Netgear CG3100L / Débit alétoire obliger de rebooter ?
Netgear CG3100L / Débit alétoire obliger de rebooter ?
Bonjour à tous,
Voila je dispose du Netgear CG3100L, généralement que je fais un test sur speedtest je tourne au alentour de 94 Mbps.
mais il arrive "souvent" que j'ai une baisse de débit 20 25 mbps pour y remédier je doit éteindre et rallumer mon routeur.
Et instantanément je retourne à 94Mbps.
Auriez vous une idée en vous remerciant.
p.s je suis de Villeneuve d'ascq
Voila je dispose du Netgear CG3100L, généralement que je fais un test sur speedtest je tourne au alentour de 94 Mbps.
mais il arrive "souvent" que j'ai une baisse de débit 20 25 mbps pour y remédier je doit éteindre et rallumer mon routeur.
Et instantanément je retourne à 94Mbps.
Auriez vous une idée en vous remerciant.
p.s je suis de Villeneuve d'ascq
J'ai rencontré aussi ce type de problème. D'autres aussi ont rencontré cette baisse et moi même.
Je pense qu'il y a 3 cas de figures :
1) Cela peut provenir de ton PC ou MAC.
2) La partie wifi de ce routeur (tout comme le WNDR3700 en 2,4Ghz) pourrait être sensible à une mauvaise réception côté câble.
3) Une perturbation (micro onde, DECT, autre wifi sur le même canal) pourrait perturber la connexion et que celle perdre la tête.
Je pense qu'il y a 3 cas de figures :
1) Cela peut provenir de ton PC ou MAC.
2) La partie wifi de ce routeur (tout comme le WNDR3700 en 2,4Ghz) pourrait être sensible à une mauvaise réception côté câble.
3) Une perturbation (micro onde, DECT, autre wifi sur le même canal) pourrait perturber la connexion et que celle perdre la tête.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi