Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis, en effet depuis quelques jours je constate une baisse importante du débit de ma connexion. ce soir c'est vraiment le pire je n'ai que 2000.78 Kbps quand je branche mon pc sur le modem/ telephone par cable RJ45
par contre quand je branche mon pc directement sur la prise RJ45 de ma cablebox HD j'ai un excellent debit d'environ 30 megas
du coup j'ai le sentiment que ca doit etre le modem/ Telephone qui est hs ? qu'en pensez vous ? pensez vous que si je me rend en boutique ils vont me changer le modem ?
d'avance merci de votre eclairage
Besoin de votre avis
-
- rameurpl
Bonjour.
Quel modem utilises-tu ? Le Netgear ou le Castelnet ?
As-tu un débit de 30 ou 100 méga en général ?
Je pense à une saturation du réseau dans ton coin.
Si le matériel fonctionne, je pense que le changer ne sert à rien.
Quel modem utilises-tu ? Le Netgear ou le Castelnet ?
As-tu un débit de 30 ou 100 méga en général ?
Je pense à une saturation du réseau dans ton coin.
Si le matériel fonctionne, je pense que le changer ne sert à rien.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: Besoin de votre avis
Bonjour,bobleponge a écrit :Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis, en effet depuis quelques jours je constate une baisse importante du débit de ma connexion. ce soir c'est vraiment le pire je n'ai que 2000.78 Kbps quand je branche mon pc sur le modem/ telephone par cable RJ45
par contre quand je branche mon pc directement sur la prise RJ45 de ma cablebox HD j'ai un excellent debit d'environ 30 megas
du coup j'ai le sentiment que ca doit etre le modem/ Telephone qui est hs ? qu'en pensez vous ? pensez vous que si je me rend en boutique ils vont me changer le modem ?
d'avance merci de votre eclairage
As-tu essayé de ré-initialiser ton modem. J'avais le même genre de problème il y a quelques temps et après bien des recherches, j'ai appuyé sur le bouton reset. Après le réinit, j'ai retrouvé mon débit normal. Cela ne coute rien en tous cas de tester cela avant toutes choses.
Cordialement
Patrice
Paris 12 - Offre triple play :
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k
TV Sony 46W4000
SFR THD Power
NET JUSQU A 1 Go
Offre Téléphone illimité
Box 4k