Problème de débit sur Athis Mons

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

baclena
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 16:46

Message par baclena » sam. 12 mai 2012, 11:36

petit correctif
mon message était adressé a atiroocky
quand à djfab bien évidement que les démarches ont été effectuées auprès de mon sav mais aucun changement

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » sam. 12 mai 2012, 12:32

Bonjour

La cellule expert par twitter vous a répondu quoi ? qulle sont vos marque et model de modem ?
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

baclena
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 16:46

Message par baclena » sam. 12 mai 2012, 15:23

pour djfab

pour ce qui est de mon fournisseur il s'agit de bouygues qui si je l'ai bien compris utilise le réseau numericable dans son offre bbox fibre
j'ai effectuer plusieurs appels au sav qui mon fait faire différents test
mais je ne pense pas que cela vienne de mon matériel ou de mon installation car a certaines heures(le soir tard) tout rentre dans l'ordre
mon modem est de marque sagem version configuration 4.0.7.0
le snr de ma ligne est bon : descendant 39.9 et montant 46.7
pour ce qui est du suivi twitter je ne l'ai pas fait n’étant pas client numericable
enfin cette panne f3414 intermittente sur le décodeur tv qui fonctionne bien pendant quelques jours puis.....
ceci étant dit ,a voir les commentaires d'autres utilisateurs du secteur
je n'ai pas l'impression d’être le seul a subir des dysfonctionnements
cordialement

djfab
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 16:21
Localisation : Numericable Choisy le Roi

Message par djfab » sam. 12 mai 2012, 15:47

baclena a écrit :pour djfab

pour ce qui est de mon fournisseur il s'agit de bouygues qui si je l'ai bien compris utilise le réseau numericable dans son offre bbox fibre
j'ai effectuer plusieurs appels au sav qui mon fait faire différents test
mais je ne pense pas que cela vienne de mon matériel ou de mon installation car a certaines heures(le soir tard) tout rentre dans l'ordre
mon modem est de marque sagem version configuration 4.0.7.0
le snr de ma ligne est bon : descendant 39.9 et montant 46.7
pour ce qui est du suivi twitter je ne l'ai pas fait n’étant pas client numericable
enfin cette panne f3414 intermittente sur le décodeur tv qui fonctionne bien pendant quelques jours puis.....
ceci étant dit ,a voir les commentaires d'autres utilisateurs du secteur
je n'ai pas l'impression d’être le seul a subir des dysfonctionnements
cordialement

Dans ce cas la il faut voir directement avec Bouygues... malheureusement il n'y a que eux qui pourront vous aider....panne f3414 intermittente sur le décodeur tv c'est une erreur de lecture d'un flux live a voir avec Bouygues directement...



A tu contacté le Service Technique Bouygues afin de leur faire part de ce dysfonctionnement?

Je tinvite , si cela n'a pas déjà été fait , à vérifier les branchements entre ton décodeur Bbox TV et ton téléviseur:

éteint le décodeur Bbox TV à l'aide du bouton situé à l'arrière
débranche /rebranche les 2 extrémités du cable péritel ou HDMI raccordant le décodeur Bbox TV à votre téléviseur

dévisse/revisse la câble coaxial à l’arrière du décodeur et au niveau de la prise mural.
LaBox + Hd Box zonne 100 méga

atiroocky
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012, 10:03
Localisation : Numericable

Message par atiroocky » lun. 14 mai 2012, 14:28

Effectivement, je n'ai pas fait part de mon problème à NC. Enfi, si j'ai envoyé un mail mais pas eu de retour. Je n'ai pas envi d'appeler le SAV (pour attendre 30min) prendre RDV - le mec va venir à 11h ou 15h là où le débit ne subit aucune perturbation et où je ne m'en sert pas.

Le problème vient bien du réseau sous dimensionné. Je vais leur faire pression pour qu'ils allègent ma facture proportionnellement au débit que je reçois. Ils vont kiffer je pense...

Pour ce xu qui prennent le fil en route, je suis conscient que je ne suis pas seul à profiter du câble et je trouve normal de subir une baisse de débit aux heures de pointes, genre 10Mb au lieu des 30 constatés en pleine nuit. Or entre 18 et 22h le débit descend à 0,5Mb, et encore, quand il daigne remonter un peu (genre 5-6 Mb) le ping est catastrophique (350ms).

Je ne pense pas qu'il y ait quelconque solution à part attendre la fibre...

C'est une situation un peu délicate puisque en ADSL il n'y a rien à part Free (voleurs). Donc pas moyen de faire pression pour résilier ailleurs.

baclena
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 16:46

Message par baclena » jeu. 17 mai 2012, 16:08

bonjour
petit message pour annoncer un triste record détenu ce jour
http://www.speedtest.net/result/1956322390.png
je viens d'avoir le service client qui m'indique des travaux sur la ligne
les choses seraient elles en train de bouger ,je n'ose y croire...
affaire à suivre

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » ven. 18 mai 2012, 10:45

Bonjour :)

J'étais en déplacement donc je n'avais plus pu faire de tests.
En effet ça continue, des fois c'est rapide (genre 20-30 Mb), mais le soir ou vers midi c'est pareil (40-60 ko /s).

J'ai appelé le support et en effet ils annoncent un problème général depuis plusieurs semaines avec plusieurs clients impactés qui les ont appelé.
Le hic c'est qu'il n'y a pas de date et que la dernière fois qu'ils m'ont fait ça (saturation), ça a pris (littéralement) des mois... Ce serait vraiment pas cool que ça recommence :(

Pour le tweeter, je viens de poster un tweet, je n'y avais pas pensé (j'ai encore les vieux réflexes d'appeler le SC) :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Répondre