Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Marou
Messages : 44
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007, 10:09
Localisation : Numericable Sipperec Stains (93)

Message par Marou » dim. 10 févr. 2013, 18:56

luciani a écrit :Salut Marou ,
je me demandais quant-ont allait passer au 100 méga , 2018 . Je suis tenté de penser comme BARNABE dyonisien comme moi que c'est SFR qui viens de s'installer à La Plaine qui va fibrer le 93 qui est un département trés étendu . Chez nous des cablages de rues ont été commencés et jamais fini , les armoires blanches sont présentent mais vides .
gerard
Bonjour,

Cela doit être aussi cela, car Aubervilliers commence à être également fibrer par SFR

Veves
Messages : 29
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 01:08
Localisation : Numéricable

Message par Veves » dim. 10 févr. 2013, 23:00

Esteban a écrit :
Veves a écrit :Bonsoir Esteban,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'offre 200 méga. J'ai un abonnement premium TV+net. Sur mon compte client numéricable il est indiqué Net 30 Méga mais il me semble que mon offre était bien à l'époque indiqué jusqu'à 100 méga.
J'ai contacté le sav via twitter qui m'a dit de passer en boutique pour procéder à un échange.
Le modem marchait bien en 30 méga (ces derniers temps j'ai de grosses chutes de débits). Est-il compatible avec le 100 méga ?
Peut-être que le déploiement n'est pas encore finalisé ? Je suis rue Jouffroy d'abbans (75017).
Bonsoir
Salut,

le modem est bel et bien compatible, pas la peine de le changer. Je pense que votre offre est trop ancienne et ne possède que le 30 mega.
Bonsoir merci pour ton aide. C'est un peu étrange car dans mon contrat il est bien indiqué jusqu'à 100megas. Je vais passer en boutique.

Req75
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 01:47
Localisation : Numéricâble (ex Noos)

Message par Req75 » lun. 04 mars 2013, 05:27

Bonjour à tous,

J'habite Vincennes et ne possède qu'une vieille offre TV Numéricable (je suis chez Free pour internet). J'aimerais bien passer aux nouvelles offres avec LaBox et résilier Free (vu que la fibre n'arrive toujours pas), mais je suis dans l'une des petites zones rouges 30 mega encore existantes à Vincennes (situé limite Montreuil/Fontenay).

Quasiment tout Vincennes bénéficie de la fibre 100 mega depuis un moment, et désormais 200.

Quelqu'un saurait pourquoi il y a encore quelques rues à 30 mega, et si une uniformisation du réseau dans toute la ville est prévue pour bientôt ?

Merci !
Sony KDL-46HX850 - PowerCam Pro HD 2.0.3
NC TV Premium (ex Noos) : 139.125Mhz - 64781

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 04 mars 2013, 10:17

Salut,

l'ensemble du réseau du Val de Marne va être uniformisé d'ici à fin 2014 afin de proposer à tous, au moins du 100 mega et espérons du 200.

D'ailleurs, il suffit de voir la carte de la fibre pour voir que le vert à bien avancé ces derniers mois :)

Je pense que comme Vincennes est déjà bien avancé, vous ne devriez pas tarder à basculer en 100 (voire 200) megas.
Image

Req75
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009, 01:47
Localisation : Numéricâble (ex Noos)

Message par Req75 » lun. 04 mars 2013, 17:44

Merci pour cette réponse si rapide !

Voir que tout est bleu sur la carte de Vincennes sauf quelques rues en rouge, ça fait rager :(

Je vais encore patienter...
Sony KDL-46HX850 - PowerCam Pro HD 2.0.3
NC TV Premium (ex Noos) : 139.125Mhz - 64781

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » mar. 05 mars 2013, 10:00

Bonjour,

Et le 92 ? Je suis à Courbevoie, dans une zone 30Mo, au milieu d'une zone à 100Mo, j'ai du mal à comprendre la logique derrière tout cela....
Si quelqu'un avait des infos ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 05 mars 2013, 10:19

Philippe92 a écrit :Bonjour,

Et le 92 ? Je suis à Courbevoie, dans une zone 30Mo, au milieu d'une zone à 100Mo, j'ai du mal à comprendre la logique derrière tout cela....
Si quelqu'un avait des infos ?
Salut,

il faut d'avoir qu'au début, Numericable a commencé à fibrer un peu partout, sans réelle stratégie.

Mais depuis 2/3 ans, Numericable suit une autre approche : on fibre en collaboration avec les collectivités locales. C'est le cas dans le Val-de-Marne avec le Sipperec, dans le Rhône avec Epari et j'en passe. Seules les grosses villes sont très probablement fibrées sans soutien, la concurrence faisant son travail normalement.

Pour Courbevoie, Numericable fait partie du consortium Sequalum qui a pour ambition de fibrer l'ensemble du 92. En toute logique, Numericable pourra également utiliser ce réseau pour raccorder ses abonnés.

Mais, NC a décidé de ne plus communiquer dessus.
Image

Stadiste
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 11:06
Localisation : (NC) L'Haÿ-les-Roses

Message par Stadiste » mer. 06 mars 2013, 09:30

Esteban a écrit :
Philippe92 a écrit :Bonjour,

Et le 92 ? Je suis à Courbevoie, dans une zone 30Mo, au milieu d'une zone à 100Mo, j'ai du mal à comprendre la logique derrière tout cela....
Si quelqu'un avait des infos ?
Salut,

il faut d'avoir qu'au début, Numericable a commencé à fibrer un peu partout, sans réelle stratégie.

Mais depuis 2/3 ans, Numericable suit une autre approche : on fibre en collaboration avec les collectivités locales. C'est le cas dans le Val-de-Marne avec le Sipperec, dans le Rhône avec Epari et j'en passe. Seules les grosses villes sont très probablement fibrées sans soutien, la concurrence faisant son travail normalement.

Pour Courbevoie, Numericable fait partie du consortium Sequalum qui a pour ambition de fibrer l'ensemble du 92. En toute logique, Numericable pourra également utiliser ce réseau pour raccorder ses abonnés.

Mais, NC a décidé de ne plus communiquer dessus.
Bonjour,

Petite précision, dans le cadre du Val de Marne, seulement 16 communes sont concernées par un DSP via le Sipperec, les autres sont gérée via un cofinancement direct CG 94 Numéricâble.

Ce qui amène un calendrier différent suivant que la ville soit dsp sipperec ou non...

D'ailleurs, NC a décidé il y'a quelques temps de ne plus faire d'investissement propre,mais du cofinancement avec bien de retours pour les collectivités.

du100
Messages : 36
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 10:56

Message par du100 » mer. 06 mars 2013, 10:43

Bonjour, j'habite bruay la buissiere et toujours à 30m. La ville a coté de chez moi est a 100m depuis pas mal de temps.
As-t-on des dates sur les changements de debits ?
ex-numericable

Avatar du membre
joelboby
Messages : 10
Enregistré le : mar. 05 mars 2013, 10:45

Passage du 30 au 100 Mbits

Message par joelboby » jeu. 07 mars 2013, 11:02

A TORCY 77200 je suis connecté en petit immeuble résidentiel au câble coax avec un abonnement de 24,90€ Internet/Voip et je recois aussi sur mes 2 TV la TNT DVBT diffusée "gratuitement" (avec aussi les anciennes 6 chaines analogiques ce qui permet à certains de faire survivre leurs vieux magnétoscopes VHS).
Rien à dire sur la qualité des images en numérique , ni sur le débit Internet (20Mbits qui en fait est principalement tributaire de la qualité de la liaison WiFi) ni sur la téléphonie Voip. Tout est bon, croisons les doigts, pourvu que ça dure.(certes en 4 ans quelques très rares et courtes coupures).

Par contre, je viens de constater que cette ville est en vert c'est à dire fibrée.
Pourtant le test éligibilité ne me donne (ce que j'ai déjà) que l'accès à 30Mbits (plus évidemment TVHD, VOIP etc...).

<b>Pourquoi lorsque la ville est fibrée ne peut-on avoir le très haut débit 100M ?</b>

(et à quoi cela peut servir d'ailleurs car déjà avec 30Mbits, 20 effectifs c'est très confortable et recevoir un message en 10 mS au lieu de 50 mS ne me semble pas insupportable. En vacances je vis avec un connexion locale 3G et là je sais ce qu'est un faible débit !)
Volez c'est le pied

Répondre