Les Zones 30Mbs vont passer à 100Mbs la semaine prochaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » ven. 13 juil. 2012, 17:29

psychoboust a écrit :
yvidious a écrit : Du 30/30 serait parfait mais je me contacterai tout de même d'un UP a 5M* :wink:
Totalement d'accord avec toi, c'est vraiment l'upload qui est pénalisant.
Rien que pour faire de la bonne webcam HD + mettre un NAS qui permet de synchro ses données à l'exterieur.

Anyway des que j'ai des news je les posterai !
la dessus moi je dit chacun ses besoins moi personnellement c'est le download qui m’intéresse :p
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Dreamz
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012, 15:21

Message par Dreamz » sam. 14 juil. 2012, 15:25

Je dois reconnaître qu'une augmentation de l'upload à 5mo ne serait pas de refus. Pour revenir sur le bug qui a impacté de nombreuses personnes en augmentant le débit pour les personnes en zone 30 je dois avouer que si ça n'était pas voulu à la base, cela prouve qu'il est possible d'atteindre de tels débits et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après, pour la question de la stabilité en fonction du nombre de personne se trouvant sur la même zone, cela reste une autre histoire. Pour ma part, le temps du bug, j'affichais des débit de 95 / 5, pour du FTTLA, on peut reconnaître que c'est plutôt pas mal ^^

Je n'ai remarqué aucun spike ou chute du débit, ça semblait très stable, j'ai un ami qui était également chez Darty THD et qui avait les mêmes débits, avec une stabilité à toute épreuve.

Peut-être que Numéricable devrait se pencher sur la question et pourquoi pas ouvrir un peu les vannes à 50 / 5 par exemple, ou bien proposer d'autres offres. Qui sait, peut-être que c'est déjà en prévision ?

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 14 juil. 2012, 18:00

Quelqu'un sait-il quand le réseau de Saint Germain en Laye va passer en 100 méga ?

Actuellement, avec 1 méga en débit montant, cela ne se distingue pas de l'ADSL. :?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 14 juil. 2012, 23:54

Dreamz a écrit :Je dois reconnaître qu'une augmentation de l'upload à 5mo ne serait pas de refus. Pour revenir sur le bug qui a impacté de nombreuses personnes en augmentant le débit pour les personnes en zone 30 je dois avouer que si ça n'était pas voulu à la base, cela prouve qu'il est possible d'atteindre de tels débits et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Après, pour la question de la stabilité en fonction du nombre de personne se trouvant sur la même zone, cela reste une autre histoire. Pour ma part, le temps du bug, j'affichais des débit de 95 / 5, pour du FTTLA, on peut reconnaître que c'est plutôt pas mal ^^

Je n'ai remarqué aucun spike ou chute du débit, ça semblait très stable, j'ai un ami qui était également chez Darty THD et qui avait les mêmes débits, avec une stabilité à toute épreuve.

Peut-être que Numéricable devrait se pencher sur la question et pourquoi pas ouvrir un peu les vannes à 50 / 5 par exemple, ou bien proposer d'autres offres. Qui sait, peut-être que c'est déjà en prévision ?
techniquement c'est faisable mais ça provoquerait je pense des saturations par endroit
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

psychoboust
Messages : 59
Enregistré le : ven. 03 févr. 2006, 15:23
Localisation : Rueil

Message par psychoboust » ven. 05 oct. 2012, 14:16

Pour info, un commercial de chez Completel m'a dit ce matin que Rueil Malmaison devrait basculer en 100mbs normalement en janvier 2013... j'espere qu'il a raison !

Gaby92500
Messages : 90
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007, 23:26
Localisation : 64685 Rueil-Malmaison

Message par Gaby92500 » ven. 05 oct. 2012, 15:17

psychoboust a écrit :Pour info, un commercial de chez Completel m'a dit ce matin que Rueil Malmaison devrait basculer en 100mbs normalement en janvier 2013... j'espere qu'il a raison !
Moi aussi. C'est trop long... :cry:

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » mar. 20 nov. 2012, 12:09

psychoboust a écrit :
Anyway des que j'ai des news je les posterai !
Bonjour,

Est ce qu'il y a un des nouvelles à ce sujet?

Toujours pas de possibilité de passer de 30/1 à 100/5 voire 30/5 comme cela est si souvent réclamé ?
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Kangoo
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55

Message par Kangoo » mar. 20 nov. 2012, 13:14

Je suis très partisan du 30/5. J'habite à Paris en zone 30 (eh oui, il y a une grande partie de Paris qui n'a pas le 100M) et je ne vois pas trop l'utilité que j'aurai pour du 100Mb aujourd'hui (j'ai un vrai 30M très stable) en revanche, je vois déjà tout à l'intérêt d'un meilleur upload !

legolutier
Messages : 120
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 14:57
Localisation : Paris 1S

Message par legolutier » jeu. 03 janv. 2013, 18:24

Kangoo a écrit :Je suis très partisan du 30/5. J'habite à Paris en zone 30 (eh oui, il y a une grande partie de Paris qui n'a pas le 100M) et je ne vois pas trop l'utilité que j'aurai pour du 100Mb aujourd'hui (j'ai un vrai 30M très stable) en revanche, je vois déjà tout à l'intérêt d'un meilleur upload !

Je joins ma voix à sa demande....
Proposer 5mégas en UL est un excellent moyen de se distinguer de la concurrence de l'ADSL.

C'est aussi l'opportunité de surfer sur la vague du cloud et des NAS, donc avec une communication adaptée, un moyen d'attirer de nombreux clients (enfin, si c'est un objectif de NC. Je me pose la question )

Par communication adaptée, j'entends qu'il faudra faire mieux que vanter les 100mégas de NC dans les stations de métro situées dans les zones 30mb....

( De mémoire, le slogan était "même un parisien n'a pas le temps de se plaindre" .... ou quelque chose dans ce style )
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 janv. 2013, 19:05

Ca fait des années que l'on milite pour une augmentation de l'upload des zones 30Mb mais clairement cela ne se fera pas ... il faudra attendre le 100Mb.
Image

Répondre