Netgear Docsis 3 chain reboot (paris)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Netgear Docsis 3 chain reboot (paris)

Message par Zulgrib » sam. 26 mai 2012, 01:18

Salut

Depuis avant hier j'ai des reboot à la chaine uniquement la nuit avec mon modem-routeur Netgear DOCSIS 3, la connexion est très dur à utiliser dans ces conditions, et je n'ai plus de téléphone par la même occasion car ma ligne est chez Numericable, la hotline m'a invité à faire un échange de modem, mais les boutiques proches de chez moi n'ont plus le modem Netgear DOCSIS 3, et numericable me FACTURE 70€ POUR PASSER A UN MODEM DOCSIS 2.

Le problème est survenu suite à un changement dans mon offre numéricable, mais la hotline a insisté pour que je fasse un échange, que je ne peux visiblement pas faire sans être facturé.

Entre deux reboot, j'ai un ping de 4ms, 99 en download et 5.07 en up'

J'ai déjà tenté de reset le modem, remettre à zero la config de ma carte réseau, sur tous les postes, de tout débrancher et rebrancher à l'arrière du modem routeur, je suis en train de péter un câble car je ne peux pas travailler à cause des coupures.

J'ai un AR de prêt, mais la dernère fois que j'ai eu ce genre de problème, avec le netgear précédent (le noir) le problème a mis 1 mois a arrivé, et j'ai changé 2 fois de modem-routeur sans que le problème ne s'arrange, il s'était avéré que le problème venait de chez eux, j'ai beaucoup de problèmes avec NC depuis le début 2012 alors que je n'avais jamais de problèmes majeurs chez eux avant (Une micro coupure par année, un changement d'ip après plusieurs années).

Je ne sais pas quoi faire.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Netgear Docsis 3 chain reboot (paris)

Message par Mekthoub » sam. 26 mai 2012, 09:48

Bonjour!

Le reboot en boucle se produit-il n'importe quand, ou bien y a-t-il un déclencheur particulier (connexion de telle machine, appui sur telle touche en façade...)? Si tu ne connectes <b>aucun</b> ordinateur, ni en wifi ni en ethernet, le modem reboot quand même? As-tu essayé un reset usine par un appui long dans le petit trou sous le Netgear?

Il y a deux cas d'échange de modem: L'échange sur panne, sur initiative du SAV, gratuit. Et l'échange pour convenance personelle, qui douille 70€. Tu es clairement dans le 1er cas, donc il a dû y avoir confusion en boutique. Va dans une autre boutique, il en auront peut être.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » sam. 26 mai 2012, 11:27

Il y a un troisième cas, tu as ton modem depuis plus de trois ans et tu te réengages pour un an et là tu ne payes rien. C'est ce que j'ai fait récemment.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 26 mai 2012, 11:46

L'OP a un CG3100L tout récent. :whistle:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 26 mai 2012, 11:57

Mekthoub a écrit :L'OP a un CG3100L tout récent. :whistle:
Oui, il faut lire jmmir avant de poster... S'il a un docsis 3 c'est que son modem a moins de 9 mois, car il n'a été commercialisé qu'à la rentrée 2011
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » dim. 27 mai 2012, 04:24

Plop

Il n'y a pas de modem DOCSIS 3 en boutique, donc je dois attendre qu'il y en ait, ou payer les 70€ pour changer de model, j'ai fais 3 boutiques, aucunes ne l'avait.

J'ai déjà fait un hard reset, et le reset du panneau d'administration, rien à faire ça reboot en boucle.

Ca reboot même quand aucun ordinateur est allumé.

Le modem docsis 3 tourne en bridge avec un netgear n600 derrière pour la partie routeur (j'ai acheté mon propre routeur pour garder le réseau local lors de reboot intempestif du materiel de numéricable, ça m'était arrivé avec l'ancien model 100 mega, et à l'époque pour passer en gigabit sur le réseau local)

J'ai donc 1 minute (jusqu'à 30 en cas d'énorme chance) entre deux reboot (le reboot complet prenant pas mal de temps ...)

Le problème c'est que mise à part completel, personne ne fait mieux niveau latence, completel coûte cher, donc le coup de AR pour dire que je me tire chez la concurrence n'est même pas crédible.

J'ai rédigé un AR à envoyer lundi, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je cherche une solution, car j'ai besoin de ma connexion pour travailler :/

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » dim. 27 mai 2012, 04:28

Voici mes fréquences de réception, au cas où le souci vienne de là, si quelqu'un à une idée

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 180 5360537 sym/sec 410000000 Hz 1.2 dBmV 42.6 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 177 5360537 sym/sec 386000000 Hz 1.2 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 178 5360537 sym/sec 394000000 Hz 1.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 179 5360537 sym/sec 402000000 Hz 1.4 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 185 5360537 sym/sec 418000000 Hz 1.1 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 186 5360537 sym/sec 426000000 Hz 1.4 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 187 5360537 sym/sec 434000000 Hz 1.1 dBmV 43.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 188 5360537 sym/sec 442000000 Hz 1.2 dBmV 42.9 dBmV EuroDocsis


Et envois

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Frequence de réception Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 3 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 45 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré inconnue 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Journal depuis le début de mes problèmes

Sun May 27 04:31:18 2012 TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:26:cb:d5:63:ce;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:26:cb:d5:63:ce;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire FEC framing;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Informations non disponibles No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:26:cb:d5:63:ce;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Fri May 25 02:14:40 2012 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to receive MAC SYNC frame within time-out period;CM-MAC=e0:46:9a:ef:d8:64;CMTS-MAC=00:26:cb:d5:63:ce;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » dim. 27 mai 2012, 09:34

Zulgrib a écrit :Plop

Il n'y a pas de modem DOCSIS 3 en boutique, donc je dois attendre qu'il y en ait, ou payer les 70€ pour changer de model, j'ai fais 3 boutiques, aucunes ne l'avait.

J'ai déjà fait un hard reset, et le reset du panneau d'administration, rien à faire ça reboot en boucle.

Ca reboot même quand aucun ordinateur est allumé.

Le modem docsis 3 tourne en bridge avec un netgear n600 derrière pour la partie routeur (j'ai acheté mon propre routeur pour garder le réseau local lors de reboot intempestif du materiel de numéricable, ça m'était arrivé avec l'ancien model 100 mega, et à l'époque pour passer en gigabit sur le réseau local)

J'ai donc 1 minute (jusqu'à 30 en cas d'énorme chance) entre deux reboot (le reboot complet prenant pas mal de temps ...)

Le problème c'est que mise à part completel, personne ne fait mieux niveau latence, completel coûte cher, donc le coup de AR pour dire que je me tire chez la concurrence n'est même pas crédible.

J'ai rédigé un AR à envoyer lundi, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je cherche une solution, car j'ai besoin de ma connexion pour travailler :/
Il.faut que tu envois un tweet à sav_numericable, ils sont assez réactifs ( mais,ils ne t'appelleront pas le we car cette cellule ne travaille pas le we )

Au cas ou, as tu essayer d'inverser le câble avec celui du décodeur Tv pour éliminer un eventuel défaut de ce câble.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 27 mai 2012, 11:29

Salut,

je pense perso pour un souci avec le transfo...

Mais comme on te l'a déjà conseillé, essaie de passer dans une autre boutique pour un échange si la tienne n'en a plus.
Image

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » dim. 27 mai 2012, 16:12

Hello

Je pense à un problème de surchauffe, j'ai ouvert le modem et la pâte thermique entre le radiateur et le proco est dans un état tellement minable... je n'avais jamais vu ça.

Mon routeur qui est plus vieux et qui a subit plus de chauffe à une pâte thermique en meilleur état, ce qui veut dire qu'à la base ils n'avaient pas misé sur la qualité de celle-ci.

En décalant la sonde, le modem devient vraiment très chaud, mais ne redémarre plus, en bref, je comprends maintenant pourquoi ils avaient lourdement insisté pour que j'aille le changer, ils devaient déjà être au courant de cette c***** avec ce model.

Du coup, le temps de recevoir le remplacement, je l'utilise comme les ancêtres de nos ordinateurs 1h d'utilisation pour 3h de repos pour refroidir, c'est moins frustrant que les coupures en boucle.

Sacré Numéricable

Répondre