Oui, moi aussi je pense à la présence d'un filtre qui n'a pas été enlevé par le sous-traitant.
La solution efficace est aussi le tweet à sav numericable, qui sont très efficaces
Débit numéricable
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
ils sont tellement bon niveau maitrise de leur techno que ils sont pas capable de remettre un point de branchement qui était le mien ( ligne résilié ) à l'endroit ( du coup infiltration d'eau dedans ) !!!!!p1p12 a écrit :Ils vont t'appeler suite à ton courrier, ils le font toujours.jalex a écrit :Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....
/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.
/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.
/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.
J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?
<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>
Merci salutations
à suivre
Je reste persuadé que ta ligne a un problème et qu'il suffit l'intervention d'un bon technicien. Nc maîtrise sa techno désormais :)
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
Bien évidemment la connexion est via un câble rj45 - gigabit distant de 1.5m de l'ordinateur , la box et tous les câbles sont nouvellement installés par Numéricâble aucun changement de câble rj45 ne modifie les performances Internetrameurpl a écrit :Bonjour jalex.
Ton ordinateur est-il branché en ethernet ou en sans-fil ?
Il y a sûrement un filtre qui perturbe le signal. Es-tu en appartement ?
La TV est toujours aussi instable.
Les technitiens numéricable ne constatent que la faiblesse du débit, sans proposition d'amélioration.
Numéricâble = vendeur de vent , nul à chier et pas meilleur que les vendeurs de bos sur fil cuivre de FT. Donc se méfier des revendeurs de numéricâble comme Auchan ....
A la fin des 12 mois d'abonnement obligatoire , je vais ailleurs ....
slt
le sujet est clos
merci