Ajout d'un routeur WIFI N mais...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 15 juil. 2011, 13:30

Rien de plus à ajouter... Ah si... Il faut bien sur que le tuyau d'arrivé de bits face bien 30mega... :wink: Voir 100...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » ven. 19 août 2011, 17:20

Bonjour !

Après ce mois de réflexion, et d'hésitation (avec en balance l'alternative CPL 500 Mb/s, déjà utilisée pour 1 périphérique distant de mon PC, un DD HD Multimedia), je viens de rentrer de vacances et finalement d'acheter le même "Routeur N" que "fernandn" et "rameurpl" : le Netgear WNDR 3700 (N 600).

Je ferai l'installation ce week-end, en espérant que ma médiocrité en connexions Internet et périphériques ad hoc sera vaincue par la facilité d'installation...

Je vous dirai cela après (j'espère, car cela voudra dire que tout s'est bien passé)... ou avant (si ça ne marche pas...). :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » dim. 21 août 2011, 12:35

Tout s'est bien passé et facilement pour l'installation physique et informatique de ce Routeur Netgear WNDR3700(v2) ! :D

J'ai connecté en 1 heure tous les périphériques de mon ancien Réseau Wi-Fi Numéricable en Mode "g"et en Clé WEP sur mon nouveau Réseau Wi-Fi (fonctionnant en bi-Bande, Mode "n" et sous Clé WPA2 ) :
- 1 TV et 1 Lecteur Blu-Ray en "802.11 n" sur Bande 5 Ghz (avec option "Transfert Amélioré pour les Vidéos" activée),
- 1 autre TV, 1 autre Lecteur Blu-Ray et 1 Imprimante en "802.11 n" sur Bande 2.4 Ghz (ces appareils n'acceptant pas la Bande 5 Ghz),
- 1 PC en "802.11 g" sur Bande 2.4 Ghz (car PC de mars 2007, non compatible en Mode "n").

Tous mes Périphériques ci-dessus ont en gros doublé (voire plus) leur vitesse de transfert, y compris le PC resté en Mode "802.11 g"... (il faudra qu'on m'explique pourquoi lui aussi... :roll: ).

Ma TV secondaire Philips 32PFL9705 (qui fonctionne seulement sur Bande 2.4 Ghz) affiche par exemple une vitesse de 65 Mbs). :lol:

Mes Lectures de bandes-annonces Ciné en HD sur mon Lecteur B-R Sony BDP-S780 (lui aussi fonctionnant seulement sur Bande 2.4 Ghz) se font impeccablement et fluidement jusqu'à 33 Mbs environ. :lol:

Ma TV principale 3D Samsung UE46D8000 (fonctionnant sur Bande 5 Ghz) lit désormais tous les fichiers HD-3D dispo sur Internet via Samsung de façon continue, sans ramer et en restant parfaitement fluides. :lol:

Enfin, les 8 antennes intégrées de ce Routeur "N" fonctionnent apparemment bien mieux que celle du CastleNet 100 Méga puisque la totalité des Périphériques connectée affiche maintenant une ou deux barrettes de plus sur la force du signal reçu... Ça ne fait pas de mal !!! :wink:

Donc, merci à tous ceux qui m'ont aidé à franchir ce pas pour un peu plus de 100 €uro et un peu plus de 1 heure de travail : ça valait le coup !!! :D 8o)
Modifié en dernier par Mike123 le lun. 22 août 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 21 août 2011, 15:10

rappelons au passage pour ceux que cela peut interresser que le modem routeur de la bboxfibre bouygues est en wifi n (ou b et g bien evidemment)

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 22 août 2011, 09:45

Je profite du post de "didier-rp" pour ajouter une précision et lui poser une question :

- Précision : le Routeur Netgear WNDR3700 n'est pas bridé à 150 Mbs comme ceux de certain(s) FAI, ainsi que j'ai pu le lire sur un autre topic de GC*. Il est donné en Mode "n" à "600 (300 Mbs + 300 Mbs)" et peut donc assurer -en environnement optimal of course- du "up to 300 Mbs", aussi bien en 2.4 Ghz qu'en 5 Ghz (pour autant qu'une Clé WPA2 soit instaurée sur la construction du Réseau "n").

- Question : le Modem-Routeur de la BBox-Fibre va jusqu'à combien de Mbs ?


* : voir post de "jempi", du 16/08/11 ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=40
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 22 août 2011, 11:29

Mike123 a écrit :Je profite du post de "didier-rp" pour ajouter une précision et lui poser une question :

- Précision : le Routeur Netgear WNDR3700 n'est pas bridé à 150 Mbs comme ceux de certain(s) FAI, ainsi que j'ai pu le lire sur un autre topic de GC*. Il est donné en Mode "n" à "600 (300 Mbs + 300 Mbs)" et peut donc assurer -en environnement optimal of course- du "up to 300 Mbs", aussi bien en 2.4 Ghz qu'en 5 Ghz (pour autant qu'une Clé WPA2 soit instaurée sur la construction du Réseau "n").

- Question : le Modem-Routeur de la BBox-Fibre va jusqu'à combien de Mbs ?


* : voir post de "jempi", du 16/08/11 ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=40
Bonjour.

En sans-fil norme N, la Bbox fibre permet un débit jusqu'à 300 Mbit/s.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/offr ... ments-bbox
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 22 août 2011, 11:41

Mike123, bienvenue dans le cercle des possesseurs de ce routeur. 8o)

A l'installation, le routeur a-t-il détecté une mise à jour du firmware ? S'il faut mettre à jour le firmware, il est préférable de le faire avec un câble ethernet.

Comme ce routeur offre une meilleure couverture c'est pour cela que même l'ordinateur équipé avec du sans-fil norme G a de meilleures performances.

A quelle distance sont les équipements et y a-t-il des murs épais ?

As-tu testé tes matériels en branchant sur les 4 ports ethernet du routeur (ce sont 4 ports gigabits) ?

As-tu testé sur le routeur le port USB2 qui permet de partager une clé USB ou un disque dur en réseau ?

Pour ton ancien routeur, tu peux le brancher sur la prise réseau de ta câblebox HD afin d'avoir une seconde connexion de secours (30 méga).

Bonne journée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 22 août 2011, 12:18

rameurpl a écrit :Mike123, bienvenue dans le cercle des possesseurs de ce routeur. 8o)
Merci ! 8o)
rameurpl a écrit :A l'installation, le routeur a-t-il détecté une mise à jour du firmware ? S'il faut mettre à jour le firmware, il est préférable de le faire avec un câble ethernet.
Oui, oui, il a automatiquement détecté, téléchargé et installé le dernier firmware en date (via le PC principal relié en Ethernet au Routeur) ! :D
rameurpl a écrit :Comme ce routeur offre une meilleure couverture c'est pour cela que même l'ordinateur équipé avec du sans-fil norme G a de meilleures performances.
Aah ! OK ! Compris. :wink:
rameurpl a écrit :A quelle distance sont les équipements et y a-t-il des murs épais ?
Entre 8 et 10 mètres les uns des autres, et répartis sur 4 pièces (y compris le Routeur). Non, pas de murs vraiment épais, mais quand même, ce n'est pas du BA13...
rameurpl a écrit :As-tu testé tes matériels en branchant sur les 4 ports ethernet du routeur (ce sont 4 ports gigabits) ?
Oui, mon DD Multimedia La Cie La Cinema HD 2 To fonctionne en CPL 500 Mbs arrivant maintenant au port Ethernet du Routeur : débit plus stable, dans les deux sens, notamment en download (du PC principal -relié en Ethernet à un port du Routeur- vers le DD relié via CPL à un autre port Ethernet du Routeur) au-delà de 300/350 Mbs.
rameurpl a écrit :As-tu testé sur le routeur le port USB2 qui permet de partager une clé USB ou un disque dur en réseau ?
Non. Mes 2 PC sont donc sous Windows 7, via Wi-Fi, en réseau et en Groupe Résidentiel. Pas besoin d'USB en réseau à ce stade. Et donc pas testé...
rameurpl a écrit :Pour ton ancien routeur, tu peux le brancher sur la prise réseau de ta câblebox HD afin d'avoir une seconde connexion de secours (30 méga).
Non, car je n'ai pas d'ancien routeur hormis le CastleNet 100 Mbs de Numericable, qui est situé à 10 mètres (2 pièces) de ma CableBox HD SA.
D'ailleurs, j'ai arrêté la diffusion en Wi-Fi du "CastleNet 100 Mbs" puisque tous mes périphériques sont dorénavant connectés soit en Ethernet, soit en Wi-Fi Mode "n" (à l'exception de mon second PC, connecté en Wi-Fi Mode "g" car datant de 2007...).
Ce qui est appréciable, c'est que tous mes Périphériques connectés en Wi-Fi (Mode "n", ou Mode "g" pour le second PC), sans exception aucune, acceptent le standard de Clé "WPA2", rendant ainsi possible (i) les flux circulant jusqu'à 300 Mbs et (ii) la communication entre tous les périphériques.
rameurpl a écrit :Bonne journée.
Toi aussi !
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 29 août 2011, 15:21

Mike123 a écrit :
rameurpl a écrit :Comme ce routeur offre une meilleure couverture c'est pour cela que même l'ordinateur équipé avec du sans-fil norme G a de meilleures performances.
Aah ! OK ! Compris. :wink:
Finalement, j'ai racheté une 3ème CPL Netgear 500 Mbs, une carte PCI avec port Gigabit et j'ai relié ce PC (secondaire, situé dans une autre pièce que le Routeur "N" et le Modem CastleNet 100 Mégas) en Ethernet Gigabit au Routeur "N" Netgear WNDR3700 via CPL.

L'augmentation des performances est hallucinantes : :shock: :shock: :shock:
1) (Rappel) Comme ma Signature l'indique, je suis sur NC en 100 Mbs.
2) (Rappel) Mon PC principal -d'après "Speedtest.net", plus ou moins critiqué...- affiche une vitesse presque toujours entre 90 et 96 Mbs. 8o)
3) En Wi-FI Mode "G" avec seulement le CastleNet 100 Mégas de NC, mon PC secondaire donnait 10 à 12 Mbs. :(
4) Toujours en Wi-FI Mode "G", mais avec le Routeur "N" Netgear WNDR3700, la vitesse passait au double, c'est-à-dire de 18 à 22 Mbs ! :)
5) Avec Carte Gigabit et connexion au Routeur "N" Netgear WNDR3700 via CPL 500 Mbs (j'ai chez moi entre 150 et 300 Mbs par cette prise de courant), j'atteins jusqu'à... 72 Mbs (!!!!!), soit SIX fois ce que j'avais en Wi-FI Mode "G" avec seulement le CastleNet 100 Mégas de NC... :D :D :D

Je me trompe ou bien je pourrais ajouter "Dommage que Le CastleNet 100 Mégas de NC n'ait pas de port Gigabit, sinon je pourrais friser sur mon PC secondaire les mêmes vitesses que sur mon PC principal, équipé déjà lui aussi d'un port Gigabit (90 à 96 Mbs au lieu des 68 à 72 Mbs) ?" :?: :?: :?:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Mike123
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 11:06
Localisation : Paris Ouest (1S BB H)

Message par Mike123 » lun. 05 sept. 2011, 11:52

Bonjour !

Ce week-end, j'ai trouvé encore mieux pour la connexion de mon PC secondaire -dans une pièce séparée par 2 cloisons- au Routeur Netgear "N" (WNDR3700) et donc à Internet via le CastleNet 100 Mbs de NC (voir ci-dessus).

J'ai acheté une Clé USB Linksys WUSB600N (un peu plus de 30 €uro) et me suis placé sur Wi-Fi "N" en 5 Ghz.
Et là (toujours sur "SpeedTest.net", très critiqué, mais bon..., et sur plusieurs tests au cours de la journée) :
- ping de 5 ms,
- download régulier entre 90 Mbs et 92 Mbs (soit 20 Mbs de plus qu'avec le CPL 500 !!!), :!: :!: :!: ... et à comparer aux 10 à 12 Mbs que j'avais il y a encore 2 semaines avec le seul CastleNet en Wi-Fi "G" :!: :!:
- upload toujours à 5 Mbs.

Soit des performances proches de mon PC principal (95 à 96 Mbs en comparaison dans le même temps).

Encore merci aux Forumeurs qui m'ont permis, grâce à l'acquisition d'un Routeur Wi-Fi "N" Bi-Bande (2,4 Ghz et 5 Ghz) d'obtenir de telles performances pour un coût d'investissement si raisonnable ! :wink: :wink: :wink:
Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro

Répondre