passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nicodusud

passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?

Message par nicodusud » ven. 02 mars 2012, 12:39

Bonjour à tous,

Depuis mon passage à BBox fibre, je constate (ou alors c'est le phénomène des débits yoyo lié au réseau nc...)
une baisse de débit.

Suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Je m'explique :

Avant avec NC, j'avais entre 30 et 86 mega en débit de crète sur speedtest.

Depuis que je suis passé officielement chez Bt, mon débit (et cela BBox TV eteinte) est grand max à 42 mega et en moyenne à 30 mega.

Nb : le teste de débit de bouygues me donne parfois des débits correctes (il utilises speedtest avec le serveur massy) c'est à dire entre 70 et 86 mega alors que ceux de speedtest sont catastrophique... bizarre.;.

de plus la qualité du signal TV est bon mais pas à 100% (65% précisément) alors que c'etait le cas chez NC.

que ce qui peut faire baisser la qualité du signal et le débit d'un opérateur à un autre qui utilise le meme réseau ?
problème de cablage ?

Mekthoub

Re: passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?

Message par Mekthoub » ven. 02 mars 2012, 13:25

Bonjour!

La qualité du signal TV n'a (probablement) pas bougé d'un poil: Ce sont les décodeurs qui ont une manière très différente de calculer. Et 65% sur Bbox est une valeur tout à fait excellente.

Tandis que les HD-Box Sagem ont un affichage ALC, dont l'algo peut être décrit ainsi: Si le signal est excellent, ou bon, ou moyen, ou un peu mauvais, alors afficher 100%. Sinon, si le signal est épouvantable, alors afficher autre chose. C'est conçu pour minimiser les appels hotline, pas pour être un indicateur de qualité fiable.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

fzu2801

Message par fzu2801 » ven. 02 mars 2012, 15:15

Mekthoub a écrit :Bonjour!

La qualité du signal TV n'a (probablement) pas bougé d'un poil: Ce sont les décodeurs qui ont une manière très différente de calculer. Et 65% sur Bbox est une valeur tout à fait excellente.

Tandis que les HD-Box Sagem ont un affichage ALC, dont l'algo peut être décrit ainsi: Si le signal est excellent, ou bon, ou moyen, ou un peu mauvais, alors afficher 100%. Sinon, si le signal est épouvantable, alors afficher autre chose. C'est conçu pour minimiser les appels hotline, pas pour être un indicateur de qualité fiable.
Typiquement chez NC sur mon SA du salon je vois 73% , dans le Sagem de la chambre (repiqué et splitté sur la sortie de SA pour alimenter une tnt et le Sagem) j'ai 100 % ...

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 02 mars 2012, 15:26

Oui, les SA ont un indicateur classique, à peu près crédible. Seules les Sagem ont l'indicateur bidon toujours collé au plafond.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

nicodusud

Message par nicodusud » mar. 06 mars 2012, 00:30

le debit à l'aire d'aller mieux. De source sure, le tarif de la bbox fibre va connaitre une baisse importante ^^Bonne soirée à tous

znation

Message par znation » mar. 06 mars 2012, 09:41

Ah bon nico ??? cool pour une eventuelle baisse de tarif car bon meme si le prix est raisonnable en formule ideo bbox fibre c'est relou l'histoire des 8€ supplémentaires ...

nicodusud

Message par nicodusud » mer. 07 mars 2012, 17:33

bbox fibre au prix de l'adsl en fait ^^

menet

Message par menet » mer. 07 mars 2012, 22:58

Désolé pour le HS... :oops:

@<u>nicodusud</u> : C'est prévu pour quand Mars 2012, Avril, 2nd semestre 2012... ? :?:

Cela concernera seulement les nouveaux abonnés ou les anciens auront droit aussi à une baisse de leur abonnement ? :twisted:

Ta source sûre est chez BYT ? 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

tfan2lille

Message par tfan2lille » jeu. 08 mars 2012, 00:41

J'imagine bien bouygues mettre la bbox fibre actuelle au prix de l'ADSL et faire de la nouvelle bbox sensation une offre premium au prix de l'offre actuelle.
LA BOX Start 100 Mega SFR

nicodusud

Message par nicodusud » dim. 11 mars 2012, 20:04

ma source est sure, et vient bien de BT par contre, je ne sais pas si cela sera rétro actif (pas encore :-/)

et pour la date... disons avant avril

Répondre