CPL ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 29 avr. 2012, 14:59

Je comprends mieux. :wink:

Moi j'ai du changer mes cpl pour des cpl filtrés (des dévolos également) car suite au branchement d'un volet électrique sur une des prises je suis passé de 29mbs à 3mbs.

@+
Livebox 4

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » dim. 29 avr. 2012, 17:18

Mais sur ces prises Legrand, tu branches les CPL ou les appareils ?

J'ai pas tout compris, là...

Ludo

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » dim. 29 avr. 2012, 18:24

Des appareils, c'est justement ce que je n'avais pas compris :wink:
Livebox 4

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » dim. 29 avr. 2012, 20:52

Je vais essayer d'être plus clair :

J'ai 3 adaptateurs CPL (Devolo 500 AVplus avec prise et filtre intégrée) et 3 filtres isolateurs Legrand.
J'ai placé ces appareils donc sur 6 prises :

Prise 1 (salon) : Un adaptateur CPL dans lequel j'ai branché le modem Netgear CG3100L
Prise 2 (Bureau) : Un adaptateur CPL dans lequel j'ai branché une multiprise pour mon ordi et ses périphériques.
Prise 3 (Chambre) : Un adaptateur CPL dans lequel j'ai branché une multiprise pour un autre ordi et ses périphériques.
Prise 4 (Salon) : Un filtre Legrand dans lequel j'ai banché une multiprise pour la télé + HD Memory Box + Blu Ray + Apple TV
Prise 5 (salon) : un filtre Legrand dans lequel j'ai branché une lampe hallogène
Prise 6 (cuisine) : Un filtre Legrand dans lequel j'ai branché le lave vaisselle.

Pourquoi j'ai mis des filtres Legrand sur ces prises là et pas d'autres ? Parce que j'ai constaté que sans ces filtres sur ces prises-là, le signal CPL était perturbé et donc le débit moindre.
J'ai testé en fait toutes les prises de l'appartement, simplement en branchant/débranchant les appareils branchés dedans et en testant le débit sur Speedtest dans les deux cas (branché/débranché) pour voir s'il y avait variation ou non du débit. Je n'ai constaté une variation que pour trois prises.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » dim. 29 avr. 2012, 23:06

Richiemac, t'es en appartement ou en maison?
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » lun. 30 avr. 2012, 14:44

Jankool a écrit :Richiemac, t'es en appartement ou en maison?

Appartement :wink:
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 28 mai 2012, 12:21

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant au sujet des CPL...

Je viens d'acheter le pack CPL de marque DEVOLO 500 mbps AV+.

Le test : Box relié à Internet du salon avec branchement CPL.

PC installé dans la pièce la plus éloigné à environ 15 mètres.

Je précise que je suis en zone 100 méga et que mon débit via le speedtest est généralement de + de 90 méga.

Tout fonctionne correctement, les CPL se sont bien synchro... mais j'ai perdu en débit de 90 mbps... je passe à 50 mbps maximum. Le ping quant à lui est quasi identique.

Bon, je dois dire que je ne télécharge pas et que la navigation sur le web reste ultrafluide et je ne vois pas la différence Avant et Après... Sauf lorsque je fais un speedtest.

Maintenant, y a plus qu'à voir ce que cela va donner dans mon nouvelle appartement. Je croise les doigts car mon nouvel appart se situe en zone 100 méga... et j'espère que tout fonctionnera bien car si je dois passer par l'ADSL, vu la chute de débit... ça va être terrible. Mais bon, y a pas de raison que le réseau Numéricable fonctionne moins bien que là ou je suis actuellement... sauf, si je dépends d'une borne complètement défoncé...

A+, Ludo

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » mar. 29 mai 2012, 23:07

Salut, le triphasé c'est pour les machines (les grosses en usines) ou pour les gros spots en théâtre, ou pour le matoss son des concerts, tu n'a normalement pas de triphasé et le CPL fonctionnera donc bien

Le triphasé passe normalement par une prise d'un autre format, sur le quel ton boitier cpl ne pourra même pas s'accrocher.

J'utilise chez mes clients le Netgear 200gb et personne n'a remarqué de lenteurs en comparaison à leurs ancien WIFI.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 29 mai 2012, 23:18

salut
cela ne veux rien dire, je connais des persones qui ont du triphasé dans leur logement particulier.
Regarde sur le disjoncteur c'est indiqué dessus monophasé, oui triphasé
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Zulgrib
Messages : 30
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 11:36

Message par Zulgrib » mer. 30 mai 2012, 02:51

Patrice a écrit :salut
cela ne veux rien dire, je connais des persones qui ont du triphasé dans leur logement particulier.
Regarde sur le disjoncteur c'est indiqué dessus monophasé, oui triphasé
Le tri phasé est en 400v, alors que le mono en 230, y'a de quoi faire pas mal de dégâts si tu laisse ça à un particulier.

Du triphasé pour un particulier c'est un casse tête pour l'équilibrage des phases, et en cas de non équilibre ça peut mettre le bordel sur le réseau >> Sanctions.

Répondre