Débit numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jalex
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 17:31

Débit numéricable

Message par jalex » jeu. 17 mai 2012, 18:54

Bonjour,
J'ai un contrat avec numéricable pour un maxi de débit à 30mb/s
Mon uplaod est entre 0.9 et 1mb/s
mon downlaod est de 3 à 4 mb/s (quelques exceptions à 6 mb/s)

Cela est très faible et à peine meilleur que mon ancien abonnement Free sur ligne FT
Cela pose des problème de fonctionnalité avec skype-vidéo , Le signal TV/son décroche ( surtout sur ARTE ?)

Le service technique numéricable à vérifié mon installation. Pour eus l'instal est correcte ....

Alors où est le problème ?

Que faire ?

Merci / salutations

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 17 mai 2012, 19:05

Déplacé dans le forum internet.
Image

deephallow
Messages : 21
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 19:02

Message par deephallow » jeu. 17 mai 2012, 20:14

Salut

Je rencontre le meme probleme de up qui ne depasse pas les 1mb. Je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » jeu. 17 mai 2012, 20:25

deephallow a écrit :Salut

Je rencontre le meme probleme de up qui ne depasse pas les 1mb. Je ne sais pas d'ou peut venir ce probleme
Bonsoir

En meme temps c'est normal pour 30 méga on et bridée a 1mb donc c'est normal....100/5 ...
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: Débit numéricable

Message par p1p12 » jeu. 17 mai 2012, 21:30

jalex a écrit :Bonjour,
J'ai un contrat avec numéricable pour un maxi de débit à 30mb/s
Mon uplaod est entre 0.9 et 1mb/s
mon downlaod est de 3 à 4 mb/s (quelques exceptions à 6 mb/s)

Cela est très faible et à peine meilleur que mon ancien abonnement Free sur ligne FT
Cela pose des problème de fonctionnalité avec skype-vidéo , Le signal TV/son décroche ( surtout sur ARTE ?)

Le service technique numéricable à vérifié mon installation. Pour eus l'instal est correcte ....

Alors où est le problème ?

Que faire ?

Merci / salutations
il doit y avoir un pb sur ta ligne car tu as un mauvais download ET des pbs avec la reception TV.

Contrairement à l'ADSL, le flux video et le flux internet sont complètement séparés et n'influent pas l'un sur l'autre, donc ce n'est pas parceque le flux internet est limité qu'il doit y avoir un pb avec la TV.

Donc comme il semble que tu est des soucis avec les 2, c'est ta ligne qui est en cause. Le technicien qui est venu a-t-il testé ta ligne ( et non le matériel) ?

Je pense que dans tous les cas, il faut les rappeler :(
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Seb_S_33
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 avr. 2012, 18:54

Message par Seb_S_33 » jeu. 17 mai 2012, 22:43

Bonjour,

Pour l'upload 1 méga c'est normal, j'ai un abonnement numéricable 100 mégas en zone 30 et je tourne a 27 - 29 mégas sur speedtest (serveur : Paris), même en heure de pointe, et mon oncle qui est dans la même ville que moi, mais en bout de ligne (si je puis dire), ou en bout de ville, sa rue est la dernière câblée. Il est a 8 mégas en dowload et 1 en upload. Mais il a eut quelques problèmes sur sa ligne.

Ce que je conseille au niveau de ton installation personnel. C'est de faire comme moi, le câble noir qui relie la borne devant chez toi est le même jusqu'à ta prise câble, déjà ça limite les déperditions (mon oncle lui a 1 raccordement et 2 déviations ensuite, donc peut-être que cela vient de la). Après dans mon quartier on est pas beaucoup à avoir un abonnement au câble, donc cela y fait aussi, moins y'a d'abonnés, plus ça va vite.
Numéricable : NcBox Power HD (Pass : Sport, Cinema, Découverte) Net 30M (Attends toujours la fibre . . . )

jalex
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011, 17:31

Message par jalex » ven. 18 mai 2012, 11:58

Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....

/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.

/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.

/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.

J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?

<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>

Merci salutations

à suivre

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » ven. 18 mai 2012, 17:57

jalex a écrit :Mon installation est récente (2 mois) suffisamment pour un test significatif grandeur nature. L'installateur Numéricable est responsable de son installation (direct en coaxial) je n'ai pas bricolé...
Les problèmes :
/ 1/ Une "anarque" de type juridique avec publicité mensongère : Est-il admissible qu'un prestataire vende un contrat de service à max 30mb/s ( nous pourrions espérer entre 10 et 15 mb/s ). Accepteriez-vous de payer une baguette de pain a 1€ pour 250 gr. annoncés. mais votre boulanger ne vous livre que 20 gr. de pain ....

/2/ une impossibilité technique le "câble" "fibre optique" n'est pas en mesure de faire mieux que mon ex-ligne FT chez Free.

/3/ Le câble serait meilleurs qu'une ligne cuivre FT mais numéricable ne maîtrise pas cette technologie et surtout sa mise en eouvre.

/4/ commercial / J'ai pris ce contrat minimum pour tester le service numéricâble, le vendeur me précisant que cela ne posait pas de problème pour passer à + 100mb/s par exemple, mais l'expérience lamentable de ce contrat 30mb/s ne me pousse pas a payer plus chers pour un service sans doute aussi nul.

J'envisage donc remettre en marche mon antenne hertziennne pour la TV.
De prendre un contrat Internet + téléphonie VOIP sans TV ( Ouvaton par exemple) Autres prestataires de ce type ?

<b>je fais un courrier simple au "service clients" de numéricable, puis lettre recommandée, puis ..... à déterminer la bonne procédure .</b>

Merci salutations

à suivre
Ils vont t'appeler suite à ton courrier, ils le font toujours.

Je reste persuadé que ta ligne a un problème et qu'il suffit l'intervention d'un bon technicien. Nc maîtrise sa techno désormais :)
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

palliel001

Message par palliel001 » ven. 18 mai 2012, 22:11

Bonjour,

exemple de débit obtenu avec Numericable :

Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 19 mai 2012, 10:34

Bonjour jalex.

Ton ordinateur est-il branché en ethernet ou en sans-fil ?

Il y a sûrement un filtre qui perturbe le signal. Es-tu en appartement ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre