Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 30 sept. 2012, 10:54

la VD est à 12,5 dbmv en puissance ce qui me parait un peut trop puissant ... y'a une campagne de débrouillage sur le réseau mais d'après la cellule expert ça vient pas de ça ... moi je pense que ça peut venir de ça ... ensuite le SNR sur le réseau est de 24 c'est trop faible non ? car il me maintienne que c'est bon 24...

ah petite précision mon câblage date de 1999 mais d'après la technicienne qui est passé le SNR est de 24 aussi bien au point de branchement que à ma prise ... ( elle a pris la mesure sans passer sur le point de branchement en raccordant le câble d'arriver au pb à un autre qui va jusqu'à l'appareil de mesurex


<b>Edit : Si personne n'a posté après toi, merci de faire une édition plutôt que de créer un nouvea message.</b>
Modifié en dernier par romanais26 le dim. 30 sept. 2012, 10:57, modifié 1 fois.
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

palliel001

Message par palliel001 » dim. 30 sept. 2012, 11:03

Bonjour,
Modifié en dernier par palliel001 le ven. 28 déc. 2012, 21:29, modifié 1 fois.

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » dim. 30 sept. 2012, 12:41

Noviceman a écrit :Image

A n'y plus rien comprendre!!?? Avec mes CPL 200 sachant que j'ai pu en isoler 1 des 2.

Cet après-midi je n'ai pas obtenu mieux que 15 / 20 Mega avec la même configuration, alors que dans le même temps j'avais 29 / 30 en RJ45.

Cela peut-il provenir d'un brouillage chez un voisin ??
De nouveau ce matin j'ai un débit de 30 Mega.

J'ai juste eu une baisse à 20 Mega pendant la matinée.

Une saturation sur le réseau peut-elle se ressentir seulement en CPL & pas en RJ45 sachant qu'en passant par un câble j'ai un débit constant & maxi.

J'ai testé avec différents appareils électriques (TV, PS3, Four, Hotte, et...) dans l'appartement & je n'ai pas eu de variation de débit.

En fait la seule chose que j'ai constaté pendant cette baisse est une activité de mon voisin du dessus (bricolage ou aspirateur, enfin du bruit quoi!)

Cela pourrait-il être une explication, et le fait d'isoler mon 2ème CPL sera-t-il suffisant ?

Car pour être plus précis je devrais acheter au moins un nouveau CPL avec prise intégrée pour le branchement dans le bureau.

Cela m'embêterai un peu de lâcher 80 euros pour rien.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 sept. 2012, 14:00

romanais26 a écrit :la VD est à 12,5 dbmv
C'est la VR qui m'intéresse.
palliel001 a écrit :Problème un peu similaire pour le canal d'émission; j'ai une seule VR avec le statut acquis et les 3 autres non acquis.
Pour la 10e fois, oui, c'est normal !
Sur une zone 200Mb c'est une VD acquise (parfois 2 mais c'est rare).
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 30 sept. 2012, 20:16

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 47.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

je suppose que c'est ça que tu voulais ?
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Noviceman
Messages : 254
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 15:30
Localisation : Reseau SQY

Message par Noviceman » dim. 30 sept. 2012, 20:41

Noviceman a écrit :
Noviceman a écrit :Image

A n'y plus rien comprendre!!?? Avec mes CPL 200 sachant que j'ai pu en isoler 1 des 2.

Cet après-midi je n'ai pas obtenu mieux que 15 / 20 Mega avec la même configuration, alors que dans le même temps j'avais 29 / 30 en RJ45.

Cela peut-il provenir d'un brouillage chez un voisin ??
De nouveau ce matin j'ai un débit de 30 Mega.

J'ai juste eu une baisse à 20 Mega pendant la matinée.

Une saturation sur le réseau peut-elle se ressentir seulement en CPL & pas en RJ45 sachant qu'en passant par un câble j'ai un débit constant & maxi.

J'ai testé avec différents appareils électriques (TV, PS3, Four, Hotte, et...) dans l'appartement & je n'ai pas eu de variation de débit.

En fait la seule chose que j'ai constaté pendant cette baisse est une activité de mon voisin du dessus (bricolage ou aspirateur, enfin du bruit quoi!)

Cela pourrait-il être une explication, et le fait d'isoler mon 2ème CPL sera-t-il suffisant ?

Car pour être plus précis je devrais acheter au moins un nouveau CPL avec prise intégrée pour le branchement dans le bureau.

Cela m'embêterai un peu de lâcher 80 euros pour rien.

Merci de votre aide.
De nouveau baisse de débit ce soir.

Je suis sûr que si je me branchais de nouveau en RJ45, j'obtiendrais 30 Mega au lieu des 15 maintenant.

Au début je pensais à un réseau saturé comme cela est le cas sur Saint-Quentin-En-Yvelines, mais si cela provenait de cela je serai également touché en RJ45 pas qu'en CPL......sauf si je me trompe!!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 sept. 2012, 20:59

romanais26 a écrit :Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 47.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

je suppose que c'est ça que tu voulais ?
Bon la valeur est bonne.
Faudrait que tu fasses venir un tech.
Image

shaka212
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 23:25

Message par shaka212 » dim. 30 sept. 2012, 21:06

Nico! a écrit :
shaka212 a écrit :Salut effectivement j'ai qu'un seul canal et j'ai bien le fichier config 100 Mb. Que dois-je faire?
Si tu n'as qu'un seul canal, cela peut venir de plusieurs choses :
• Problème sur ton installation qui fait que le signal n'est pas assez fort pour que tu chopes les 3VD
• Appareil mal réglé dans ta rue.
• CMTS est mal paramétré.
• Brouilleur qui bloquerait les autres VD sur ta zone.
• etc ...

Dans tous les cas, il faut contacter le SAV pour qu'un technicien se déplace. Je te conseille twitter parce qu'au 3990, ils vont te prendre pour un mec bizarre car ce genre de soucis dépassent leur compétences.

Ce qui est sur c'est qu'avec 45Mb, tu approches le max (48 il me semble) de la VD sur laquelle tu es accrochée.


@Romanais, rien à voir avec une série buggé car dans ton cas elle chope bien les 3 VD. Donc soit ta zone a un problème de saturation, soit il y a quelque chose dans ton installation, où celle de ton immeuble/maison/rue qui pose problème.
Ta VR à quelle valeur (colonne puissance) ?
Alors voici se que j'ai


Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence


Acquis QAM256 32 6952000 sym/sec 410000000 Hz



Puissance SNR

-0.6 dBmV 42.5 dB





Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 410000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_100m_5m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Par contre quand j'étais à 30 Méga, je plafonnais entre 25 et 30 avec la même installation
LaBox.Power+Family 2mois.Zone 30Mb

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » dim. 30 sept. 2012, 21:26

Nico! a écrit :
romanais26 a écrit :Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 52500000 Hz 47.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

je suppose que c'est ça que tu voulais ?
Bon la valeur est bonne.
Faudrait que tu fasses venir un tech.
déjà fait... d'après la technicienne le souci vient du fait que j'ai plus que 3VD au lieu de 4 accroché et que sur mon secteur il y en a bien 4 ... même discourt venant de la cellule expert... donc changement de box by numericable.. ( juste la troisième..)
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 30 sept. 2012, 21:47

@shaka212 : fait passer un tech en passant par twitter

@Romanais : c'est bidon, chez mes parents j'ai fait des tests à 95-96Mb alors qu'il n'y avait que 3VD. Pour info avec 3VD, si le fichier de config ne te bride pas, tu peux atteindre 140Mb environ.
Image

Répondre