Salut à tous.
Je viens vers vous pour faire part d'un petit problème de baisse de débit que j'ai depuis une dizaine de jours.
Je suis actuellement chez Bouygues Telecom, Fibre BBOX sensation donc utilisant le réseau numéricable.
Pour la faire courte, j'étais il y a environ un an et demi chez numéricable. Mon débit download était environ 40 à 50 mégas et Upload 5 méga. Etant sur Marseille, nous étions passé DOCSIS 3.0
Peut de temps avant de passer chez Bouygues pour une raison inconnue, bien qu'étant dans une zone de 100 méga... Numéricable passe ma résidence en 30 méga. Donc depuis ce temps, j'ai ma connexion bridée à 30 en down et 1024 en Upload. Cependant j'avais une connexion en download à 3,7 Mo/s. Donc c'était tout de même satisfaisant.
Je passe chez Bouygues juste après, et donc bridé en 30. Mes débits sont identiques que ceux chez numéricable. Récemment je passe à la Bbox sensation mes débits sont les mêmes.
Cependant depuis 10 jours, j'ai des baisses significatives de débit (download uniquement). J'ai perdu près de 10 méga en Max. Dans les heures creuses, je suis à 20 méga max... Le plus souvent mon début fluctue entre 7 et 13 mégas... Ce qui est peu. Certaines fois ça descend en dessous de 05.
Test effectué sur différents PC.. Wifi ethernet etc... Toujours pareil (antivirus et Firewall enlevés, et aucun logiciel venant pomper ma bande passante.)
J'ajoute juste que lorsque je vais dans le mode administrateur de ma BBOX (Etat des connexions / Ligne cable) Voilà ce que j'ai au niveau de la bande passante :
<i>
Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 2.0
Version matérielle 7.0
Version logicielle 3.1.4.46
Adresse IP 10.49.51.61
Adresse MAC 3C:62:00:F6:5D:4E
Numéro de série 152559231463713
Certificat Non installé
Bande passante (montante / descendante) 10.24 Mbps / 55.62 Mbps
Données transférées (envoyées/reçues) 4805404 Ko / 397328 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_30m_1m.cm
Baseline Privacy Interface Désactivé
Erreurs 1768 corrigées, 1162 non corrigeables
Délai depuis la mise en marche 00J00H46M
Connexion internet établie depuis 00J00H45M</i>
Et surtout je suis repasser en DOCSIS 2..
J'appelle la hotline aujourd'hui service fibre.... Je tombe sur la personne de base qui me faire refaire tous les tests ci-dessus... (6 méga en test de débit), pour me dire qu'elle lance une intervention sur ma ligne...
Elle m'explique que ma box m'affiche des données erronées (55 méga en down)... Et le DOCSIS 2 ou 3 elle ne savait même pas ce que c'était... Bref un dialogue de sourd.. Vous êtes en 30 méga dans vos bases.. Votre BBOX affiche des infos erronées.
Donc j'ai une baisse de débit importante depuis 10 jours. Je suis en DOCSIS 2 avant j'étais en 3. Ma bbox affiche 55 méga en down... Et d'après Bouygues je suis dans une zone bridée en 30.
Si vous voyer une solution, à la baisse de débit... Et surtout pourquoi la bbox affiche une telle bande passante ?
Et pour info, je ne sais pas si cela à une incidence, Orange vient juste d'équiper la fibre mon immeuble depuis un mois... Leur offre début est intéressante (100/30) , mais leur offre chaine etc.. prix/ bbox est un peu pourrie.
En vous remerciant pour vos réponses.
Cdt Zaya
Problème débit BBOX fibre sensation
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Salut!
Wow! Ton cas est super important, alors! Tu devrais vite flooder le web entier pour le raconter à tous. Ah? C'est déjà fait.
Wow! Ton cas est super important, alors! Tu devrais vite flooder le web entier pour le raconter à tous. Ah? C'est déjà fait.

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Re: Problème débit BBOX fibre sensation
Salut Mekthoub,Mekthoub a écrit :Salut!
Wow! Ton cas est super important, alors! Tu devrais vite flooder le web entier pour le raconter à tous. Ah? C'est déjà fait.
Tu as rencontré cette personne ailleurs ? Quel est le problème ?
--

- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Ça à tendance à m'irriter, les gens qui sans même attendre de voir si il obtienent une réponse, repostent le même message ailleurs, autres topics, autre forums... J'estime que c'est abuser de la bonne volonté collective de ceux qui répondent.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l