Problème de debit sur TDR Saint Quentin en Yvelines

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
minus78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 22:38
Localisation : Saint Quentin en Yvelinnes
Contact :

Message par minus78 » dim. 04 déc. 2011, 20:06

J'ai l'impression que cela ne touche que moi... Débit instable le soir, qui peut passer de 30Mb à 1 Mb en quelques minutes...

On dira ce qu'on veut mais l'ADSL est beaucoup plus fiable... Avant j'était dans une commune sans câble et j'avais l'ADSL (ok => 8Mb) chez orange en 5 ans jamais eu de problème. Le câble en 1 ans déjà 2 fois des problèmes...

Je crois que je vais retourner vers l'ADSL surtout que maintenant, je suis en ville et je peux avoir du 20Mb... En ce moment le soir j'ai moins avec le câble, et j'utilise internet plus le soir :evil:
Dartybox - 100Mb -TDR SQY
http://www.heroesofthestorm-fr.com/

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 04 déc. 2011, 20:44

minus78 a écrit :J'ai l'impression que cela ne touche que moi... Débit instable le soir, qui peut passer de 30Mb à 1 Mb en quelques minutes...
Bonsoir,

ca ressemble plus a un brouilleur qu'à une VD saturée ... Et dans ce cas l'ADSL a les mêmes faiblesses.

Si je peux te donner un conseil, contacte le SAV Numericable via Twitter. Ils vont vite identifier l'origine du problème ...

A+
Image

minus78
Messages : 6
Enregistré le : ven. 25 nov. 2011, 22:38
Localisation : Saint Quentin en Yvelinnes
Contact :

Message par minus78 » lun. 05 déc. 2011, 00:21

Qu'est ce que tu entends par brouilleur?
Dartybox - 100Mb -TDR SQY
http://www.heroesofthestorm-fr.com/

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 05 déc. 2011, 00:58

Re,

Une fréquence VD avec un SNR dans les choux, en raison d'un élément extérieur au réseau remontant du parasite sur le réseau câblé ... Rendant le debit totalement instable ... Voir même plus de débit du tout ... Ce qu'on appelle communement un brouilleur.

Cherche un peu sur le forum, tu trouveras ton "bonheur".

À+
Image

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mer. 07 déc. 2011, 19:03

j'en ai marre

Image

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » jeu. 08 déc. 2011, 21:47

Image

100Mb, la puissance fibre.... :evil:

fiadone
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2009, 21:25
Localisation : Numéricable Versailles

Message par fiadone » jeu. 08 déc. 2011, 22:17

Bonsoir,

Je suis sur Versailles, en wifi, 3 murs après une borne Apple Airport
Image

Nota : une boutique Numéricable est en cours d'installation à Versailles, rue de la Paroisse (aux environs du n°20)
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mar. 03 janv. 2012, 23:03

ça recommence :x :x :x :x

macphistoo
Messages : 62
Enregistré le : lun. 06 juin 2011, 17:22

Message par macphistoo » sam. 07 janv. 2012, 00:30

Suite a problème sur ma ligne (resolu depuis) j'ai appris qu'il y a actuellement une grosse saturation connue sur Plaisir/St Cyr/Les Clayes.

kemo
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010, 18:13

Message par kemo » sam. 07 janv. 2012, 11:16

La cellule experte de Numéricable m'a rappelé suite à un de mes messages sur Twitter (très réactif en tout cas) et elle m'a confirmé que le problème sur Saint Cyr l'Ecole venait de travaux qui visent à mettre à jour le matos (le fameux DOCSIS 3.0). Cela va permettre de prochainement augmenter le débit et assurer une répartition des charges en temps réel pour éviter les pertes immenses de débit les soirs et week-ends.

L'expert m'a assuré que le problème serait résolu d'ici début février dernier délai.

Répondre