Débit numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 19 mai 2012, 14:00

Oui, moi aussi je pense à la présence d'un filtre qui n'a pas été enlevé par le sous-traitant.

La solution efficace est aussi le tweet à sav numericable, qui sont très efficaces
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 19 mai 2012, 20:58

p1p12 a écrit :
jalex a écrit :Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....

/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.

/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.

/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.

J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?

<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>

Merci salutations

à suivre
Ils vont t'appeler suite à ton courrier, ils le font toujours.

Je reste persuadé que ta ligne a un problème et qu'il suffit l'intervention d'un bon technicien. Nc maîtrise sa techno désormais :)
ils sont tellement bon niveau maitrise de leur techno que ils sont pas capable de remettre un point de branchement qui était le mien ( ligne résilié ) à l'endroit ( du coup infiltration d'eau dedans ) !!!!!
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

jalex
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 17:31

Message par jalex » lun. 02 juil. 2012, 22:13

rameurpl a écrit :Bonjour jalex.

Ton ordinateur est-il branché en ethernet ou en sans-fil ?

Il y a sûrement un filtre qui perturbe le signal. Es-tu en appartement ?
Bien évidemment la connexion est via un câble rj45 - gigabit distant de 1.5m de l'ordinateur , la box et tous les câbles sont nouvellement installés par Numéricâble aucun changement de câble rj45 ne modifie les performances Internet
La TV est toujours aussi instable.
Les technitiens numéricable ne constatent que la faiblesse du débit, sans proposition d'amélioration.
Numéricâble = vendeur de vent , nul à chier et pas meilleur que les vendeurs de bos sur fil cuivre de FT. Donc se méfier des revendeurs de numéricâble comme Auchan ....

A la fin des 12 mois d'abonnement obligatoire , je vais ailleurs ....

slt
le sujet est clos
merci

Répondre