Problème serveur DNS Créteil

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fonzie

Problème serveur DNS Créteil

Message par fonzie » ven. 15 juin 2012, 13:45

Bonjour,

Depuis quelques jours, je subis des problèmes de connexion avec mon modem CCBV38Z4.

Je suis obliger de réinitialiser le modem en coupant l’alimentation. Lorsque je tente la réparation avec Windows 7 (64 bit), j'ai le message d'un problème de serveur DNS.

Dernière manip aujourd'hui, j'ai fais la restauration des paramètres de mon modem depuis l'interface.

J'aimerai savoir si le problème viens de NC ou en créant un réseau WiFi avec une passerelle multi-média en plus d'une connexion Ethernet pour mon PC peut provoquer un conflit ?

Merci pour vos lumières

fonzie

Message par fonzie » ven. 15 juin 2012, 16:23

Petite suggestion, visiblement sur Créteil Bouygues tétécom rencontre des problèmes, ligne fixe HS, coupure totale de réseau Fixe + Mobile + Box durant un jour (la même chose est survenu avec NC durant une journée qq jours plus tard), je me demande si il y aurait une relation de cause à effet vu qu'à Créteil tout est câblé par NC ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 15 juin 2012, 18:10

Salut,

avez vous tenté de mettre les DNS Google dans le modem (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ?

Je suis sur la même TDR que vous (Joinville) mais je n'ai pas de souci particulier...

Essayez sinon de passer par twitter pour votre ligne Numericable afin de mettre votre ligne sous monitoring et éventuellement déceler une anomalie.
Image

fonzie

Message par fonzie » sam. 16 juin 2012, 16:07

Merci Esteban,

Je vais m'appliquer à suivre vos conseils, ceci étant depuis la réinitialisation de mon modem, cela semble stable.

J'ai toujours un pb de Wifi mais je doute que cela vienne de mon modem mais plutôt de mon adaptateur Ethernet relié à ma passerelle multi média

Répondre