Question de ping

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stefdu16
Messages : 1
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 08:41
Localisation : NUMERICABLE

Question de ping

Message par stefdu16 » jeu. 03 nov. 2011, 18:38

Bonjour,
en consultant différents post je m'aperçois que certains utilisateurs de chez NC on des ping très bas 7,10,15 etc ...
Pour ma part je me retrouve avec un ping de 35,certes pas très élevé mais suffisamment pour me poser des questions. Jouant en réseau plus le ping est bas mieux c'est. Alors pourquoi tant de différence ?

Merci.

unrealdtc
Messages : 48
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 13:13
Localisation : Numéricâble Montpellier

Re: Question de ping

Message par unrealdtc » jeu. 03 nov. 2011, 19:51

stefdu16 a écrit :Bonjour,
en consultant différents post je m'aperçois que certains utilisateurs de chez NC on des ping très bas 7,10,15 etc ...
Pour ma part je me retrouve avec un ping de 35,certes pas très élevé mais suffisamment pour me poser des questions. Jouant en réseau plus le ping est bas mieux c'est. Alors pourquoi tant de différence ?

Merci.
Cela dépend de l'endroit où tu habites. Généralement, les interconnexions entre opérateurs, c'est sur Paris que cela se passe, donc l'essentiel de ton trafic remonte d'abord sur Paris. Si tu habites Toulouse, par exemple, cela va rajouter ~20-25ms de latence en plus.
NC 100 meg - Castlenet CBV734EW - Macbook Pro 15''

Répondre