Saint Cyr (78210) : problème débit internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

st cyr

Message par geldrop78210 » sam. 11 juil. 2009, 10:42

Salut toi comment vas tu ? chère voisin.

Celà doit vraiment venir de chez toi car moi de puis plusieurs moi d'ailleur je touche du bois aucun problème je tourne entre 20 et 30 Mega c'est nikel c'est quand même bizarre tout tes problèmes.
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » sam. 11 juil. 2009, 20:04

salut!

et bien, je dois pas avoir de chance, ou plutot toi tu en as ;)

en fait les pannes depuis 2 jours semblent etre assez largement réparties sur toute la france, y'avait la tv aussi qui déconnait.

je viens de rentrer chez moi et il semble que le pb ai recommencé, et là j'ai un magnifique débit de 200 ko/s en down..c'est une honte NC sérieux.. :(
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » lun. 13 juil. 2009, 12:36

allez, aujourd'hui, ca foire encore.. :

down à 102 ko/s, up à 120 ko/s et ping normal à 8ms...

je sais pas ce que NC fait dans le secteur mais y'en à marre.. :(
ex-NC, maintenant chez free

newbie78
Messages : 735
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 19:44

Message par newbie78 » mar. 14 juil. 2009, 12:56

regardez le beau débit depuis plusieurs jours :

Image

à certaines heures ca remonte à 2000-3000 ko/s, mais ca ne dure pas... :(
ex-NC, maintenant chez free

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » lun. 26 mars 2012, 21:55

Pour info, après de multiples relances concernant des chutes de débit (autour de 5Mb/s et ping > 30ms, depuis 1 à 2 mois) + VOD inutilisable (saccades depuis septembre dernier !), cela soir & weekend, la cellule expertise de Lyon a fini par reconnaitre début mars que mon secteur (St Cyr / Quartier de l'Abbaye) souffrait d'une saturation le soir et le weekend
La cellule expertise a de plus fait venir un technicien chez moi qui a confirmé leur diag mi mars.

Lors de la visite du technicien, ils m'ont indiqué qu'une opération de désaturation du secteur venait d'être engagée depuis mi mars via la pose de nouvelles fibres optiques. Les travaux devraient se terminer d'ici fin avril (du moins c'est ce que m'ont promis la cellule expertise + le technicien réseau).

Encore un peu de patience du coup pour tous ceux qui souffrent des mêmes problèmes de ralentissement que moi...
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » mar. 27 mars 2012, 21:31

Hello,

Je suis sur Plaisir et depuis 6 mois cela rame terriblement le soir, par exemple à l'instant :

Image

Sais-tu si ces travaux nous concernent également (j'ai cru comprendre que la TDR était commune à Plaisir-LesClayes-St Cyr) ?

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » mar. 27 mars 2012, 21:50

macphistoo a écrit :Hello,

Je suis sur Plaisir et depuis 6 mois cela rame terriblement le soir, par exemple à l'instant :

Image

Sais-tu si ces travaux nous concernent également (j'ai cru comprendre que la TDR était commune à Plaisir-LesClayes-St Cyr) ?
Ca fait un moment (depuis Octobre) que je suis en contacte régulier avec la celulle technique qui semble totalement impuissante (et n'avoue qu'a demi-mot le problème de saturation. Ont-ils des instructions ?).

kemo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13

Message par kemo » mer. 28 mars 2012, 11:17

Bonjour à vous,

je suis moi-même sur Saint Cyr l'Ecole (avenue Colonel Fabien) et depuis janvier, c'est une catastrophe. Habitué à un puissant 92 mégas, maintenant, que ce soit le matin ou le soir, en semaine ou en week-end, c'est à peine si la connexion atteint les 20 mégas. Et du 20 seulement sur le papier, en pratique, c'est un temps de chargement épuisant pour certaines pages web.

La dernière fois que j'ai eu la cellule technique, on m'a prié de ramener mon matériel à la boutique pour effectuer un échange. Mais ça ne vient pas du matériel. On m'avait prévenu que cela pourrait durer jusqu'à avril. Et la cellule m'a même offert un mois d'abonnement pour la gêne occasionnée. Il ne reste plus qu'à attendre, comme toujours (;

axelwin
Messages : 111
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:34

Message par axelwin » mer. 28 mars 2012, 23:13

macphistoo a écrit : Ca fait un moment (depuis Octobre) que je suis en contacte régulier avec la celulle technique qui semble totalement impuissante (et n'avoue qu'a demi-mot le problème de saturation. Ont-ils des instructions ?).
À priori ce coup ci ce n'est pas du bleuf. Les travaux ont effectivement démarré la veille de la visite du technicien chez moi, le lundi 12 mars ( chantier visible sur un rond point a la sortie de St. cyr apparemment, mais pas eu l'occasion d'y passer de visu) pour une durée de 1 mois 1/2 ... La cellule expertise m'a promis de me rappeler à la fin des travaux.

Pour plaisir, je ne sais pas. Le plus efficace est de tweeter le Sav NC pour que la cellule expertise te rappelle.
LaBox Start (30Mega + TV + Tél + mobile) - Saint Cyr l'Ecole (78210)

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » jeu. 29 mars 2012, 17:29

J'ai été en relation avec la cellule expert pendant les 6 dernier mois régulièrement mais amlheureusement, sauf cas de panne franche, ils ne servent pas à grand chose et ca se déroule toujours de la manière suivante :

- (moi) ca rame le soir !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Vous pouvez re-essayer demain ?
- (moi) heuu bon ok...
Le lendemain à 19h :
- (moi) ca rame encore ce soir !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! On surveille votre ligne et on vous recontacte dans [insert any random number] jours !
- (moi) heuu bon ok...
[insert any random number] jours plus tard :
- (eux) à 14h en pleine semaine. hello c'est nc ! Alors faite un speedtest pour voir !
- (moi) heuu bon ok... mais c'est le soir que ca rame !
- (eux) ah boooon ? Y'a rien dans nos logs ! Testez quand même !
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !
- (eux) voila donc la ca marche bien ?
- (moi) heuu bon ok... mais la ca marche bien car c'est en journée !
- (eux) ok merci le problème est réglé, salut !

Evidement le soir même ca rame à mort.

Donc j'ai eu ce genre de conversation au moins 5-6 fois... on ma même changé mon modem gratuitement 2 fois (le dernier pour un docsis 3.0).

Etant plus ou moins dans le métier j'avoue moi même douter de l'histoire de saturation, je m'explique : le soir j'ai speedtest qui me donne 150+ ms de ping et un débit de 2Mb (oui, Mb!). Si je fais un test de download d'un iso sur le site de free, ca rame à mort (130ko), si je lance une video youtube ca rame aussi.... bref la galère.

MAIS

Si je lance un client usenet avec la config qui va bien (multi flux) je tape les 9 voir 10 mo (oui, Mo !) sans broncher. Le debit commence à 1Mo puis augmente très progressivement jusqu'à 9-10 Mo, par palier. Comme si il y avit une allocation dynamique de bande passante. C'est vraiment très très très étrange.

Personnellement je me fou de tapper les 10 Mo sur usenet, je préfère avoir 5 Mo stable sur le net et un ping plus bas.

Si quelqu'un a une explication...

:idea: :idea:
Modifié en dernier par macphistoo le jeu. 29 mars 2012, 17:36, modifié 1 fois.

Répondre