Strasbourg - neuhof nouveau quartier en galère

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kesten

Message par kesten » jeu. 12 mai 2011, 14:59

Mêmes problème chez moi (région parisienne).

Pannes à répétitions durant plusieurs jours, annoncées comme réparées alors que ça ne fonctionne toujours pas, appels à la cellule expert qui a fini par me laisser tomber (on devait me rappeler mercredi dernier...). Soit disant, ce seraient des pannes dues à un "brouillage".

Aucune fiabilité avec cette connexion. Je jette l'éponge de la fibre et je tente l'adsl par free.

elricos

Message par elricos » mar. 17 mai 2011, 17:36

Malgré la panne réparée 10 jours après sa déclaration. Une autre prend le relais. Apparement ce serait un "brouilleur" sur le réseau. J'ignorais totalement la fragilité du réseau Numéricable lié à leur choix de technologie certainnement, pour faire simple n'importe quel appareil electrique peut parasiter la fréquence electrique utilisé par Numéricable, ils vont voir l'occupant qui parasite avec son appareil et lui mette en filtre (d'ailleurs rien ne dit si il a envie de s'amuser d'enlever ce filtre). J'aurais aussi pris l'ADSL si je n'étais à 3-4 km du premier Noeud.

Sachant évidemment que l'année dernière c'était le même problème donc soit on a brouilleur sur brouilleur soit les techniciens ne font pas leur boulot correctement...

kesten

Message par kesten » mer. 18 mai 2011, 08:40

En fait, d'après ce que j'ai compris, pour réparer ce type de panne, ils sont obligés de remonter toutes les branches du réseau une par une pour trouver où ça pose problème.

Chez moi idem, on m'annonce la panne réparée et effectivement, depuis une semaine, ça refonctionne.

Mais ce matin, paf! Plus moyen d'envoyer un message, la connexion au serveur smtp ne se fait pas.

Heureusement, depuis hier, j'ai mon deuxieme abonnement chez free adsl. J'ai fait un test comparatif des débits hier, j'étais à 20 mega pour nc contre 10 seulement pour free. Mais quand on n'a pas besoin de la vitesse ça n'est pas bien grave...

elricos

Message par elricos » mer. 18 mai 2011, 11:24

Je suis d'accord avec toi je prefere 10 stable que 20 aléatoire mais moi ça sera pas ce genre de débit vu que je suis à 4 km du noeud...

foutiti

Message par foutiti » dim. 21 août 2011, 12:18

Salut tt le monde .
Je relance le sujet pour savoir si je suis le seul a être dans ce cas, mais c'est complètement la cata !au neuhof sud (quartier hopital stephanie) ca fait maintenant 2 mois que le soir c'est a peine utilisable ...et depuis 2 jours je n'ai meme plus de connection ! (merci free wifi pour depanner)
Quelqu'un a-t-il des nouvelles par rapport a ces problèmes ?
Sont-ils entrain de nous fibré ??
A toute !
Numericable Strasbourg (stockfeld), Labox 30/2 mega . Toujours pas de 100mega en vue ...

elricos

Message par elricos » mar. 23 août 2011, 15:12

Non ils ne sont pas en train de nous fibrer. Il y a juste un problème récurrent sur leur installation dans ce quartier. Je vais voir avec mon syndic si on peut les faire bouger. J'avais déjà tenté le coup en Juin dernier et la responsable Abonnement m'avait soutenu que le problème allait être reglé.

foutiti

Message par foutiti » mar. 23 août 2011, 20:11

Ok cool , tien moi au courant si tu as besoin d'un appui pour les faires bouger ... peut etre que mon syndic peut s'y mettre aussi ... (a moin que ce soit le meme lol)
A toute
Numericable Strasbourg (stockfeld), Labox 30/2 mega . Toujours pas de 100mega en vue ...

foutiti

Message par foutiti » jeu. 13 oct. 2011, 17:54

de pire en pire ....grrr(plus du tout de net ! merci freewifi des voisins)

elricos

Message par elricos » jeu. 15 déc. 2011, 12:49

Plus d'Internet,téléphone,VOD depuis mardi matin. On est jeudi. Problème depuis deux ans (une panne de 1,2,3 ou + jours tous les 1-2 mois globalement). Le responsable Numéricable collectif de Numéricable ne prend même plus la peine de lire mes emails et les supprime directement.

Utilisant Internet depuis 1998 avec 5-6 prestataires Internet différents. Numéricable est sans aucun doute le pire FAI me concernant.

Une alternative se met tout doucement en place... Suite de ce pathétique épisode en Janvier 2012.

elricos

Message par elricos » mer. 01 févr. 2012, 11:22

En panne aujourd'hui le 1er Février 2012 et en panne le 1er Janvier 2012. Numéricable, opérateur régulier dans la médiocrité :)

Répondre