 2013, 14:17

pharos67 a écrit :bonjour,

juste une question s'il vous plait : dans la mesure où le débit est quasi nul en permanence, est ce que ce n'est pas un souci de saturation dans le secteur ? le brouillage n'est-il pas plutôt un problème temporaire (qui survient par exemple dans la journée lors des travaux publics) ?

il est 22h08, le débit descendant est de 1.54 mbps :oops: !!!

merci :-)
Si c'est une saturation ça arrivera sur des tranches horaires précises, car la saturation à lieux au moment où tout le monde se connecte, si c'est un brouilleur c'est permanent peut importe le moment de la journée ou de la nuit, le brouilleur peut être n'importe où, ça peut venir d'un ampli comme ça peut venir de autre chose d'où la difficulté de remonter jusqu'à la source du brouilleur.
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Re: une petite question

Message par pharos67 » jeu. 14 mars 2013, 14:48

romanais26 a écrit :
pharos67 a écrit :bonjour,

juste une question s'il vous plait : dans la mesure où le débit est quasi nul en permanence, est ce que ce n'est pas un souci de saturation dans le secteur ? le brouillage n'est-il pas plutôt un problème temporaire (qui survient par exemple dans la journée lors des travaux publics) ?

il est 22h08, le débit descendant est de 1.54 mbps :oops: !!!

merci :-)
Si c'est une saturation ça arrivera sur des tranches horaires précises, car la saturation à lieux au moment où tout le monde se connecte, si c'est un brouilleur c'est permanent peut importe le moment de la journée ou de la nuit, le brouilleur peut être n'importe où, ça peut venir d'un ampli comme ça peut venir de autre chose d'où la difficulté de remonter jusqu'à la source du brouilleur.
Merci pour votre réponse.

Ça doit être un brouilleur dans mon cas alors.

Après la réinitialisation de la box, c'est monté jusqu'à 35 Mbps 4 fois :-)

Deux minutes après, je tourne encore entre 1 et 4 Mbps :-(

Le débit monte d'un coup et - comme s'il y avait un frein - descend progressivement à ces taux !

:oops: :oops: :oops:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 14 mars 2013, 14:56

Attention : un brouilleur n'implique pas un problème permanent.
Ça peut tout à fait être intermittent.
--
Image

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » jeu. 14 mars 2013, 20:59

Tout est nickel ce soir...

Image
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Message par pharos67 » jeu. 14 mars 2013, 21:09

NOUNOU67 a écrit :Tout est nickel ce soir...

Image
bonsoir,

chez moi c'est toujours aussi nul !

petite info : pour effectuer le test de débit, il n'est plus possible de passer, depuis ce soir, par testdebit.numericable.fr car la licence semble être expirée.

degrouptest.com/test-debit.php fonctionne toujours comme speedtest.net

chez moi, ça donne ce soir 0,74 mbps Embarassed !

une question tout de même, est ce qu'il faut toujours choisir paris ou massy comme serveur ?

car karlsruhe est plus proche de strasbourg et quand je choisis ce serveur ça donne 3,03 mbps; ça ne change pas beaucoup me direz-vous Very Happy !

sinon toujours aucune réponse du sav par twitter et silence radio de la cellule d'experts de lyon.

même chez free, ils étaient plus réactifs. cela fait maintenant 2 semaines que le débit est déplorable

Répondre