CPL ?
CPL ?
Bonjour à tous,
Je vais bientôt déménager et serait prochainement confronté au problème que mon ordinateur ne sera pas dans la même pièce ou se trouve les prises câbles.
Je lis beaucoup que les CPL sont une fausse solution... et d'autres disent que c'est super. L'immeuble ou je vais date des années 70 et je sais que le panneau electrique a été entièrement refait et est donc au norme...
Je pensais acheter les derniers CPL (dernier cri) de marque DEVOLO à 500 mbits mais du coup maintenant, je sais plus trop...
Au dela de cela, cet immeuble est en train de se faire raccorder à la fibre optique de SFR...
Connaissez-vous un site ou l'on peut voir des tests de kit CPL avec des FAI Numéricable et FAI offre fibre ?
Ludo
Je vais bientôt déménager et serait prochainement confronté au problème que mon ordinateur ne sera pas dans la même pièce ou se trouve les prises câbles.
Je lis beaucoup que les CPL sont une fausse solution... et d'autres disent que c'est super. L'immeuble ou je vais date des années 70 et je sais que le panneau electrique a été entièrement refait et est donc au norme...
Je pensais acheter les derniers CPL (dernier cri) de marque DEVOLO à 500 mbits mais du coup maintenant, je sais plus trop...
Au dela de cela, cet immeuble est en train de se faire raccorder à la fibre optique de SFR...
Connaissez-vous un site ou l'on peut voir des tests de kit CPL avec des FAI Numéricable et FAI offre fibre ?
Ludo
Re: CPL ?
Faute de pouvoir me servir de mon ancien modem netgear, je viens d'acheter les CPL DEVOLO 500. Tout foncionne bien, j'ai un peu perdu en vitesse de connexion, mais c'est mieux que le WIFILucifer38 a écrit :Bonjour à tous,
Ludo
-
- rameurpl
Re: CPL ?
Bonjour.Lucifer38 a écrit :Bonjour à tous,
Ludo
Sur ce site, il y a des tests d'adaptateurs CPL.
http://www.lesnumeriques.com/adaptateur ... -a296.html
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
A part demander au propriétaire, je ne sais pas comment savoir si l'appartement à une installation tri-phasé ou non.Lucifer38 a écrit :Merci bien !
Comment est-ce que je peux savoir si l'appartement ou je vais habiter à une installation électrique tri phasé ?
Ludo
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
J'utilise également 3 CPL Devolo 500 av+ et je n'ai aucun souci. J'en suis très satisfait. J'ai quasiment le même débit qu'en filaire.
Par contre, j'ai également installé, en plus, des filtres isolateur de prises LEGRAND sur 3 prises qui engendraient des perturbations et donc une baisse du débit. J'en ai installé 3 (prise du lave vaisselle dans la cuisine, prise où est branchée une multiprise pour télé +périphériques, prise de la lampe halogène salon).
Avant d'installer ces filtres j'avais 75 mega environs en DL. Avec ces filtres j'ai :

C'est sûr que c'est un coup supplémentaire, mais cela vaut le coup (du moins dans mon cas).
VOIR ICI
Par contre, j'ai également installé, en plus, des filtres isolateur de prises LEGRAND sur 3 prises qui engendraient des perturbations et donc une baisse du débit. J'en ai installé 3 (prise du lave vaisselle dans la cuisine, prise où est branchée une multiprise pour télé +périphériques, prise de la lampe halogène salon).
Avant d'installer ces filtres j'avais 75 mega environs en DL. Avec ces filtres j'ai :

C'est sûr que c'est un coup supplémentaire, mais cela vaut le coup (du moins dans mon cas).
VOIR ICI
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Bonjour
@+
Et sur tes devolo tu n'avais pas ces filtres déjà intégrés.Richiemac a écrit : Par contre, j'ai également installé, en plus, des filtres isolateur de prises LEGRAND sur 3 prises qui engendraient des perturbations et donc une baisse du débit.
C'est sûr que c'est un coup supplémentaire, mais cela vaut le coup
@+
Livebox 4
Si, si, mais ce n'est pas sur ces prises là que j'ai placé des filtres Legrand, mais sur 3 autres prises où sont branchés les appareils que j'ai cité et qui visiblement engendraient des perturbations sur le réseau électrique, affaiblissant du même coup les signaux CPL.ricouz a écrit :
Et sur tes devolo tu n'avais pas ces filtres déjà intégrés.
@+
Donc, en résumé, j'ai trois adaptateurs CPL sur 3 prises (modem Netgear + 2 ordis) ET 3 adaptateurs Legrand sur 3 autres prises. Ces 3 filtres Legrand permettent d'isoler les appareils électriques provoquant ces perturbations et de fait avoir un signal CPL moins perturbé, me permettant de passer de 75 mega à plus de 90 mega.
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop