passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?
passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?
Bonjour à tous,
Depuis mon passage à BBox fibre, je constate (ou alors c'est le phénomène des débits yoyo lié au réseau nc...)
une baisse de débit.
Suis-je le seul à avoir constaté cela ?
Je m'explique :
Avant avec NC, j'avais entre 30 et 86 mega en débit de crète sur speedtest.
Depuis que je suis passé officielement chez Bt, mon débit (et cela BBox TV eteinte) est grand max à 42 mega et en moyenne à 30 mega.
Nb : le teste de débit de bouygues me donne parfois des débits correctes (il utilises speedtest avec le serveur massy) c'est à dire entre 70 et 86 mega alors que ceux de speedtest sont catastrophique... bizarre.;.
de plus la qualité du signal TV est bon mais pas à 100% (65% précisément) alors que c'etait le cas chez NC.
que ce qui peut faire baisser la qualité du signal et le débit d'un opérateur à un autre qui utilise le meme réseau ?
problème de cablage ?
Depuis mon passage à BBox fibre, je constate (ou alors c'est le phénomène des débits yoyo lié au réseau nc...)
une baisse de débit.
Suis-je le seul à avoir constaté cela ?
Je m'explique :
Avant avec NC, j'avais entre 30 et 86 mega en débit de crète sur speedtest.
Depuis que je suis passé officielement chez Bt, mon débit (et cela BBox TV eteinte) est grand max à 42 mega et en moyenne à 30 mega.
Nb : le teste de débit de bouygues me donne parfois des débits correctes (il utilises speedtest avec le serveur massy) c'est à dire entre 70 et 86 mega alors que ceux de speedtest sont catastrophique... bizarre.;.
de plus la qualité du signal TV est bon mais pas à 100% (65% précisément) alors que c'etait le cas chez NC.
que ce qui peut faire baisser la qualité du signal et le débit d'un opérateur à un autre qui utilise le meme réseau ?
problème de cablage ?
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?
Bonjour!
La qualité du signal TV n'a (probablement) pas bougé d'un poil: Ce sont les décodeurs qui ont une manière très différente de calculer. Et 65% sur Bbox est une valeur tout à fait excellente.
Tandis que les HD-Box Sagem ont un affichage ALC, dont l'algo peut être décrit ainsi: Si le signal est excellent, ou bon, ou moyen, ou un peu mauvais, alors afficher 100%. Sinon, si le signal est épouvantable, alors afficher autre chose. C'est conçu pour minimiser les appels hotline, pas pour être un indicateur de qualité fiable.
La qualité du signal TV n'a (probablement) pas bougé d'un poil: Ce sont les décodeurs qui ont une manière très différente de calculer. Et 65% sur Bbox est une valeur tout à fait excellente.
Tandis que les HD-Box Sagem ont un affichage ALC, dont l'algo peut être décrit ainsi: Si le signal est excellent, ou bon, ou moyen, ou un peu mauvais, alors afficher 100%. Sinon, si le signal est épouvantable, alors afficher autre chose. C'est conçu pour minimiser les appels hotline, pas pour être un indicateur de qualité fiable.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Re: passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?
Typiquement chez NC sur mon SA du salon je vois 73% , dans le Sagem de la chambre (repiqué et splitté sur la sortie de SA pour alimenter une tnt et le Sagem) j'ai 100 % ...Mekthoub a écrit :Bonjour!
La qualité du signal TV n'a (probablement) pas bougé d'un poil: Ce sont les décodeurs qui ont une manière très différente de calculer. Et 65% sur Bbox est une valeur tout à fait excellente.
Tandis que les HD-Box Sagem ont un affichage ALC, dont l'algo peut être décrit ainsi: Si le signal est excellent, ou bon, ou moyen, ou un peu mauvais, alors afficher 100%. Sinon, si le signal est épouvantable, alors afficher autre chose. C'est conçu pour minimiser les appels hotline, pas pour être un indicateur de qualité fiable.
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: passé de Numericable à BBoxfibre = Baisse du débit ?
Oui, les SA ont un indicateur classique, à peu près crédible. Seules les Sagem ont l'indicateur bidon toujours collé au plafond.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- menet
- Messages : 970
- Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
- Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420
Désolé pour le HS...
@<u>nicodusud</u> : C'est prévu pour quand Mars 2012, Avril, 2nd semestre 2012... ?
Cela concernera seulement les nouveaux abonnés ou les anciens auront droit aussi à une baisse de leur abonnement ?
Ta source sûre est chez BYT ?
A+

@<u>nicodusud</u> : C'est prévu pour quand Mars 2012, Avril, 2nd semestre 2012... ?

Cela concernera seulement les nouveaux abonnés ou les anciens auront droit aussi à une baisse de leur abonnement ?

Ta source sûre est chez BYT ?

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
-
- Messages : 227
- Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08