Débit différent Bbox fibre et LaBox ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Débit différent Bbox fibre et LaBox ?

Message par Lucifer38 » mar. 16 oct. 2012, 20:58

Bonjour,

J'ai quitter Bbof Fibre pour la LaBox de Numéricable. Je m'interroge sur un point :

Est-ce normal que le débit sur Numéricable soit aussi irrégulier alors que lorsque j'étais sur Bbox fibre, qui utilise le même réseau ; je n'ai jamais eu ce problème ?

Avec la Bbox fibre, j'avais un débit qui oscillait entre 85 et 95 méga alors que depuis que je suis sur LaBox, je plafonne à 50 méga... Je ne mets pas en cause la nouvelle box mais est-ce normal de cette différence de débit ?

Je suis le seul dans ce cas là ?

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 16 oct. 2012, 21:24

il est drôle de constater que de plus en plus de personne on se genre de souci moi le premier je suis impacté par le même souci :(
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mar. 16 oct. 2012, 21:44

Et donc ? Que faut-il faire ?

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 17 oct. 2012, 08:58

Retourner chez Bbox :lol:
Si NC savait faire de l'Internet correctement, ça se saurai, enfin ce n'est que mon point de vue. :arrow:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mer. 17 oct. 2012, 09:06

Bonjour,

A votre place , je changerai Labox en boutique .Il y a quelque chose de pas normal dans celle que vous avez .c'est illogique ces variations de débit.

Bon courage
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mer. 17 oct. 2012, 09:51

Ben je ne suis pas certain que ce soit LaBox qui soit en cause... Ce qu'il y a de certains en revanche, c'est que la première semaine tout fonctionnait de façon impeccable.

J'ai écrit au SAV sur Twitter... J'attends de voir ce qu'ils vont me dire...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Débit différent Bbox fibre et LaBox ?

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2012, 10:52

Lucifer38 a écrit :Est-ce normal que le débit sur Numéricable soit aussi irrégulier alors que lorsque j'étais sur Bbox fibre, qui utilise le même réseau ; je n'ai jamais eu ce problème ?
Bonjour,

Vous êtes certes sur le même réseau, mais par expérience, les modems Docsis 3.0 Bbox Fibre et Numericable ne travaillent pas sur les mêmes fréquences VD et VR sur une même zone.

Donc il suffit que les fréquences NC soient partiellement brouillées ou qu'il y ait une surcharge au niveau capacité CMTS pour que vous constatiez des débits inférieurs en étant pourtant sur le même réseau.

En tous les cas, la meilleure chose à faire était bien de contacter le SAV Twitter, pour qu'ils regardent précisémment ce qu'il se passe ...

A+
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » mer. 17 oct. 2012, 10:57

Salut Macpeace,

Dès que j'ai des nouvelles du SAV Twitter ; je vous tiens au courant car je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure...

Merci encore.

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mer. 17 oct. 2012, 11:53

Evidemment, si le modem NC n'est pas adapté à son propre réseau comme le dit Macpeace, je dirai que là c'est le bouquet :lol:

Mais enfin on en voit toujours des vertes et des pas mûres avec NC ...Pourtant J'avais la Dartybox il fut un temps et quand je suis passé au modem NC en Docsis 2.0 à l'époque , je n'ai eu de problèmes.Tout change pas toujours en bien d'ailleurs.
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

bigddp
Messages : 9
Enregistré le : lun. 03 sept. 2012, 22:23

Re: Débit différent Bbox fibre et LaBox ?

Message par bigddp » mer. 17 oct. 2012, 23:19

Macpeace a écrit :
Lucifer38 a écrit :Est-ce normal que le débit sur Numéricable soit aussi irrégulier alors que lorsque j'étais sur Bbox fibre, qui utilise le même réseau ; je n'ai jamais eu ce problème ?
Bonjour,

Vous êtes certes sur le même réseau, mais par expérience, les modems Docsis 3.0 Bbox Fibre et Numericable ne travaillent pas sur les mêmes fréquences VD et VR sur une même zone.

Donc il suffit que les fréquences NC soient partiellement brouillées ou qu'il y ait une surcharge au niveau capacité CMTS pour que vous constatiez des débits inférieurs en étant pourtant sur le même réseau.

En tous les cas, la meilleure chose à faire était bien de contacter le SAV Twitter, pour qu'ils regardent précisémment ce qu'il se passe ...

A+
N'importe quoi

Pour info,les frequences VD et VR sont les memes que tu sois sur
NC,BOUYGUE,DARTY,AUCHAN

Répondre