Debit et Antivirus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mer. 14 mars 2012, 18:33

bonsoir,
j'apporte mon témoignage :
je fait régulièrement le test et j'ai très souvent plus de 29 mega (zone à 30) avec norton 360 toujours activé...
bonne soirée
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Re: re-debit et antivirus

Message par romanais26 » mer. 14 mars 2012, 18:47

kom a écrit :ok pour les nombreuses réponses. :D

Est-ce que quelqu'un connait et à essayé ESET smart security 5 :?:

ou bien Macafee ?

merci d'avance
nod = bon antivirus très léger , mc afee c'est une passoire qui fait ramer le pc
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 15 mars 2012, 12:49

luciani a écrit :j'ai 22 méga avec speedTest et mon antivirus Mc Cafee puis je suis passé temporairement en mode sans échec avec prise réseaux et là j'ai 29 méga
Ça veut dire que soit McAfee soit autre chose te ralentissent un peu. Essaye en mode normal, mais sans McAfee: Si ça roule à 29, alors c'est McAfee qui est coupable. Sinon autre chose.
jeffy a écrit :avec speedtest et antivir j'ai généralement 29,21 pour une zone limitée a 30.
Ça c'est étonnant, parce que Antivir est sur la liste de ceux qui faussent les mesures. J'imagine que ça dépend de la version, ou des réglages...
satreelex a écrit :plus de 29 mega (zone à 30) avec norton 360 toujours activé...
Ça peut vouloir dire soit que Norton n'impacte pas du tout le débit, soit que son plafond est supérieur à 30.

Vous avez remarqué? Trois personnes ici en zone 30 ont un débit réel à 29 et des poussières. Encore un indice que les zones 30 se sont assez généralement nettement améliorées depuis quelques années.

Et pour SpeedTest.net, le serveur de Paris était encore récemment le seul bon serveur à sélectionner de partout en France. Mais la situation a changé depuis: Paris s'est dégradé, Massy est apparu, et est très bon. La hotline retarde juste un peu.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » jeu. 15 mars 2012, 13:42

bonjour tout le monde,
Mekthoub, cela vient peut être aussi du matos : j’innove la connexion par le câble depuis peu mais avec la BBOX Fibre...
en revanche j'ai parfois le débit à 1,5 (le soir) mais je pense que c'est plutôt à cause d'un problème de saturation à cette heure là
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » jeu. 15 mars 2012, 15:46

Bien sûr, le matos impacte le débit. De plusieurs manières d'ailleurs: Directement le débit. Ou sa mesure: Certains vieux ordinateurs ont du mal à faire tourner SpeedTest, qui est assez lourd avec ses beaux compteurs animés en flash. Ça produit des résultats plus élevé (et plus justes) lorsque l'on effectue la mesure avec la fenêtre du navigateur réduite à un bouton sur la barre des tâches. Et plus en thème: Un antivirus tourne plus vite sur une machine puissante, donc son impact sera moindre, son plafond plus élevé.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre