gros problemes récurrents de ping / débit sur chatillon (92)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

gros problemes récurrents de ping / débit sur chatillon (92)

Message par suisque » sam. 08 déc. 2012, 21:27

Bonjour,

Je constate depuis environ 1 mois une qualité de service catastrophique sur chatillon tous les week ends et parfois en soirée, un exemple à l'instant :

Image

(test réalisé en ethernet sans aucune utilisation du net en parallele)

Est-ce qu'il y a d'autres personnes impactées ici ? Comment faire bouger numericable qui me promet un passage en 100mbit/s "pour très bientôt" depuis 2008 et qui est incapable de fournir correctement du 30/1 ?
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » lun. 10 déc. 2012, 21:50

le même test un lundi soir, c'est tout juste un peu moins pire :

Image
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Avatar du membre
fifodivx
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011, 09:27

Message par fifodivx » lun. 10 déc. 2012, 23:14

Sur Fontenay aux Rose, juste à côté, pas de soucis (30M, 1M et 5ms)

Image
TV Power avec HD Box - Internet 100/5 mégas - Tél fixe avec appels illimités + Tél mobile Forfait Basic 2h - Fontenay-aux-Roses (92)

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » sam. 15 déc. 2012, 19:43

merci pour l'info, moi je suis en limite de clamart ... samedi 18h30 c'est de nouveau la cata

Image
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 15 déc. 2012, 20:44

Bonsoir,

Tu as un gros problème de DOWN.
Depuis quand? As-tu eu déjà du 30 ou jamais?
Quel est le type de ton modem?
Quels sont tes niveaux de réception, fréquence de démarrage ... ?
Est-ce régulier ou seulement aux heures de pointes?
As-tu essayé le tweet avec l'adresse de de fil? (ils n'aiment pas!)
As-tu signalé le problème en boutique?

Bonne soirée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

suisque
Messages : 52
Enregistré le : ven. 25 juil. 2008, 20:42
Localisation : numericable

Message par suisque » lun. 17 déc. 2012, 14:01

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Tu as un gros problème de DOWN.
Depuis quand? As-tu eu déjà du 30 ou jamais?
Quel est le type de ton modem?
Quels sont tes niveaux de réception, fréquence de démarrage ... ?
Est-ce régulier ou seulement aux heures de pointes?
As-tu essayé le tweet avec l'adresse de de fil? (ils n'aiment pas!)
As-tu signalé le problème en boutique?

Bonne soirée.
8o)
Salut,

Pour donner un peu plus de détails, ça fait plus d'un mois que c'est comme ça tous les week ends et régulièrement en soirée pendant la semaine. J'ai bien du 30 down si je fais le test à 4h du matin.

J'ai le même soucis que ce soit avec le CBVG834G ou la HD box, et si le netgear ne donne pas d'infos exploitables, la HD Box montre des niveaux normaux et je n'ai pas de soucis sur la TV.

Je vais tenter le tweet en tous cas merci pour ta réponse et tes conseils.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

showtime94
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 25 août 2011, 23:03
Localisation : Numericable TDR Joinville-Le-Pont

Message par showtime94 » mer. 19 déc. 2012, 11:35

suisque a écrit :
dlvb31 a écrit : Pour donner un peu plus de détails, ça fait plus d'un mois que c'est comme ça tous les week ends et régulièrement en soirée pendant la semaine. J'ai bien du 30 down si je fais le test à 4h du matin.

J'ai le même soucis que ce soit avec le CBVG834G ou la HD box, et si le netgear ne donne pas d'infos exploitables, la HD Box montre des niveaux normaux et je n'ai pas de soucis sur la TV.
Bonjour,

C'est exactement la même situation à Saint-Maurice (94) TDR de Joinville-Le-Pont ! Ca rame sur le modem aux heures de pointe et week-end (env. 2 Mega en DL), mais on a 30 Mega sur le boitier TV.
LaBox 30 Mega - Canal+ HD.

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » jeu. 20 déc. 2012, 21:30

J'ai le même problème sur Issy les Mlx, zone 30Mb. D'habitude j'ai bien 30Mb, mais la je n'ai plus que 200Kb/s !!!!

L'upload est impec, la latence 7ms, mais download :?

Je suis sur BBox sensation fibre, les données de syncro sont les suivantes:


Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP caché
Adresse MAC caché
Numéro de série caché
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 5.12 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 8873187 Ko / 1927404 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 281 corrigées, 303 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J00H42M
Connexion internet établie depuis 00J00H38M

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » mer. 09 janv. 2013, 20:54

Ca continue, download pourri ce soir:
Image

Daed75
Messages : 38
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 11:23

Message par Daed75 » sam. 12 janv. 2013, 13:04

Bonjour, pareil.

J'habite à Châtillon (92) et gros problème de débit ce matin. J'ai normalement du 18 méga (30 méga annoncés). Or ce matin, j'ai du 3 méga :-(

A quand la fire sur Châtillon ?!

Répondre