Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
davcop

Message par davcop » jeu. 29 mars 2012, 17:36

Ce genre de conversations qui n'avancent à rien j'ai aussi déjà eu avec la cellule expert

Par contre il arrive qu'un changement d'interlocuteur soit plus constructif (certain sont moins borné que d'autres)

macphistoo

Message par macphistoo » jeu. 29 mars 2012, 17:38

macphistoo a écrit :J'ai été en relation avec la cellule expert pendant les 6 dernier mois régulièrement mais amlheureusement, sauf cas de panne franche, ils ne servent pas à grand chose et ca se déroule toujours de la manière suivante :

- (moi) ca rame le soir !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Vous pouvez re-essayer demain ?
- (moi) heuu bon ok...
Le lendemain à 19h :
- (moi) ca rame encore ce soir !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! On surveille votre ligne et on vous recontacte dans [insert any random number] jours !
- (moi) heuu bon ok...
[insert any random number] jours plus tard :
- (eux) à 14h en pleine semaine. hello c'est nc ! Alors faite un speedtest pour voir !
- (moi) heuu bon ok... mais c'est le soir que ca rame !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Testez quand même !
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !
- (eux) voila donc la ca marche bien ?
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !
- (eux) ok merci le problème est réglé, salut !

Evidement le soir même ca rame à mort.

Donc j'ai eu ce genre de conversation au moins 5-6 fois... on ma même changé mon modem gratuitement 2 fois (le dernier pour un docsis 3.0).

Etant plus ou moins dans le métier j'avoue moi même douter de l'histoire de saturation, je m'explique : le soir j'ai speedtest qui me donne 150+ ms de ping et un débit de 2Mb (oui, Mb!). Si je fais un test de download d'un iso sur le site de free, ca rame à mort (130ko), si je lance une video youtube ca rame aussi.... bref la galère. Les jeux en ligne, pareil ca lag à mort.

MAIS

Si je lance un client usenet avec la config qui va bien (multi flux) je tape les 9 voir 10 mo (oui, Mo !) sans broncher. Le debit commence à 1Mo puis augmente très progressivement jusqu'à 9-10 Mo, par palier. Comme si il y avit une allocation dynamique de bande passante. C'est vraiment très très très étrange.

Concernant les jeux en ligne, si j'ouvre un vpn vers l'allemagne et bien je n'ai plus de lag DU TOUT. Là non plus je ne comprends pas.

C'est un peu comme si certaines routes sur le réseau nc étaient complètement encombrées.

Personnellement je me fou de tapper les 10 Mo sur usenet, je préfère avoir 5 Mo stable sur le net et un ping plus bas.

Si quelqu'un a une explication...

:idea: :idea:

macphistoo

Message par macphistoo » jeu. 29 mars 2012, 17:45

davcop a écrit :Ce genre de conversations qui n'avancent à rien j'ai aussi déjà eu avec la cellule expert

Par contre il arrive qu'un changement d'interlocuteur soit plus constructif (certain sont moins borné que d'autres)
exact j'en ai fait l'expérience également. Cepandant ils sont toujours mieux que le support standard qui est d'une imcompétence abyssal (on m'a demandé de changer de prise electrique. Oui, electrique.).

macphistoo

Message par macphistoo » mer. 04 avr. 2012, 21:31

Des news sur les travaux ? Parceque bon : http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=macphistoo

Le soir c'est la fête quoi...

:evil:

axelwin

Message par axelwin » ven. 20 avr. 2012, 00:12

Bon malgré le sérieux de la cellule expertise qui suit très sérieusement mon cas en me rappelant tous les 15 jours comme convenu, ça marche toujours pas fort... Moins de 2mb ce soir en upload et la vod qui s'accade tjs (mais moins qu'au début) !
Vous me direz que c'est normal vu que les travaux de desaturation sont prévus jusqu'à fin avril, sauf que :

- pour la vod, la date de fin de travaux avaient avancé à début avril d'après la cellule expertise et que bien que la date soit dépassée au moment de leur dernier appel ce weekend, l'incident n'était toujours pas clos... Du coup ils n'avaient plus de visibilité sur la date réelle de fin de travaux... La cellule me rappelle le 25 avril...

- pour le débit internet, la cellule m'a finalement indiqué que Cela n'avait rien à voir avec le pb de saturation pour la vod (bien qu'initialement on m'avait dit le contraire, tout comme le technicien venu faire le diag). De plus d'apres leurs dernières vérifications à distance, tout allait bien sur ma ligne, sachant que même si mon débit mesuré via speed test était plutôt faible (5 à 10 mega lors de la mesure avec eux, 3mb le soir), c'était au- dessus de la limite légal du contrat (3mb apparemment).
> en conclusion, numericable n'avait finallement rien à se repprocher et la cellule expertise allait devoir clôturer l'incident (de mon cote j'ai juste pu rétorquer qu'avec un débit moins bon qu'une offre adsl et sans aucune visibilité pour que ça s'améliore, j'allais aller voir ailleurs s'ils se reprennaient pas...)

Bref ça sent le paté et surtout la marche arrière toute pour la cellule expertise qui après avoir pris au sérieux mon soucis semble incapable d'en venir à bout hormis en se retranchant derrière les limites légales...
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

macphistoo

Message par macphistoo » ven. 20 avr. 2012, 22:52

La cata chez moi depuis deux jours : 100 ko max le soir (Plaisir). Ils escaladent le problème mais je pense qu'il faut voir la réalité en face : leur réseau est totalement saturé et ca ne changera pas sans d'énormes investissements, qu'ils ne feront sans doute pas.

Pour info sur Plaisir il y a à priori beacoup de résiliations en cours (d'apres le point relais ou j'ai raporté mon ancien modem).

macphistoo

Message par macphistoo » ven. 20 avr. 2012, 22:56

axelwin a écrit :De plus d'apres leurs dernières vérifications à distance, tout allait bien sur ma ligne, sachant que même si mon débit mesuré via speed test était plutôt faible (5 à 10 mega lors de la mesure avec eux, 3mb le soir), c'était au- dessus de la limite légal du contrat (3mb apparemment).
Une idée du débit "minimum contractuel" en zone 100 Mb ?

papoose01

Message par papoose01 » ven. 20 avr. 2012, 23:13

macphistoo a écrit :
axelwin a écrit :De plus d'apres leurs dernières vérifications à distance, tout allait bien sur ma ligne, sachant que même si mon débit mesuré via speed test était plutôt faible (5 à 10 mega lors de la mesure avec eux, 3mb le soir), c'était au- dessus de la limite légal du contrat (3mb apparemment).
30

macphistoo

Message par macphistoo » ven. 20 avr. 2012, 23:15

J'ai même pas 2 Mb (à peine 1Mb en fait)... :roll:

axelwin

Message par axelwin » sam. 21 avr. 2012, 15:23

papoose01 a écrit :
macphistoo a écrit :
30
Dans mon cas, j'ai un abonnement à 30mb (étant de toute façon sur une zone limitée à 30Mb max), d'où une limite mini plus basse ?
Après mon interlocutrice avait pas l'air super sûr d'elle en me donnant ce débit mini légal... et dans tous les cas pas très fière d'avoir à se retrancher derrière cet argument après plusieurs semaines à essayer de régler le pb, admettant qu'elle même ne trouvait par cette situation acceptable et qu'elle comprendrait que je demande à résilier !

Aller pour la forme & qu'il n'y ait pas de jaloux, ma mesure du jour... je tends moi aussi vers le 1mb (là j'ai le droit de me plaindre car étant <3mb ! ;o) :

Image
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

Répondre