Chute de débit sévère, sensibilité Box et qualité du signal

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » jeu. 27 sept. 2012, 18:44

Oui c'est dans la normale.

Donc le technicien est venu hier....
Il a juste branché son appareil, vérifier la puissance du signal en réception et émission... Il me change mon splitter 3 voies pour un splitter 2 voies.... je gagne quelques db en emission.... super.... Au revoir ....

Dans la soirée le centre expert de Lyon me contacte. "Ah là monsieur je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.... je fais suivre au service technique et je vous recontacte...."

Bien entendu pas le moindre mot sur l'éventuelle intervention du tech réseau.....

Je quitte l'ADSL pour le Câble en me disant enfin un débit stable et performant... grosse erreur????

Bon allez je garde confiance car il s'est passé avec Numéricable en 15 jours plus de choses qu'il en aurait fallu à Free au bout d'un an....

Sinon deux bugs gênants :
1- Son en DTS qui coupe toutes les minutes (je l'ai remonté au service technique)
2- Impossible de modifier mes options téléphoniques sur mon compte.

A suivre....

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » sam. 29 sept. 2012, 09:52

Suite et peut être bientôt la fin....

La cellule expertise m'a contacté hier. Une action réseau a été déclenchée et ils vont changer la carte réseau suite à la détection de leur part d'un pb de saturation. Par contre pas de délais.. Ils me re-contactent.

A suivre....

HolyJoe
Messages : 123
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 08:46
Localisation : Avignon

Message par HolyJoe » sam. 29 sept. 2012, 15:48

Bonjour,

ça ressemble un peu à mes problèmes depuis 2 mois.
Avant labox : 0 soucis
Depuis :
qualité téléphone en baisse + multiples coupures en conversation(son haché).
Coupures internet fréquentes + baisses de débits.

Après moultes conversations avec les experts, ils ont pu enfin constater une coupure en même temps que moi;
du coup intervention jeudi dernier: le net fonctionnait mais pas le téléphone donc encore une preuve des pbs.
Le technicien a décidé de faire faire changer le cable C6 le 8 octobre, même s'il pense que ça vient plutôt de labox, mais les experts ne sont pas enclins à la changer facilement...
mes voisins ont eux 0 soucis...
et le technicien a appelé un tech réseau basé sur paris qui se marrait bien en apprenant que j'avais labox...il a laissé entendre que les pbs étaient fréquents avec cette box...no comment !

bref, courage à tous..
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k

Répondre