Upload quasi nul...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pierre25
Messages : 72
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 21:36
Localisation : SFR

Message par pierre25 » dim. 06 janv. 2013, 10:30

Je pense aussi peut être box défectueuse vu que Numericable me la changé déjà 4 fois.
Même le technicien ma dit c'est de la &@#%! ses box,et que même en changeant il n'était pas sure que tout remarche.
Avant le dernier changement ma box avais juste un problème avec 4 chaines HD qu'elle ne captais pas.Et les autre chaines Hd marchais très bien.
Le technicien ma dit de prendre la bbox sensation fibre ou il avais vraiment moins de soucis,au moins elle fonctionne dès sa mise en fonction.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 06 janv. 2013, 11:22

pierre25 a écrit :Service expert contacté sur Twitter,l’expert ma dit que c'est encours de réparation.
Il ma parler d'un brouilleur.A savoir se que c'est?
Un brouilleur c'est "quelque chose" qui perturbe le signal.
Cela peut aller d'une alimentation d'une box défectueuse, au nouveau système d'ouverture de parking des voisins, ou bien d'un nouvel élément électrique sur le réseau, etc ...
C'est la panne la plus emmerdante sur le réseau câble car parfois cela peut prendre du temps à être solutionné.
pierre25 a écrit :Il ma aussi envoyé en technicien ,il ma changé la box,mais toujours même problème.
Quel intérêt de changer Labox si un problème réseau est identifié ... c'est stupide.
pierre25 a écrit :A savoir combien de temps il faut pour résoudre se type de problème sachant qu'il date depuis le 19/12/2012?
Et depuis pas de nouvelles.
Cela peut être trouvé de suite comme cela peut-être très long car parfois la source est difficile à identifier, sans compter que parfois les syndics ou immeubles font les abrutis et ne laissent pas forcément entrer les techs de suite pour qu'ils aillent vérifier et corriger le soucis.
J'ai vécu une fois le truc où le tech réseau avait identifié d'où venait le soucis, mais il a fallu 3 jours de bataille avec le syndic de l'immeuble où il y avait le problème pour qu'il ai l'autorisation d'intervenir et donc régler la panne.

Sur le moniteur réseau, la panne est toujours ouverte ?
Image

pierre25
Messages : 72
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 21:36
Localisation : SFR

Message par pierre25 » dim. 06 janv. 2013, 11:46

Merci de tes réponses apporté.
Il a rien de mentionné sur le moniteur réseau.Ca n'a jamais été mis sur le moniteur réseau.
Le tech est venu vendredi a l'armoire ou se situe l'amplificateur.
Après je sais pas se qu'il a fait ou si il avais pas le matériel.
Demain je recontacte Numericable cellule expert.

pierre25
Messages : 72
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 21:36
Localisation : SFR

Message par pierre25 » mar. 08 janv. 2013, 12:26

Bonjour,

Depuis hier tout remarche.
Enfin.

Philbri92
Messages : 56
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008, 14:00
Localisation : Numericable

Message par Philbri92 » mar. 08 janv. 2013, 23:04

Bonjour

J'ai eu ce problème d'upload très faible voire nul depuis la mi-novembre, mais pas en permanence à cela s'ajoutait des coupures fréquentes d'internet et du téléphone qui pouvaient durer plusieurs heures. Pendant cette période j'obtenais des débits supérieurs à 30 mbits en DL, j'ai même atteint un jour 45 mais en même temps l'upload était quasi nul ce qui fait que la connexion était inopérante.
A chaque fois que j'ai eu un problème j'ai fait un tweet au SAV et finalement j'ai été appelé par un technicien qui m'a dit que le réseau était saturé, qu'ils intervenaient mais que les perturbations dureraient jusqu'au 12 janvier. Il m'a promis un geste commercial, j'attends.
Aujourd'hui nous sommes le 8 cela fonctionne mieux à part une coupure hier de 2 heures. Actuellement mes débits sont entre 26 et 32 mbits pour le DL et 800 à 1000 kbits pour l'UL (je suis en zone 30)
Abonné TV HD, Internet 30M, téléphone
cablebox Sagem HD memory, Ambit 100M. Samsung Galaxy Note avec forfait illimité B&You

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 12 janv. 2013, 13:11

C'est rassurant de savoir quand même que de temps en temps c'est réparé.

De mon coté la première fois début décembre au bout de 3 ou 4 tweet j'ai eu l'appel de quelqu'un de NC qui m'a posé 1001 questions pour bien cerner le problème et faire le nécessaire (avec promesse de me rappeler dans la semaine pour faire le point)

Bien sur personne n'a jamais rappelé.

Début janvier j'ai recommencé mes tweet mais cette fois sans succès

C'est génial de voir la qualité de service de ce SAV

C'est vraiment pas professionnel du tout

Mes mesures du matin avec mon upload toujours aussi moisi:

Image
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 19 janv. 2013, 16:13

A priori mon problème d'upload est enfin résolu après pas mal d'appels et de tweet.
Ce qui est marrant c'est que maintenant c'est mon download qui est beaucoup moins bon

Voici mes résultats actuels
Image

Le down ne dépasse plus jamais les 15 quelque soit l'heure alors qu'avant avec un up pourri j'étais quasiment tout le temps au taquet à 30 ou + (Voir mes messages précédents)

C'est chiant car il y a toujours un truc qui foire.
C'est usant à force
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre