[Strasbourg] Chute libre des débits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

débit catastrophique !

Message par pharos67 » mar. 12 mars 2013, 23:55

gbsatti a écrit :Encore et toujours :

Image

Image
Bonjour,

Le débit est déplorable à Strasbourg (Secteur Orangerie) depuis début Mars. Je tourne autour de 2 Mbps :-(

Le technicien est passé aujourd'hui. VD trop fort, il a baissé le signal en ajoutant un répartiteur au point de branchement. Le signal lui semble maintenant parfait.

Résultat : au lieu de 0,86 Mbps, je suis environ à 2 Mbps maintenant :oops: !

Box changé, le problème subsiste. Le téléphone marche très mal également. Il est très difficile de passer un appel !

En parlant de la Box, j'ai 3 canaux actifs en réception. A l'époque où ça marchait, cela donnait maximum 35 Mbps.

Il y a probablement une saturation dans le secteur. Il convient de toute évidence d'augmenter la bande passante.

Curieusement, selon le technicien, le problème n'existe pas chez Bouygues dans ce même secteur.

P.S. : Le magasin du NC du centre de Strasbourg tourne à 15 Mbps :D !

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

débit toujours aussi déplorable

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 14:20

Bonjour,

Voici la situation aujourd'hui à 13h15 avec ma nouvelle Box NC :

Connexion : Ethernet

Serveur : Paris / Mediactive

Canal de réception : 4 (au lieu de 3 hier)

Débit descendant : 2,27 Mbps (zone éligible à 100 Mbps !!!)

Débit montant : 4,55 Mbps


Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 185 6952000 sym/sec 410000000 Hz -1.7 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 186 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.5 dBmV 43.4 dB
Acquis QAM256 187 6952000 sym/sec 426000000 Hz -1.4 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 188 6952000 sym/sec 434000000 Hz -1.3 dBmV 40.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 54.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Merci Numéricable :(

Qu'en pensez-vous de cette situation qui dure depuis début Mars.

Merci de votre aide.

Bien à vous.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 13 mars 2013, 14:52

Même problème au niveau de l'observatoire.

Débit nul depuis début mars.
La hotline ne m'indique aucune perturbation :roll:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 16:18

NOUNOU67 a écrit :Même problème au niveau de l'observatoire.

Débit nul depuis début mars.
La hotline ne m'indique aucune perturbation :roll:
merci pour votre message.

ce qui est curieux, c’est que bouygues ne semble pas rencontrer de problème dans ce même secteur.

j’ai beaucoup hésité avant de chosir numéricable, je me demande maintenant si j’ai bien fait :-(

box changé (au demeurant toujours aussi bruyant) + technicien passé :

cela donne le résultat suivant (à l’instant à 15h09) = de nouveau 0,86 Mbps ! le débit montant étant toujours stable.

"aucune panne détectée sur votre secteur", selon numéricable ; je me demande ce que ce serait avec une panne détectée :D !

en ce qui me concerne, aucune réponse du sav par twitter :oops: !

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 13 mars 2013, 17:07

Je pense qu'effectivement si Numéricable lit ce forum, il faut qu'il regarde dans notre secteur car il y certainement une saturation.

Le débit en zone fibre 100 mégas sur Strasbourg est catastrophique même en Ethernet...

:cry:
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 17:29

NOUNOU67 a écrit :Je pense qu'effectivement si Numéricable lit ce forum, il faut qu'il regarde dans notre secteur car il y certainement une saturation.

Le débit en zone fibre 100 mégas sur Strasbourg est catastrophique même en Ethernet...

:cry:
pour le moment, numericable refuse catégoriquement de reconnaitre qu'il y a une réelle saturation dans le secteur !

j’ai bien peur qu’il nous sera très difficile d'obtenir l'augmentation de la bande passante :-(

si ce dysfonctionnement continue, je ne vois pas d’autre solution que de résilier pour défaut de service.

par ailleurs, je viens de découvrir que numericable garantissait un débit de 8 mbps.

il me parait inadmissible de faire de la publicité pour 100 voire 200 mbps alors que contractuellement c’est 8 mbps !

en cas de litige, la terminologie utilisée par numericable « jusqu’à » risque de ne pas passer devant les tribunaux car il y a une trop grande différence entre 8 et 100 ! enfin, ceci n’est pas véritablement le sujet dans la mesure où je n’ai pas encore dépassé 5 mbps depuis début mars (alors que c'était entre 30 à 35 mbps au mois de février et c'était plutôt stable) !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 13 mars 2013, 17:37

La terminologie <i>"jusquà…" </i>est utilisée par tous les FAI depuis toujours. Ce qui n'a jamais posé aucun problème à la Justice…
--
Image

pharos67
Messages : 52
Enregistré le : lun. 11 mars 2013, 21:10

Message par pharos67 » mer. 13 mars 2013, 17:42

Odo a écrit :La terminologie <i>"jusquà…" </i>est utilisée par tous les FAI depuis toujours. Ce qui n'a jamais posé aucun problème à la Justice…
--
je vous remercie pour cette précision.

que pensez-vous du problème que je rencontre au regard des fréquences de ma box et des résultats du débit s'il vous plait ?

cordiales salutations.

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » mer. 13 mars 2013, 19:06

Vraiment il y a un problème ! Pour de la fibre :roll:
Début mars je tournais autour de 85 mégas sans problème, que se passe t'il?

Image
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 13 mars 2013, 19:50

De toutes les façons, c'est soit du brouillage soit de la saturation…
Dans tous les cas, il faut remonter un max' de cas auprès de NC, par le plus de canaux possibles.
Dans le genre, ne pas oublier de passer par l'Appli' pour mobiles Numericable & Moi : ça ne coûte rien si ce n'est quelques secondes/minutes et ça fait une remontée de plus.
--
Image

Répondre