Auchanbox 100M - speedtest OK / téléchargements KO

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jules13

Auchanbox 100M - speedtest OK / téléchargements KO

Message par jules13 » mar. 22 mai 2012, 10:04

Bonjour,

Abonné depuis 2 mois à l'offre Auchanbox 100M, je suis assez satisfait de la qualité de ma connexion, et ce à toute heure de la journée/soirée.
Le seul "problème" que j'ai concerne la vitesse de téléchargement de fichiers.
Bien que mes résultats speedtest soient excellents (entre 95 et 98 Mb/s en débit descendant), je n'arrive jamais à télécharger de fichiers (iso.free, par exemple) à + de 2 ou 3 Mo/s.
Mon pc est branché sur la box en RJ45.
Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir?

Merci.

Mekthoub

Re: Auchanbox 100M - speedtest OK / téléchargements KO

Message par Mekthoub » mar. 22 mai 2012, 10:35

Bonjour!

Image

Laisse-moi deviner: Je vois, je vois... tu utilises encore Windows XP, pas vrai? :lol:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jules13

Message par jules13 » mar. 22 mai 2012, 10:39

Désolé de ne pas avoir précisé, mais je suis sous Seven et un ordinateur récent :)

edit: j'ai aussi changé les dns par celles de google (comme lu sur le forum) mais sans amélioration

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 22 mai 2012, 14:11

Alors c'est moins normal: Perso sous Seven je télécharge le gros ziso Free dans les 8 à 10 Mio/s sur une seule session. Et avec un accélérateur de téléchargement multi-threads, dès deux sessions simultanées, mon tuyau est rempli à fond avec 11,3 Mio/s (= 94 Mbits/s). Mais j'ai un excellent ping (5 ms), et le ping influence beaucoup le débit individuel de chaque session TCP.

Pourrais-tu redémarrer le PC en mode sans échec avec support réseau, et faire 3 mesures: Un SpeedTest sur Lyon, un SpeedTest sur Massy, et un téléchargement iso Free. Là maintenant, en heure creuse, pour avoir une référence.

Image

Les serveurs DNS n'ont aucun rapport avec le débit: Ils résolvent les noms plus ou moins vite, donc ils peuvent influer sur le temps d'attente entre clic et début du téléchargement, sur la fluidité du surf. Mais ils n'influent pas sur le téléchargement lui-même.

jules13

Message par jules13 » mar. 22 mai 2012, 14:34

J'ai fait les tests que tu m'as demandé:

Image
Image

Je télécharge la grosse iso Free à 2.4/2.5 Mb/s :(

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 22 mai 2012, 16:06

Merci. Fichtre: Le peering régional sur Lyon n'est toujours pas au point, dis-donc: Ton trafic vers Lyon passe par Paris. Ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde, voir par exemple . Enfin donc pour toi, on oublie Lyon.

Tes résultats sur Massy sont formidables, et 17ms de ping c'est très très bon pour la distance. Selon les tables théoriques, Seven dans ces conditions devrait être capable de télécharger dans les 10 Mio/s et des poussières sur une seule session TCP.

Donc c'est autre chose qui te freine. Peut être coté serveur Free, sauf qu'il n'a pas l'air du tout saturé à cette heure. Ou peut être du coté de ton ordinateur.

Essaye de télécharger ça pour voir. C'est un gros fichier genre iso, mais hébergé sur un gros serveur optimisé aux petits oignons pour nous (abonnés câble et FTTLA). Perso, je le charge à 11,2 Mio/s sur une session, encore plus vite que l'iso Free, et très très proche de la capacité totale de mon tuyau (11,3 Mio/s).

davcop

Message par davcop » mar. 22 mai 2012, 16:24

Bonjour

Simplement à titre d'infos (abonné numéricable 100 mega modem castelnet WIFI N) à Villeneuve d'Ascq (59)

Image

Image

Iso de Free : environ 6 mo/s soit 48 Mbits

Mes speedtest sont souvent à 60 ou plus sur le serveur de Massy, mais les téléchargement réels très rarement au dessus de 40Mbits (4.5 mo/s)

Il y a donc quand même une différence (60=>40), certes c'est du WIFI mais c'est un écart systématique chez moi

davcop

Message par davcop » mar. 22 mai 2012, 16:33

Sur testdebit.info je flirte avec les 7 mo/s (en moyenne je dirais 6.8)

Ce qui ce rapproche des speedtest a 60 Mega

Mekthoub

Message par Mekthoub » mar. 22 mai 2012, 17:16

Pour mieux exploiter tout le débit disponible, et qu'il n'y ait pas de différence, on peut utiliser un accélérateur de téléchargement multi-sessions. Ou un logiciel de téléchargement qui intégre une fonction multi-sessions. Et plus le ping est élevé, plus la différence est grande.

Mais surtout: Les mesures fiables de débit se font toujours obligatoirement en connexion <b>avec</b> fil ethernet. Wifi et CPL sont exclus. :roll:

davcop

Message par davcop » mar. 22 mai 2012, 17:33

Oui Mekthoub je sais bien que ça ne se fait pas en WIFI les tests :)

Malheureusement la config de mon appart m’empêche de faire autrement et j'ai la chance d'avoir un débit assez stable en wifi, en tout cas pas mois stable qu'un ami en ethernet dans la même ville

Par ailleurs je trouve que 50/60Mega c'est déjà plus que bon en wifi
Avant le passage au wifi N j'étais à 20, je peux te dire que ce fut joussif ;)

Que me conseillerais-tu comme accélérateur de téléchargement ? ça existe au sein des navigateurs chrome ou firefox ? (extensions par ex)

Merci

Répondre