Ca se traine!

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 25 oct. 2006, 21:52

Twodogs a écrit :...vu ce que j'ai lu ça sent le filtrage et je me demande quels sont les moyens de l'abonné face à ça?
A mon avis pas grand chose car j'immagine mal réclamer sur le fait que l'on ne peu pas faire du Torrent qui est quand même un reseau ou l'on fait principalement à plus de 99% du téléchargement de fichiers illégaux !
En plus qu'est ce qui peut justifier le fait de dire que cela fait un mois que ça ralenti... Pas grand chose car des téléchargements qui durent des semaines sont quand même "suspects" et on sais tous pourquoi :wink:
Faut pas pousser quand même car ce serait tendre le baton pour se faire battre :D
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Twodogs
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 21:38

Message par Twodogs » mer. 25 oct. 2006, 22:10

Je suis d'accord avec toi a 99% mais sur le principe non seulement le P2P n'est pas illegal mais en plus je trouve la concept "on bloque les client sans leur avis, on bride un service pour lequel ils paient" un peu limite...

Ma solution c'est la gentille lettre avec accuse de reception

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 oct. 2006, 22:13

Pour le moment nous ne savons pas si c'est du bridage ou non?

Donc ne mettons pas la charue avant les boeufs ...

Je vais remonter l'info ...

Continuez à témoigner.
Image

easyoli
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:36

Message par easyoli » mer. 25 oct. 2006, 22:59

j'utilise µTorrent, habite paris 16.
avec l'option qui détermine un port aléatoire à chaque démarrage du logiciel (des grandes valeurs à chaque fois >10000)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 25 oct. 2006, 23:00

Twodogs a écrit :Je suis d'accord avec toi a 99% mais sur le principe non seulement le P2P n'est pas illegal mais en plus je trouve la concept "on bloque les client sans leur avis, on bride un service pour lequel ils paient" un peu limite...

Ma solution c'est la gentille lettre avec accuse de reception
Sur ce point je te rejoins
Si on paie pour du 10, 20 ou 30 mégas on doit avoir du 10, 20 ou 30 mégas...
La dessus il n'y a pas photo
Maintenant existe t'il des moyens pour un provider de detecter qu'il y a un client torrent, emule ou autre et de limiter le débit pour un client en fonction de cela ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Message par TheThief » mer. 25 oct. 2006, 23:21

mercyland a écrit :
Twodogs a écrit :Je suis d'accord avec toi a 99% mais sur le principe non seulement le P2P n'est pas illegal mais en plus je trouve la concept "on bloque les client sans leur avis, on bride un service pour lequel ils paient" un peu limite...

Ma solution c'est la gentille lettre avec accuse de reception
Sur ce point je te rejoins
Si on paie pour du 10, 20 ou 30 mégas on doit avoir du 10, 20 ou 30 mégas...
La dessus il n'y a pas photo
Maintenant existe t'il des moyens pour un provider de detecter qu'il y a un client torrent, emule ou autre et de limiter le débit pour un client en fonction de cela ?
Oui, plein de moyens. Il y a des constructeur qui fournissent des filtres matériels pour détecter les protocoles. C'est pour cette raison que utorrent, azureus et bitcomet (des clients bittorrent) ont implémenté une méthode de chiffrement des trames, et surtout de l'en-tête qui décrit le protocole, en RC4. Mais bon, certains constructeurs disent depuis un moment que leurs nouveaux matériels arrivent à détecter ce genre de traffic.

Le résultat, c'est qu'il y a de plus en plus de "bavures", genre des gens qui utilisent des VPN pour travailler à distance et pour qui cela ne fonctionne plus, ...

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 25 oct. 2006, 23:46

Cela reste donc compliqué car si effectivement le P2P n'est pas une techno illégale, ne nous voilons pas la face, son utilisation est essentiellement pour le "traffic" de fichiers qui eux sont "illégaux"
Parlons clairement : Il faut appeler un chat , un chat :wink:

A partir de la si un provider utilise une "méthode" ou un "filtre" pour detecter ces "traffics" de fichiers et essayer de les limiter, peut on raisonablement en tant qu'utilisateurs se plaindre ?

J'ai l'impression que c'est un jeu; d'un coté on bride et de l'autre on tente de débrider...

J'ai plein de choses à reprocher à Noos, mais sur ce coup la j'admet que difficilement ils pourront être attaqués la dessus
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Temari
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 03:01

Message par Temari » jeu. 26 oct. 2006, 03:35

Hm je suis actuellement avec l'offre 20MB, et j'uploadais globalement à vitesse maxi théorique jusqu'a, Mardi~Mercredi, avec bizzarement l'un de mes mmorpg qui s'est mis à ramer comme pas permis alors que tout le reste fonctionnait nickel.

Lorsque je lance Emule ( bridé à 40 d'up ) je fluctue avec des passes à 40 et d'autres dans les 15-25.
Mon mmorpg est ruiné dans sa version " européenne " mais ne subit pas un poil de lag pour sa version " américaine " .
Mon ping est stable à 8-15 sur des Fps.
Le tracert du mmorpg m'indique un routeur down, le premier en partant de chez moi pour rejoindre le server de jeu.

J'en conclue que l'intention n'est peut être pas de filtrer les utilisateurs mais plutôt que les travaux qu'ils font pour mettre à niveaux leurs lignes provoquent des baisses du débit moyen normal.

Du reste sur Emule lorsque l'ont est filtré ( rapport au port de base utilisé ) ou passe de High ID -> Low ID ce qui n'est pas le cas pour le moment.

vax9deux
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:08
Localisation : 92320 Châtillon

Message par vax9deux » jeu. 26 oct. 2006, 10:09

Salut !
J'ai les mêmes problèmes que toi pour des torrent qui marchent tres bien!Je branche ma freebox et je télécharge a 300 ko/sec , 10 sec plus tard si je lance sur NC je passe meme pas les 90ko/Sec.Ceci est du aux problèmes de variations de débit constante le soir pendant les heures de pointes...Lance un torrent la nuit tres tard ça dépote ! J'ai un screen ou je télécharge un film à 3mb/Sec (à 3h du matin) sur lequel je ne depassais pas les 40ko/sec (à 18h).J'insiste sur le fait que si je branche ma freebox les débits sont complétements differents , ce qui confirme le fait que l'instabilité de la connexion NC à certaines heures de pointes (débit inconstants,ping en yoyo,perte de paquets...)
Bon courage!

Avatar du membre
bags
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006, 10:07
Localisation : MARNE LA VALLEE Val d'Europe

Message par bags » jeu. 26 oct. 2006, 10:16

Je confirme : il faut changer tes ports (montants et descendants), car les FAI scannent et brident les ports par défaut. C'est aussi valable pour Emule.

Vérifie aussi que ton routeur (si tu en as un) a bien les ports ouverts pour ton téléchargement. enfin, je te rappelle que tu as une IP dynamique avec NC : celle-ci peut donc changer de temps en temps. Pense à vérifier (démarrer/ exécuter / tape cmd / tape ipconfig entrée pour obtenir ton adresse IP) et paramétrer AZUREUS le cas échéant.

Enfin, je te déconseille de contacter Numéricable pour lui reprocher de brider tes téléchargements... notamment s'ils sont illégaux.

Répondre