Netgear CG3100L / Débit alétoire obliger de rebooter ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Netgear CG3100L / Débit alétoire obliger de rebooter ?

Message par tchomil59 » mar. 21 févr. 2012, 17:56

Bonjour à tous,

Voila je dispose du Netgear CG3100L, généralement que je fais un test sur speedtest je tourne au alentour de 94 Mbps.

mais il arrive "souvent" que j'ai une baisse de débit 20 25 mbps pour y remédier je doit éteindre et rallumer mon routeur.
Et instantanément je retourne à 94Mbps.

Auriez vous une idée en vous remerciant.

p.s je suis de Villeneuve d'ascq

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 21 févr. 2012, 19:45

J'ai rencontré aussi ce type de problème. D'autres aussi ont rencontré cette baisse et moi même.

Je pense qu'il y a 3 cas de figures :

1) Cela peut provenir de ton PC ou MAC.
2) La partie wifi de ce routeur (tout comme le WNDR3700 en 2,4Ghz) pourrait être sensible à une mauvaise réception côté câble.
3) Une perturbation (micro onde, DECT, autre wifi sur le même canal) pourrait perturber la connexion et que celle perdre la tête.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » mar. 21 févr. 2012, 20:24

je suis assez souvent au réseau non identifier :( je vais essayer en configuration automatique sur ma carte réseaux on verra bien

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » mer. 22 févr. 2012, 11:09

Pour information les réglages manuel (ip,dns) pose probleme sur ce routeur, car en automatique plus de souci, débit constant.

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » ven. 04 mai 2012, 15:53

je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème, je pensée qu'il été résolu mais non

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 04 mai 2012, 16:11

Bonjour!

Donc IP automatique ou manuelle, même problème? Si c'est ce que je pense, alors il est possible que ce soucis soit déjà résolu: Le prochain firmware ne semble pas en souffrir.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » ven. 04 mai 2012, 16:45

mon problème de débit aléatoire pour le résoudre je doit rebooter mon netgear mais cela fonctionne qu'un temps.

je suis en automatique ? je vais retester en manuelle car j'ai réinstaller windows.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 04 mai 2012, 17:23

Si c'est en wifi change de canal. Passes sur le 3.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » ven. 04 mai 2012, 18:12

en ethernet sur mon pc principale pour le firmware ces comme avant automatique les mises à jour.

tchomil59
Messages : 10
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012, 17:50

Message par tchomil59 » sam. 05 mai 2012, 10:11

j'attends encore quelque jour voir ce qui ce passe, dvdfan ma réinitialiser mon modem et ma aider sur quelque point merci à tous je vous tiens au courant sans faute.

Répondre