FFTla 30mbits (LaBox, BBox) vs FreeV6 (~4mbits):que choisir?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Dans mon cas, quel serait l'offre préférable ?

Free Revolution 36€
1
4%
LaBox (avec ses qualitées et défaut) - offre Power 45€
15
58%
Bbox Sensation fibre 38€
5
19%
Numéricable sans LaBox (offre iStart 25€)
4
15%
Autre (dartybox, ...)
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 01 oct. 2012, 10:33

bonjours dekron chaque service dispose de ça propre fréquence donc ya 3 réseaux en 1
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 01 oct. 2012, 11:12

dekron a écrit :le cable permet une bande de fréquences exploitable plus large, et les 2 signaux seraient émis sur différentes fréquences, ou cela na rien à voir ?
C'est exactement ça: TV et données voyagent sur des fréquences porteuses différentes, au sein de canaux totalement séparés et indépendants. Modulations différentes, normes d'encodage différentes... et équipements émetteurs/récepteurs différents, en Tête De Réseau comme chez toi: Le décodeur est autonome, et n'écoute que les fréquences TV, sans aucun lien avec le modem. Le modem aussi est autonome, et n'écoute que les fréquences data, sans jamais aucun lien avec la TV. C'est aussi pour ça que chaque boîtier doit être branché directement à une prise murale câble.

La bande de fréquences du câble est tout simplement gigantesque, 300 ou 400 fois plus large que la bande de fréquences de l'ADSL. En fait, le spectre complet des fréquences de l'ADSL2+ (environ 2 MHz) prends à peine le quart d'un seul canal du câble (large de 8 MHz). Et il y a une petite centaine de canaux en tout sur le câble. Chaque canal étant dédié soit à la TV, soit aux données, soit à la VOD/replay/SDV, soit à d'autres trucs.
:eek2:


Avec un écran HD ready... iStart n'est pas trop pour toi (à moins d'acheter un adaptateur TNT HD du commerce, à partir de 60€). La Bbox Sensation fibre est trop jeune, encore très buggée... je ne me sens pas trop de te la conseiller. Et Start avec ses vieux décodeurs rustiques et buggés n'est pas trop pour toi non plus... Mais pourquoi diable Bouygues a-t-il arrêté l'ancienne Bbox fibre pas Sensass, mais qui allait si bien à 31€90/mois!
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Tounet
Messages : 99
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 13:53
Localisation : Numericable

Message par Tounet » lun. 01 oct. 2012, 22:09

En meme temps faire un sondage comme cela, sur le forum des cablés ... :lol:

C'est comme faire un sondage slip ou caleçon, sur un forum caleçon. :twisted:
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 02 oct. 2012, 07:04

Les box sont aussi buguées d'un coté comme de l'autre, donc à moins de vouloir s'abonner à une offre supplémentaire ou des fonctionnalités liées aux tablettes et autres bidules, elles n'ont aucun intérêt. :roll:
Le seul choix qui pourrai se faire entre Bbox et LaBox sont les "replay's". Tous chez Bouygues, quasi zéro chez Numéricable.
Pour les offres VOD il y a des alternatives au box des opérateurs, ça dépend surtout de la télévision, par exemple sur mon plasma Panasonic de deux ans d'âgequi a la fonction enregistreur, j'ai accès à Acetrax Movies est les prix sont les mêmes.
Ensuite il y a les forfaits téléphoniques inclus et cher à mon avis, utile ou pas selon son utilisation du téléphone.
Bref, chez AuchanBox, Net+tel+TNT égale 19,90€ sans forfait téléphonique et ça me vas très bien. :wink:

PS: Bientôt disponible de quoi mettre à jour les TV non "Smart". http://www.energysistem.fr/fr-fr/produc ... art_tv_box
AuchanBox Net+Tel

dekron
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012, 14:45

Message par dekron » mar. 02 oct. 2012, 15:54

C'est très correct pour le prix auchanbox ! la version fibre utilise également le réseau numéricable ?

Pour 25€ on a une petite offre télévisuelle (que je qualifierais de TNT-étendue, c'est pas celles qu'on regarde le plus souvent mais toujours plus de diversité, et les version HD quand on ne dispose pas des tuner)

Par contre il faut s'engager 1 an et le téléphone n'est pas réellement inclus de base.

Sinon comparativement à iStart (ou il faut également s'engager si je me souviens bien) nous avons la tv en plus, HD pour certaines chaines... par contre pas de service replay c'est cela ?

-------------------------------------------

Sinon l'offre BBox est étrange : 4 mois gratuit sans engagement, donc si on part au bout de 4 mois en gros on aura eu le service gratos, les 50e de résiliation excepté ... ? :?

Richie57
Messages : 80
Enregistré le : mar. 21 août 2012, 13:03
Localisation : Sarreguemines

Message par Richie57 » mer. 03 oct. 2012, 08:16

Bonjour,

En lisant ton message cela m'a également surpris, mais effectivement il n'y a pas de période d'engagement, voir les cgv d'Aout 2012 pour la sensation fibre.

Il y a par contre 49€ de frais de résiliation (tout comme chez Numéricâble) , et si on dois installer plus de 10m de câble c'est 50€ en plus.
La Box V3, SFR THD Power, DD500Go

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mer. 03 oct. 2012, 12:26

Oui, c'est le même réseau que NC pour la fibre.
L'avantage d'Auchan est que tu n'es pas obligé de prendre un forfait pour le téléphone. Par exemple 11 centimes d'Euro pour 4 heures de communication alors que le forfait pour les fixes en France est de 3 Euros,120 heures de com, donc si tu n'est pas bavard tu gagnes quand même du fric. :roll:
Sinon l'offre à 24,90€ avec la HDBox te permet d'avoir en plus Direct8, NRJ12, FR3 (et BFMTV ?) en HD entre autre et intéressante si tu n'as pas de TV ou d'adaptateur TNTHD.
AuchanBox Net+Tel

Répondre