Enormes ralentissements à Besançon depuis 1 semaine

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Enormes ralentissements à Besançon depuis 1 semaine

Message par Galérien » dim. 15 janv. 2012, 22:27

Bonsoir

Tout est dans le titre ... depuis environ 1 semaine, ma connexion Numéricable est terriblement ralentie. Impossible d'ouvrir MSN, forts taux de latence (les MMO servent au moins à estimer ce détail), déconnexions intempestives, j'ai l'impression de naviguer avec un modem 56 k ...

Vendredi matin, suite à une perte de signal qui a duré plus d'une heure, j'ai joint le service Clients, qui m'a affirmé qu'il y avait des travaux dans le secteur et a réussi à rétablir la ligne.

Je serais curieux de savoir dans quelles conditions et circonstances se font ces travaux. J'attends mardi avant de recontacter le service clients, afin de savoir si lesdits travaux 1) sont terminés 2) ont porté leurs fruits.

Par précaution, j'ai testé mon PC, qui est exempt de virus et spywares, est peu fragmenté et fonctionne bien dans l'ensemble. Donc, le problème n'est pas de mon fait ...

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 16 janv. 2012, 10:05

Salut,

Meme probleme chez moi avec déconnexions répétées et ralentissement très net du net. Alors que depuis quelques mois, tout allait très bien.

Vivement un retour à la normale.

Par contre, aucun probleme avec la TV ou le téléphone.

J'ai envoyé un tweet.. A suivre.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Message par Galérien » lun. 16 janv. 2012, 21:14

Jusqu'à 18 h environ, fonctionnement parfait aujourd'hui. Mais à présent, la navigation a recommencé à être extrêmement lente, avec des micro-déconnexions. Mon navigateur m'annonce de temps à autre qu'il s'est réinitialisé ...

As tu des nouvelles ? Pour ma part, je ne connais rien de rien à Twitter ....

Mint25
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009, 12:58

Message par Mint25 » mar. 17 janv. 2012, 00:22

Bonsoir les bisontins ( et les autres aussi !)

Pas grand chose à signaler de mon côté. Parfois quelques petits ralentissements, mais très légers et très courts.
J'ai eu une coupure Jeudi dernier en fin de matinée, qui n'a pas duré une heure.
Besançon - l'agrume

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mar. 17 janv. 2012, 09:56

C'est un peu mieux que la semaine dernière, mais sans être "parfait".

Faut dire que le réseau bisontin est vieillissant et aurait besoin d'un bon coup de jeune... La fibre ?

J'attends la réponse de NC via twitter et ne manquerai pas de vous tenir informé.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Message par Galérien » mar. 17 janv. 2012, 21:21

J'ai l'impression que les "équipes au travail" plient bagage à 18 heures en laissant les travaux en plan; car c'est à partir de cette heure là que ma connexion commence à se prendre pour une 56 k et joue à se réinitialiser ...

Galérien
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008, 20:40

Message par Galérien » jeu. 19 janv. 2012, 16:50

Depuis hier soir, la situation s'est améliorée de mon côté.

Encore quelques légers ralentissements, mais rien à voir avec lundi et mardi. Un bref décrochage ce matin, mais qui s'est arrangé tout seul. Encore quelques soucis de latence, mais tout à fait acceptables.

woodys, as tu reçu des nouvelles ?

Répondre