Bbox fibre en Wifi : plus d'internet sur PC portable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Bbox fibre en Wifi : plus d'internet sur PC portable

Message par FCNWO » mer. 11 janv. 2012, 14:50

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus accès à Internet sur mon PC portable, connecté en Wifi avec ma Bbox fibre. Auparavant, tout fonctionnait pourtant bien.

Ce que je ne m'explique pas, c'est que tout semble normal :

- le voyant Wifi est bien allumé vert fixe sur la Box ;
- l'interface de la Box (visible sur mon PC fixe relié en Ethernet) ne mentionne aucune anomalie et reconnaît bien le portable;
- le panneau de configuration du portable reconnaît également la connexion Wifi avec la Box et n'indique aucune erreur.

Et pourtant, quel que soit le navigateur utilisé, plus d'internet sur le portable !

J'ai eu beau désactiver pare-feu et anti-virus du portable, rien à faire !

J'aurais tendance à mettre la Box hors de cause, vu que mon fiston s'y connecte en Wifi avec sa Nintendo 3DS, sans aucun souci pour surfer sur internet.

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, je vous en remercie d'avance. :wink:
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 11 janv. 2012, 14:53

Le PC qui a le soucis se connecte-t-il correctement à d'autres réseaux WiFi ? (pour éliminer le problème de carte WiFI lié à cet ordi)

Ne s'est-il pas glissé dans un blocage par MAC Adress de ta Bbox qui lui permettrait effectivement de se connecter, mais pas d'utiliser la connex ?
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 11 janv. 2012, 15:06

salut

vérifier aussi que le parefeu avec une mise à jour n'a bloqué l'acces wifi, c'est un pb courant.
Désactiver le parefeu pour faire un essais de conexion wifi, et si cela fonction, il faudra revoir les règle du parefeu

bon courrage
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
FCNWO
Messages : 150
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008, 19:20
Localisation : Courbevoie (92) - Quartier Faubourg de l'Arche

Message par FCNWO » mer. 11 janv. 2012, 15:12

Merci pour vos réponses.

Étant au boulot, je testerai le tout en rentrant ce soir.
Bouygues Télécom Idéo THD 30M
Bbox Sensation "Fibre"

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: Bbox fibre en Wifi : plus d'internet sur PC portable

Message par menet » mer. 11 janv. 2012, 15:52

FCNWO a écrit :- le voyant Wifi est bien allumé vert fixe sur la Box ;
- l'interface de la Box (visible sur mon PC fixe relié en Ethernet) ne mentionne aucune anomalie et reconnaît bien le portable;
- le panneau de configuration du portable reconnaît également la connexion Wifi avec la Box et n'indique aucune erreur.
L'affichage de l'interface Bbox est quelque chose qui peut être totalement fausse. Tu peux y voir un PC connecté alors qu'il n'y est plus depuis plusieurs jours...

J'ai déjà eu un cas ou je ne pouvais plus me connecter, la config WIFI avait changé toute seule... J'ai dû la refaire. 8o)

Sinon, as-tu essayé de rebooter cette box ?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Répondre