Démarrage des vidéos sur Youtube et Dailymotion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mazipa

Démarrage des vidéos sur Youtube et Dailymotion

Message par mazipa » sam. 23 févr. 2013, 18:15

Bonjour à tous,

Je suis chez énumérable depuis 2007, j'ai eut une excellente connexion (fibre à Lyon) et j'ai remarqué un changement depuis 2-3 ans concernant le démarrage des vidéos sur Youtube et Daylimotion. Ce n'est pas systématique, mais ça arrive quand même très souvent : les vidéos mettent toujours une dizaine de secondes à se lancer. Un peu comme la problématique de chez free.

Parfois, ça marche super bien, la vidéo se lance de façon instantanée, comme il y quelques années. Mais la plus part du temps, faut toujours attendre quelques secondes et ça me fait particulièrement criser.

Je suis peut être le seul à qui ça arrive chez Numérable ? Peut être que c'est tout simplement normal ? Je n'arrive pas à comprendre, je n'ai jamais entendu parler de bridage de la part de Numéricable.

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 23 févr. 2013, 18:24

RAS chez moi, cela se lançe de suite, même en 1080p.
Image

mazipa

Message par mazipa » sam. 23 févr. 2013, 19:00

Nico! a écrit :RAS chez moi, cela se lançe de suite, même en 1080p.
Le pire c'est que mon problème ne dépend n'est pas la qualité de la vidéo. Sur Youtube, que ce soit en 240 ou 1080, le résultat est le même : faut attendre de longues secondes. Quand ça ne démarre pas, je change de qualité, rien y fait. En revanche, une fois lancé, plus de souci jusqu'au bout, quelque soit la qualité.

J'ai beau faire des test de débits, je m'en tire toujours super bien :
Image

Si vraiment je suis le seul de chez Numéricable qui galère sur youtube et daylimotion, que me conseillez vous de faire ?

jnq

Message par jnq » sam. 23 févr. 2013, 19:40

Bonjour les vidéos de ces sites étant en flash mettez donc à jour votre flash player ici http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Cliquer sur centre de téléchargement si non à jour.
Vos navigateurs sont aussi à jour ?

mazipa

Message par mazipa » sam. 23 févr. 2013, 20:10

Merci pour ton aide.
jnq a écrit : Vos navigateurs sont aussi à jour ?
Tout est à jour. (Je suis developpeur)

v410

Message par v410 » sam. 23 févr. 2013, 20:43

probablement votre anti virus ou système internet security qui scanne avant de lancer une video flash. J'ai le même problème en utilisant Kaspersky , c'est juste que j'ai la flemme de le configurer pour régler ce problème

mazipa

Message par mazipa » sam. 23 févr. 2013, 20:47

v410 a écrit :probablement votre anti virus ou système internet security qui scanne avant de lancer une video flash. J'ai le même problème en utilisant Kaspersky , c'est juste que j'ai la flemme de le configurer pour régler ce problème
Je trouve ton idée très bonne. Je vais de ce pas faire un tour dans les configs d'Avast ..

Répondre