Problème Wifi Netgear CG3100L

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King 23
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Problème Wifi Netgear CG3100L

Message par King 23 » lun. 14 nov. 2011, 15:19

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai reçu il y a quelques semaines le nouveau modem Docsis 3.0 Netgear CG3100L.
Je l'ai pris surtout pour la norme wifi 'N'.

Tout fonctionnait correctement et je tournais aux alentours des 50Mo en test de débit avec un ordinateur portable situé à 2-3 mètres du modem et séparé par un mur en bloc béton.

Mais voilà, depuis hier j'ai de gros problèmes de connexion en wifi.
En effet, j'ai fait différents test de débit et ils ne dépassaient même pas les 1Mo en download :shock:.
J'ai d'abord essayé de faire un reset usine du modem et cela a fonctionné. Mais ce matin rebolote, le débit en wifi a toujours autant de mal et je plafonne toujours sur Speedtest à 1Mo en download :shock: .

J'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu que cela pouvait être du à un problème de "brouillage" du aux autres utilisateurs de Wifi dans mon immeuble. J'ai donc changé le canal mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.

Je tiens aussi à précisé qu'auparavant, je possédais l'ancien modem Netgear 100Mo et que je n'avais jamais eu aucun problème en wifi 'G' avec mon ordi portable situé à la même position.

Je suis donc totalement à cours d'idées.
Pourriez-vous donc me donner un coup de main pour me diriger vers la solution de mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

P.S : Je suis situé au même étage entre mon ordi portable et le modem qui est en postion verticale. Enfin, le débit en connexion filaire est quant à lui impeccable. :wink:
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Message par frarev » mer. 16 nov. 2011, 11:54

AS-tu essayé avec un autre ordinateur ou un smartphone ? C'est bien le modem qui est en cause ?
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Message par Nico! » mer. 16 nov. 2011, 12:05

As-tu bien positionné ton modem sur un canal "libre" ou bien le plus libre possible, car cela peut vraiment influencer.
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frarev
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Message par frarev » mer. 16 nov. 2011, 12:21

Il y a une fonction radar ou du genre dans le modem (je ne suis pas devant) qui scanne tous les canaux et montre ceux occupés par tes voisins.... Ceci doit permettre de voir les canaux saturés et ceux moins utilisés.
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Message par King 23 » mer. 16 nov. 2011, 14:37

Bonjour,

Finalement j'ai fait un autre reboot du modem et j'ai changé aussi de canal. Tout à l'air de fonctionner correctement pour le moment . Je vais voir par la suite si ça repose problème.

Merci quand même pour vos réponse et bonne journée.
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Message par Esteban » jeu. 22 déc. 2011, 00:37

Bonsoir,

je remonte ce post pour indiquer que j'ai le même souci depuis 2 semaines.

Débit en wifi plus que pourri. Je pensais à un bug de mon mac mais même en repassant sous Snow Leopard, je ne dépassais même pas 0,5mb/s alors qu'en upload, 5,5mb/s.

Je pense sérieusement à balancer mon modem contre le mur car j'en ai marre !

J'ai déjà fait 2 reboots usine, mais rien de plus. Le modem est malgré tout en canal automatique... J'en ai maaaarre !!
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Message par fernandn » jeu. 22 déc. 2011, 01:52

Changes de canal ! La bande des 2,4Ghz est saturée. J'ai rencontré le même problème tant avec le CG3100L que le WNDR3700. En cherchant le bon canal tout devrait rentrer dans l'ordre. De mon côté je suis passé sur la bande des 5Ghz pour presque tous mes équipements.

Encore une fois NC est resté au milieu du gué en ne prenant qu'un modem 2,4Ghz alors que le bibande existait !!
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Message par Esteban » jeu. 22 déc. 2011, 11:02

Il n'y a que 5 réseaux wifi à portée... Je ne pense pas que les 2,4GHz soient saturés...
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Message par fernandn » jeu. 22 déc. 2011, 11:56

Peut être un réseau sur la même bande et aussi un élément perturbateur. Micro onde, casque sans fil...
Un dl mauvais en ce moment ? As tu vérifié tes nivaux ?
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Message par Esteban » jeu. 22 déc. 2011, 13:53

C'est bel et bien le modem qui merdouille.

J'ai un très bon débit en ethernet (96/4,5) et le modem me l'a fait du jour au lendemain...

Ca a l'air de tenir depuis que j'ai fait un reset usine !
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