Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » lun. 16 juil. 2012, 11:34

steven a écrit :Pourquoi pas ?
même en CPL l’écart peut être relativement important

Pour ma part le CPL est une vrai déception avec 90 méga (même avec un modèle 500 Méga) surtout avec du 200M

Quand au Wifi N à quelques centimètres du Modem rien à faire pas plus de 60 Méga...
Je suis en wifi N aussi j'ai entre 40 et 60 méga derrière 2 cloisons, mais comparé au 20 mega avec Wifi G et au 8 mega de mon précédent FAI ça me convient amplement
Image
(Avec un deuxième PC qui est aussi entrain de surfer)

Avec des ordis portable je ne vois pas pourquoi je devrais faire passer du câble, sinon ce ne serait plus des portables et comme je suis en appart je ne peux pas faire tout ce que je veux non plus

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » lun. 16 juil. 2012, 13:45

C'est simple, et tu l'as dit: Le débit du wifi est fluctuant, et dépend presque uniquement de l'installation de chacun. Ça dépend de la norme G ou N. Ça dépend du poste wifi G ou N 150 ou N 300. Ça dépend de la distance, des obstacles, des étagères métalliques, des murs en béton armé, des voisins en wifi, des sources de parasites, du choix du canal, tout ça. Toutes choses qui sont très spécifiques, valables chez toi, pas comparables avec les résultats des autres. Et ça ne dépend presque pas du tout du tuyau Numéricâble. Faire la mesure SpeedTest en wifi, c'est mesurer le wifi lui-même. Si c'est ce que tu voulais faire, alors pas de soucis.

Mais pour mesurer sérieusement le tuyau Numéricâble, il vaut mieux éviter les trucs qui faussent la mesure, éviter les maillons faibles dans la chaîne. Donc ni wifi, ni CPL.

Que le wifi soit incomparablement pratique, avec sont coté sans fil à la patte, on est tous d'accord. Mais pour le débit, le wifi est tout moisi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » lun. 16 juil. 2012, 14:29

bonjour
Image

labox zone 30mega

davcop
Messages : 139
Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 14:53

Message par davcop » lun. 16 juil. 2012, 16:19

Mekthoub a écrit :C'est simple, et tu l'as dit: Le débit du wifi est fluctuant, et dépend presque uniquement de l'installation de chacun. Ça dépend de la norme G ou N. Ça dépend du poste wifi G ou N 150 ou N 300. Ça dépend de la distance, des obstacles, des étagères métalliques, des murs en béton armé, des voisins en wifi, des sources de parasites, du choix du canal, tout ça. Toutes choses qui sont très spécifiques, valables chez toi, pas comparables avec les résultats des autres. Et ça ne dépend presque pas du tout du tuyau Numéricâble. Faire la mesure SpeedTest en wifi, c'est mesurer le wifi lui-même. Si c'est ce que tu voulais faire, alors pas de soucis.

Mais pour mesurer sérieusement le tuyau Numéricâble, il vaut mieux éviter les trucs qui faussent la mesure, éviter les maillons faibles dans la chaîne. Donc ni wifi, ni CPL.

Que le wifi soit incomparablement pratique, avec sont coté sans fil à la patte, on est tous d'accord. Mais pour le débit, le wifi est tout moisi.
Certes je suis bien d'accord, si on veut uniquement mesurer la qualité de service fournie par Numericable, alors ce ne sera pas en Wifi.
Après je pense que ça peut intéresser certaines personnes de savoir que dans de bonnes conditions on peut espérer 40 à 60 mega en Wifi, qui reste suffisant pour la majorité des utilisations même à plusieurs PC. Bien sûr comme tout le monde je ne cracherais pas sur un peu plus de débit :)

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 16 juil. 2012, 18:44

En adsl, le débit peut être plus ou moins similaire en wifi/ethernet.

Pour le cpl, un utilisateur conseille de rajouter des filtres si nécessaire et on pouvait voir que son débit était quasi identique à du ethernet. cf http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=

La prochaine norme g.hn promet du cpl à 1gb/s . Quant au wifi, ça serait aussi une question de modem: la box by nc semble avoir un wifi pas très performant, au contraire de la bbox sensation par exemple.

Après aussi les répétiteurs wifi par cpl, qui peut être une solution.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » mer. 18 juil. 2012, 09:53

bonjour
chute de debit sur marseille
Image

Labox zone 30mega

polivier59
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012, 16:26

Message par polivier59 » mer. 18 juil. 2012, 13:37

Débit normal sur Tourcoing

Image
Numericable : Fibre Starter 100 méga
CanalSat : Cube S PANORAMA

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mer. 18 juil. 2012, 14:57

Roubaix... Roubaix... C'est dans quel pays déjà, ça?
Essaye <u>Massy</u> plutôt, en serveur SpeedTest préféré.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

testi
Messages : 89
Enregistré le : sam. 07 févr. 2009, 19:10
Localisation : Free

Message par testi » mer. 18 juil. 2012, 19:33

Image

Connexion à La Box avec câble éthernet 30 m. Zone 30.
Abo NC résilié depuis juin 2016.
Ampli AVR2809 Denon - TV Samsung UE46F8000SLXZF - TV LED 116 CM SMART S8 - Pack 5/1 Cabasse Eole 2

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mer. 18 juil. 2012, 23:18

testi a écrit :Image

Connexion à La Box avec câble éthernet 30 m. Zone 30.
heureusement que mekthoub a dit d'utiliser le serveur de massy...
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Répondre