Bonjour à tous,
J'ai un modem numericable CG3100L
et un routeur linksys WRT150N sous dd-wrt
J'aimerais faire fonctionner ce tout ce petit monde mais vous vous en doutez on est loin du compte :
1/ je passe le CG3100L en mode bridge
2/ j'ai mon routeur linksys en mode Automatic - DHCP
3/ le linksys distribue le dhcp sur le réseau local
Le routeur se voit attribuer en WAN une adresse type
ip 192.168.100.100
passerelle 192.168.100.1
qui à tendance à disparaitre au bout de quelques minutes (et donc plus d'IP attribué),
-> Est-ce normal que je me vois attribué ce type d'adresse ? ne devrais je pas plutôt avoir une IP publique vu que je suis supposé être branché directement sur l'extérieur..
--> avez vous des idées ou des retours d'expérience ?
Merci pour votre aide ! :)
Configuration numericable en bridge sous DD-WRT
- Mekthoub
Re: Configuration numericable en bridge sous DD-WRT
Bonjour!
Le modem doit être redémarré, et complètement synchronisé, lorsque tu allumes le Linksys. Sinon le Linksys se voit attribuer une adresse en 192.168.100.x provisoire, avec un bail de 60 secondes, adresse destinée à être remplacée par l'IP publique, peu de temps après la synchro complète du modem. Et visiblement quelque chose dysfonctionne lors de ce remplacement d'adresses.
Le modem doit être redémarré, et complètement synchronisé, lorsque tu allumes le Linksys. Sinon le Linksys se voit attribuer une adresse en 192.168.100.x provisoire, avec un bail de 60 secondes, adresse destinée à être remplacée par l'IP publique, peu de temps après la synchro complète du modem. Et visiblement quelque chose dysfonctionne lors de ce remplacement d'adresses.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Bonjour,
Non ce n'est pas normal, tu devrais avoir une adresse WAN du type 8X-...-...-... , après pourquoi ne récupères-tu pas ce type d'adresse, pas la moindre idée, mon WRT54G est passé aux orties depuis bien longtemps, c'est totalement obsolète tout comme mon premier point d'accès WiFi-B de fin 2011.
A part les forum dédié au WRT, je ne vois pas trop ou tu pourrais trouver de l'info.
Désolé.
PS: A bah, si on est deux à causer en même temps.....Il est évident de qu'il fasse d'abords synchroniser le modem avant de remettre l'alimentation sur le routeur même si..... entre la théorie et la pratique
Non ce n'est pas normal, tu devrais avoir une adresse WAN du type 8X-...-...-... , après pourquoi ne récupères-tu pas ce type d'adresse, pas la moindre idée, mon WRT54G est passé aux orties depuis bien longtemps, c'est totalement obsolète tout comme mon premier point d'accès WiFi-B de fin 2011.

A part les forum dédié au WRT, je ne vois pas trop ou tu pourrais trouver de l'info.
Désolé.

PS: A bah, si on est deux à causer en même temps.....Il est évident de qu'il fasse d'abords synchroniser le modem avant de remettre l'alimentation sur le routeur même si..... entre la théorie et la pratique

AuchanBox Net+Tel