Un nouveau modem routeur pour Numericable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » lun. 15 août 2011, 22:28

Il est apparemment déjà possible de le choisir en changement de matériel en modifiant son "Offre" sur le panel client Numericable et choisissant de changer le matériel.

On à le choix entre "Modèle 100mb Wifi N" avec engagement 12 mois, pour lequel on doit payer 10€ de frais de port par A2pas (à retirer) ou 20€ de frais de port par Colissimo.

Et le choix avec "Modèle 100mb Wifi N" Offert mais payer en plus des frais de port 70€ de frais d'échange !


Au final, j'hésite vraiment, déjà je ne suis pas sur que ça soit bel et bien ce modem et payer 20€ rien que pour se faire livrer en Colissimo...

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 16 août 2011, 00:07

Bah non, oui mais bon, l'actuel fonctionne en mode Bridge, pour se compliquer la vie. :roll:
De plus quand l'IPV6 sera la norme, NC va être obligé de changer les modem, donc... :beatnick:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 16 août 2011, 00:32

Jb boin a écrit :Il est apparemment déjà possible de le choisir en changement de matériel en modifiant son "Offre" sur le panel client Numericable et choisissant de changer le matériel.

On à le choix entre "Modèle 100mb Wifi N" avec engagement 12 mois, pour lequel on doit payer 10€ de frais de port par A2pas (à retirer) ou 20€ de frais de port par Colissimo.

Et le choix avec "Modèle 100mb Wifi N" Offert mais payer en plus des frais de port 70€ de frais d'échange !


Au final, j'hésite vraiment, déjà je ne suis pas sur que ça soit bel et bien ce modem et payer 20€ rien que pour se faire livrer en Colissimo...
J'ai été voir et il n'est proposé que le modem actuel. Je n'ai pas vue d'offre Wifi N. Faut il cliquer sur ajouter pour voir le modem en question ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mar. 16 août 2011, 01:53

Je suis sur Grenoble, ça doit être pour ça que ça m'est proposé, sinon pour l'intérêt du modem, il y à déjà le Wifi N (à voire si on peut utiliser l'access point sans qu'il ne soit directement bridgé comme sur la CBVG834G), l'ethernet gigabit et la possibilité d'aller au delà de 100/5mb au futur.
(et éventuellement plus de facilité quant à la configuration/modification en mode bridge, car avec le CBVG834G pour désactiver le Wifi une fois passé en bridge c'est pas des plus pratiques)


La vraie question serait de savoir si l'on pourra garder les deux modems en fonctionnement comme ça se faisait avant (mais plus maintenant malheureusement), histoire de remplacer ma cablebox sd qui ne me sers que de modem par le nouveau modem et garder le CBVG834G en bridge par exemple histoire d'avoir un AP potable en norme N et plus de ports gigabit de disponibles sur mon réseau.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » mar. 16 août 2011, 10:43

Bah, est-ce vraiment nécessaire le WiFi N du nouveau modem en l'état actuel des choses :?: Je ne le pense pas si c'est pour avoir une connectivité limité à 150Mb/s comme avec les LiveBox Orange alors que l'on peut atteindre 270/300Mb/s, voir 450Mb/s selon les PA-Routeur avec le modem actuel en mode "bridge" et ordi Mac/PC confondus. :idea:
Quand à l'hypothétique augmentation des débits je rigole un peu sous ma cape, mais un ex-dirigeant avait +/- promis un 100/30 il y a quelque temps. :lol:
AuchanBox Net+Tel

Répondre