Aberration : Echange de modem.

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » lun. 23 avr. 2012, 16:14

fabouney a écrit :Le truc important à retenir c'est l'argument "Votre offre est actuellement plus commercialisée" et c'est la raison pour laquelle ils ne veulent pas me filer le nouveau modem NetGear.
Non: Ce n'est pas "ils". C'est <u>un</u> gars du SC qui t'a dit ça, nuance. L'argument est un bobard, il ne faut pas du tout retenir ça. Le gars essaye de te présenter le changement d'offre comme étant obligatoire, peut être parce qu'il a pour objectif de faire passer un maximum de monde aux nouvelles offres. Ou peut être pour une autre raison, peu importe. La seule chose à retenir, c'est que le changement de modem n'oblige pas à changer d'offre. Que l'offre soit encore commercialisée ou pas, ça n'y change rien.

Un autre gars du SC va peut être te l'échanger ce modem, contre 0€, 3 ans d'ancienneté, et un an de réengagement. C'est ça les vraies conditions.

Mais... Problème de stabilité? Si c'est dû au modem, alors son échange sur panne est gratuit en boutique, sans réengagement, sans ancienneté, sans changement d'offre... Par contre tu n'as pas le choix du modèle: Ils te donnent ce qu'ils ont en stock.
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woodys
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Message par woodys » lun. 23 avr. 2012, 16:28

Je mettrais un bémol à ce que tu dis Mekhtoub. Lorsque tu téléphones à un Service Client, ici celui de Numericable, la parole d'un conseiller représente normalement celle de l'entreprise qu'il représente (et donc par extension les process doivent être les mêmes pour tout le monde).

Or chez Numericable ce n'est pas le cas. Et cette situation longtemps dénoncée sur ce forum continue à perdurer.

Fin du HS.
Modifié en dernier par woodys le lun. 23 avr. 2012, 16:28, modifié 1 fois.
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fabouney
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Message par fabouney » lun. 23 avr. 2012, 16:28

Ok, je vais essayer de mettre un coup de pression alors...
Disons qu'en plus c'est totalement illogique, l'offre plus commercialisé = tu pers tout ton ancienneté, ninp :)

fabouney
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Message par fabouney » lun. 23 avr. 2012, 16:31

Mekthoub a écrit : Mais... Problème de stabilité? Si c'est dû au modem, alors son échange sur panne est gratuit en boutique, sans réengagement, sans ancienneté, sans changement d'offre... Par contre tu n'as pas le choix du modèle: Ils te donnent ce qu'ils ont en stock.
C'est ce que j'ai fais, mais j'ai vraiment l'impression que le modem décroche sur certaine plage de fréquence, et comme je sais que le nouveau modem bénéficie d'une menu option avancé, et qu'il est plus permissif sur le paramétrage des plages fréquence, sans compté que l'avantage du DOCSIS 3.0 n'est pas négligeable, bref, j'ai changé 3 fois de modem en même pas 2 ans, fait venir 2 fois un technicien, rien y fait.

D'où le fait que je veuilles tester ce modem, sait-on jamais.

fabouney
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Message par fabouney » mar. 24 avr. 2012, 10:43

Bon, j'ai appelé 2 fois hier soir, la première fois j'suis tombé sur un conseillé qui savait à peine parler français (super rageant) j'ai un peu envoyé chier, et j'ai rappelé tout de suite après, je suis tombé sur un mec, qui parlait correctement (YOUPI) j'lui explique mon problème, il me dit qu'il y a aucun soucis, donc je vais recevoir un bon pour aller retirer le modem en magasins, en échange d'un réengagement (je sais pas de combien, j'ai pas demandé, 1 an ?)

Donc voilà, j'espère qu'il a bien compris, j'ai insisté sur le fait que je voulais le dernier modem commercialisé, on verra :)

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Mekthoub
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Message par Mekthoub » mar. 24 avr. 2012, 11:46

"le dernier modem commercialisé"?!? Avec une demande aussi floue, tu va te retrouver avec un CastleNet CBV38Z4, plus d'une chance sur deux. Il aurait nettement mieux valu que tu sois précis, et que tu demandes le Netgear CG3100L spécifiquement. Même avec une demande précise, il y a un risque d'erreur, mais faible.
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Message par fabouney » mar. 24 avr. 2012, 12:39

J'ai précisé quand même 2 fois (pour DOCSIS 3.0) et j'ai parlé aussi du NetGear, mais j'ai pas donné la référence exacte.
Hum...
Mais en vu de l'incompétence du service technique...

fabouney
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Message par fabouney » lun. 30 avr. 2012, 19:40

Bon, ils veulent bien me le changer (je suis allé en boutique) mais il me demande soit de payer 70€ de frais sans réengagement, ou alors un réengagement de 12 mois (RE foutage de gueule ?) c'est pas 20 euros pour les clients ayant une ancienneté de 3 ans et plus ?
Si oui auriez vous une clause qui stipule ceci ou quelque chose d'officiel que je puisse leur tenir plus facilement tête ?
Car tout à l'heure il m'a encore refait chier en me parlant de mon offre (net + tel) et ce fameux modem.

D'avance merci encore de votre aide.

mennen
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Message par mennen » lun. 30 avr. 2012, 19:51

c'est pourtant bien écrit sur le site de numericable :wink: :roll:

http://assistance.numericable.fr/Les-of ... LaBox.html

- réengagement
- restitution de l’ensemble du matériel des services TV, internet et de téléphonie fixe contre une LaBox
- pour les clients avec une ancienneté de moins de 3 ans, l’échange de matériel est facturé 70 €
- pour les clients avec une ancienneté de plus de 3 ans et n’ayant pas bénéficié d’échange commercial durant cette période, l’échange du décodeur est facturé 20 €
- pour les clients avec une ancienneté de plus de 3 ans et n’ayant pas bénéficié d’échange commercial durant cette période, l’échange du modem n’est pas facturé

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fabouney
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Message par fabouney » lun. 30 avr. 2012, 20:07

Ce qui me chagrine c'est ça justement "Information concernant la migration vers une nouvelle offre avec LaBox : "

Or je n'ai pas migré vers une nouvelle offre avec LaBox.

:s

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