Netgear Docsis 3 chain reboot (paris)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 27 mai 2012, 16:26

Oulà oulà, vous avez ouvert le modem ???

Là, Numericable sera dans son droit en vous demandant une centaine d'euros...
Image

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » dim. 27 mai 2012, 17:24

Ils s’arrangeront avec les multiples cautions qu'ils ne m'ont jamais rendu sur plusieurs modems/décodeurs précédents depuis que je suis chez NOOS (ça date)

Vu comment est fait le modem, ils ne peuvent pas savoir qu'il a été ouvert si correctement refermé, et tout en place.

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » mar. 29 mai 2012, 23:03

Modem changé, même problème.

J'ai remarqué que sur le premier comme sur le deuxième, il n'y avait clairement pas suffisamment de pâte thermique entre le proco et le rad, je ne sais pas comment ils se sont débrouillé, c'est clairement un problème de surchauffe, il aurait fallut un ventillo, même si ça fait du bruit, plutôt que de subir des reboot intempestifs.

Ma voisine a un castlenet 30 mega et a visiblement un problème de chauffe aussi, leurs matériel n'aime pas les vieux HLM en brique.

Pour mes 200 mega sur le Netgear (je ne sais plus si j'en ai parlé) la hotline a confirmé que mon modem peut monter jusqu'à 300 et qu'ils me mettraient le fichier config du 200 sur mon modem après passage du technicien "car on sait pas c'est peut être pas de la surchauffe même si en déplaçant la sonde thermique plus loin ça reboot plus".

J'en profiterais pour avoir un coax neuf entre le modem et la prise (celui de la boite n'est pas assez long, et le mien commence à être vieux)

Je posterais un guide pour empêcher les reboot dues aux surchauffes (Qui sera a appliquer à vos risques et périls, je ne pourrais être tenu pour responsable)

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mer. 30 mai 2012, 18:59

Techniquement le 200 M est possible sur le castelnet.

En pratique, ils ne le développent pas pour laisser le 200 en exclusivité avec la box.

Et de plus c'est pour l'instant réservé à certaines zones de paris
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » mer. 30 mai 2012, 23:03

Salut

J'ai discuté avec un haut de Numéricable, c'est le modem est qui sensible au chaud, je vais donc mettre un ancien noctua dessus et je serais pépère.

Répondre