[Strasbourg] Chute libre des débits

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » sam. 12 janv. 2013, 15:55

Je ne vois pas l'intérêt de venir faire le beau dans un topic qui concerne ceux qui ont les problèmes de ping et de débit en soirée (problème connu chez plusieurs personnes) :?

A la limite faire un nouveau topic pour afficher ses jolies speedtest ?

(soit dit en passant je peux mettre les même en journée... encore une fois le problème concerne certaines personnes et le soir)

PS: ce n'est pas une attaque personnelle mais ça ne fait pas avancer les choses déjà la dernière fois que j'ai posté mon historique une personne est venu faire le beau puis personne n'a posté dans le topic jusqu'aujourd'hui et mon message... :roll:

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 12 janv. 2013, 20:48

Si j'ai posté mon test de débit ce n'est pas pour faire le beau mais pour signaler que je suis Strasbourg et que je n'ai aucun souci de débit bien au contraire, j'ai eu une amélioration de pratiquement de 20 Mo.
Et c'est aussi ton genre de post du style "Et sur Strasbourg, à tous ceux qui veulent passer a numéricable, faite attention et je vous le déconseille si vous souhaiter pouvoir utiliser skype, du jeu en réseau et youtube en soirée", j'appelle ça de la denigration, surtout que ton problème concerne seulement ton secteur et non Strasbourg en entier alors évite de poster ce genre de commentaire.

A bon entendeur...
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » dim. 13 janv. 2013, 02:05

Ce problème concerne plusieurs secteurs dans plusieurs villes (suffit de regarder le nombre de topics sur ce même forum qui parlent tous d'exactement le même problème). D'ailleurs plus bas il y a aussi ce problème pour 2-3 membres a Strasbourg dont un sur illkirch, moi je suis sur Strasbourg centre. J'ai vu des topics avec d'autres villes comme Bordeaux par exemple.

Et puis le forum entraide numéricable pullule aussi avec des topics parlant d'exactement le même problème.

Biensur que si je peux empêcher quelques personnes de faire cette erreur, je le ferais, comme quand j'ai parrainé 2 amis l'an dernier quand tout allait bien :)

Et puis j'ai pas balancé ça sans preuve, ou avec un pauvre speedtest, j'ai mi une partie de mon historique speedtest depuis le mois d'octobre, ce qui est quand même plus objectif :)

Oui car avant le mois d'aout tout était parfait comme chez toi, tu n'es pas à l'abri d'avoir ce même problème du jour au lendemain :)

A bon entendeur ...

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » mer. 16 janv. 2013, 23:30

Toujours pareil, je ne sais pas pourquoi je m'entête a ne pas résilier ce soir je veux faire quelques parties de jeu en réseau et c'est impossible, ping de 100 grade C* ... alors que le débit est encore correct : 10 méga

Chaque soir c'est pareil, je maudit numéricable et leur sav incompétent, nul, qui ne répond même pas ou pour nous envoyer balader...

Dommage car en journée c'est impeccable

Petit exemple :
Image

Image

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » mer. 16 janv. 2013, 23:50

BONJOUR
MERCI DE CHOISIR LE SERVEUR MASSY OU PARIS SUR SPEEDTEST
MERCI
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » jeu. 17 janv. 2013, 00:27

voila c'est a peu près pareil ... le plus inquiétant étant le ping

Image

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » jeu. 17 janv. 2013, 00:36

avez vous tenter de faire un reset du modem, vérifier la prise mural les câbles, voir l’état du pb (point de branchement) extérieur de l'appartement...
Technicien chez ERT Technologie Sud Est
LaBox V1, Power, 30mega
Smart TV LG 42LF5800 Full HD

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » jeu. 17 janv. 2013, 09:02

Bonjour,

Oui j'ai tout essayé, reset du modem, changement du modem, un technicien est venu et a changé la prise mais a vérifier les cables dans la cave etc ... et n'a rien détecté

Comme dit le problème n'intervient qu'en soirée donc ça ne peut pas être un problème de modem ou de cablage sinon il serait la toute la journée !

Exemple de speedtest en journée (et en wifi d'où le score assez bas)

Image

Le seul témoignage d'une personne ayant résolu ce problème vient de ce forum, sur ce topic :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=18825

freenautedu67 a du attendre une dizaine de page avant de se faire contacter par l'équipe docsis qui lui a réglé le problème

Et pour comparer, le ping en journée :

Image

gbsatti
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011, 23:14

Message par gbsatti » sam. 19 janv. 2013, 15:59

Et maintenant le problème arrive en plein après midi !! Magnifique !!

Image

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 19 janv. 2013, 19:15

Salut à toi gbsatti. Désole de voir que tu es toi aussi confronté au problème de saturation. C'est réellement une plaie que j'ai découvert à mes dépends au début de mon aventure cable.
La saturation pour moi intervenait tous les soirs et les week ends. Le samedi et le dimanche cela pouvait intervenir aussi bien la journée que le soir. Je ne parle pas des ponts et jours fériés où là il était quasi impossible de surfer.
Ton salut passe par la cellule expertise de Lyon et éventuellement la cellule Docsis si cette dernière est prête à te tendre la main.
Je partage à 200% ce que tu subis en ce moment....

Surtout ne pas hésiter à tweeter régulièrement ....

Répondre