Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 oct. 2012, 19:34

Tu ne m'as pas répondu Shaka, que dit la carte sur ta zone en terme d'éligibilité.
romanais26 a écrit :est ce qur ça se peut que numericable me bride volontairement??
Et les poules ont des dents chez toi ? Lol
C'est juste que tu as un soucis de réseau qu'ils n'ont pas identifiés.
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » ven. 05 oct. 2012, 20:01

bah j'ai évoqué le point de branchement ... je dois avoir raison vu que la technicienne me dit que non puisque depuis le début partout où j'ai raison ( fec réseau, problème d'ampli, de connecteur baisse de snr ..) ben on me contredisait pour me dire au final que j'avais raison! donc va falloir que je les fasses bouger... ça commence à bien faire ...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » ven. 05 oct. 2012, 20:29

Nico! a écrit :Tu ne m'as pas répondu Shaka, que dit la carte sur ta zone en terme d'éligibilité.
romanais26 a écrit :est ce qur ça se peut que numericable me bride volontairement??
Et les poules ont des dents chez toi ? Lol
C'est juste que tu as un soucis de réseau qu'ils n'ont pas identifiés.
La carte ne s'affiche pas. J'ai juste le curseur
LaBox.Power+Family 2mois.Zone 30Mb

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » ven. 05 oct. 2012, 23:07

Nico! a écrit :Tu ne m'as pas répondu Shaka, que dit la carte sur ta zone en terme d'éligibilité.
romanais26 a écrit :est ce qur ça se peut que numericable me bride volontairement??
Et les poules ont des dents chez toi ? Lol
C'est juste que tu as un soucis de réseau qu'ils n'ont pas identifiés.
D'après la carte ma zone est toujours en rouge. Je ne sais pas si elle est à jour vu que chatenay malabry est egalement en rouge


PS: Je viens de faire le branchement, j'ai toujours un canal mais il a chanfé de fréquence, c'est normal?
LaBox.Power+Family 2mois.Zone 30Mb

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 oct. 2012, 18:38

shaka212 a écrit :D'après la carte ma zone est toujours en rouge. Je ne sais pas si elle est à jour vu que chatenay malabry est egalement en rouge
Si tu es en rouge, cela veut dire qu'il n'y a que du 30Mb.
Donc en théorie tu ne dois pas avoir le fichier de conf 100. C'était sans doute une erreur.
(Dans mon coin, J'ai maintenant la fibre et le docsis 3, mais ce n'est pas encore ouvert commercialement, donc je reste en zone rouge 30Mb).
spoon78 a écrit :Mais donc au final, NC pourrait presque faire du 100 méga en zone non fibré? voir plus si tu avais encore plus de VD?
Sur un modem isolé, oui pas de soucis. Sur une zone complète non.
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 06 oct. 2012, 18:53

Nico! a écrit :
spoon78 a écrit :Mais donc au final, NC pourrait presque faire du 100 méga en zone non fibré? voir plus si tu avais encore plus de VD?
Sur un modem isolé, oui pas de soucis. Sur une zone complète non.
Juste pour ma curiosité personnelle, une personne travaillant a l'AT de NC ayant un acces internet a NC chez lui mais étant dans une zone 30, il peut se le modifier lui même son fichier de conf pour s'envoyer du 100Mb (voir 200) ou est ce lié au contrat ? cad que si commercialement l'abo est en 30Mb et qu'en technique on reçoit du 100, le débit sera également a 100 ou restera a 30 ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 06 oct. 2012, 18:58

pakman a écrit :Juste pour ma curiosité personnelle, une personne travaillant a l'AT de NC ayant un acces internet a NC chez lui mais étant dans une zone 30, il peut se le modifier lui même son fichier de conf pour s'envoyer du 100Mb ou est ce lié au contrat ? cad que si commercialement l'abo est en 30Mb et qu'en technique on reçoit du 100, le débit sera également a 100 ou restera a 30 ?
Non, tu ne peux pas te modifier toi-même ton fichier de config'; même si tu bosses chez NC. C'est un tout, entre la zone, l'abonnement/contrat, le matériel, qui fait que tel ou tel fichier est envoyé à l'appareil de l'abonné.
Et comme l'a dit Nico', si un modem isolé peut, un temps, être provisionné spécifiquement, impossible de faire ça à plus grande échelle.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 oct. 2012, 19:00

Sur le papier il pourrait, sauf qu'il y a des contraintes techniques derrrière qui font que c'est pas possible.

Une zone 30Mb ne peut pas supporter du 100Mb car le CMTS sur lequel le modem se log, n'est pas configuré pour et ne le supporte pas (sans parler des VD nécessaire).
Et idem sur pour un fichier de conf 200 sur une zone 100.

Bon par contre, on dévie totalement du sujet éminament intéressant (2nd degrés) de ce fil ... À savoir les tests de débits ... :wink:
Image

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 06 oct. 2012, 20:55

ok merci pour les infos

C'était juste a titre d'informations, travaillant moi meme chez un opérateur ADSL en back office, jusqu'à il y a un certains temps (Février de cette année), si commercialement l'offre était par exemple en 512k, il était obligatoire de devoir faire un renouvellement de contrat pour passer a un débit supérieur meme si la ligne était éligible, meme si techniquement la ligne pouvait supporter les 20Mb, les identifiants de connexion rentrés dans la box étaient reconnu sur le serveur d'authentification par rapport a l'abonnement commercial du client et donc, meme si au niveau du DSLAM on modifiait le débit pour envoyer du 20Mb, au final la personne restait quand meme bridé en 512 (bien que techniquement du 20Mb est reçu jusqu'a la box)

Et en temps qu'employé de la société, on avait plus facilement les possibilités de faire par ex des demandes de changement vers un DSLAM plus proche, modifier les fichiers de conf ou autres ou alors se mettre techniquement parfois des offres qui ne sont non souscrit commercialement (comme la HD par ex) pour nous personnellement

Ca été modifié il y a peu et maintenant par défaut tous les comptes client sont ouvert un débit ATM max de 25000kb/s

Je me posais simplement la question de comment pouvait être le fonctionnement d'un opérateur a un autre concernant les modifs de débit sur les différentes zones

FIN DU HS
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

palliel001

Message par palliel001 » dim. 07 oct. 2012, 08:55

Bonjour,
Modifié en dernier par palliel001 le ven. 28 déc. 2012, 21:17, modifié 1 fois.

Répondre