Test de Debits --- Postez vos résultats

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » mar. 09 août 2011, 19:58

elricos a écrit :Bonsoir à tous

Image


Image


Voici le genre de connexion que j'ai depuis quelques jours. A noter que c'est réccurrent depuis que je suis client numéricable (Janvier 2010).

Avant de vouloir faire du 50 ou plus ce serait bien de faire au moins du 1 ... :roll:
Est ce également le cas depuis le connecteur Ethernet du décodeur TV?

Si oui -> Problème au niveau de l'installation du câble lui même dans l'immeuble ou chez vous, ou problème au niveau du réseau.

Si non, c'est à dire, si vous avez un débit significativement meilleur (normalement c'est du 30Mbits par le décodeur) -> Problème avec votre modem câble, demandez un échange du modem
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 09 août 2011, 20:08

Et Merzig, c'est dans quel pays?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

elricos
Messages : 12
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 19:16

Message par elricos » mar. 09 août 2011, 20:20

Ca doit etre en Allemagne ou en Suisse. Je suis à 1km à vol d'oiseau de l'Allemagne. Traditionnellement les meilleurs serveurs de jeux sont en Allemagne pour moi.

Je n'ais encore jamais tester à partir du décodeur TV mais mes voisins rencontrent tout autant de problèmes ce qui a fait d'ailleurs l'objet d'une discussion à notre dernière AG de copro.

J'avais d'ailleurs ouvert un sujet en Mai dernier.(cf lien)
<a href="http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... strasbourg" target="_blank">Strasbourg neuhof nouveau quartier en galère</a>

geldrop78210
Messages : 197
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 12:28
Localisation : Versailles (78)

Message par geldrop78210 » jeu. 11 août 2011, 21:47

Image


Image
Power+Family 100M "LaBox V2"
TV Led/3D Samsung UE46ES6300 46"(116cm)
Home cinéma Samsung HT-TZ325 5.1
Sylvain.

rivaldo608
Messages : 52
Enregistré le : ven. 21 mars 2008, 22:34

Message par rivaldo608 » dim. 14 août 2011, 16:09

Salut, super download ici, mais l'upload moyen, je ne sais pas si ma ville est passé en docsis 3.0 mais ça va :)

Image

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » dim. 14 août 2011, 16:29

rivaldo608 a écrit :Salut, super download ici, mais l'upload moyen, je ne sais pas si ma ville est passé en docsis 3.0 mais ça va :)

Image
De toutes façons avec les modems actuellement distribués (donc hors beta test), ça ne fait aucune différence d'être dans une zone en DOCSIS 3.0, les modes étant DOCSIS 2.0, ils n'exploitent pas les avantagés apportés par le DOCSIS 3.0.

Il faudra changer de modem si on veut profiter du DOCSIS 3.0, quand les modèles compatibles seront proposés par Numericable.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 14 août 2011, 18:20

Bonjour <i>iFrodo</i>!

Tu fais erreur: Les zones vertes passées au DOCSIS 3.0 ont assez largement apporté une amélioration des débits pratiques constatés, et une amélioration de sa stabilité aux heures de pointe, même avec des modems 2.0: Les témoignages sont nombreux. Les modems DOCSIS 3.0 (la Bbox fibre) n'apportent rien de plus... pour l'instant.

Il y a aussi des témoignages de gens qui n'ont pas constaté d'amélioration avec leur zone 3.0: Ils avaient des problèmes avant, et ils en ont encore après. Mais ça ne veut pas dire que le DOCSIS 3.0 est insuffisament efficace. Ça veut plutôt dire que leur problème est causé par autre chose.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

znation
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 08:17
Localisation : BBOX Fibre 100M

Message par znation » dim. 14 août 2011, 18:50

Moi c'est le pied depuis le passage en DOCSIS 3.0

Image

et idem pour le test debit bbox

Image

... heureux !

iFrodo
Messages : 64
Enregistré le : ven. 24 juin 2011, 16:23
Localisation : Numéricable Fibre

Message par iFrodo » dim. 14 août 2011, 20:56

Mekthoub a écrit : Tu fais erreur: Les zones vertes passées au DOCSIS 3.0 ont assez largement apporté une amélioration des débits pratiques constatés, et une amélioration de sa stabilité aux heures de pointe, même avec des modems 2.0: Les témoignages sont nombreux.
Le DOCSIS 3.0 en lui même n'a rien à voir avec des améliorations éventuellement constatées avec les modems DOCSIS 2.0, car la connexion reste en pur DOCSIS 2.0.
C'est comme lorsque tu branche un modem ADSL1 sur une ligne relié à un DSLAM ADSL2+, le débit restera de l'ADSL1.

Donc s'il y a eu amélioration, c'est que Numéricable a fait plus que passer ses équipements en DOCSIS 3.0 et a augmenté aussi la capacité de son réseau.
Ce qui ne serait pas étonnant, puisque le but du DOCSIS 3.0 c'est de monter encore plus en débit (jusqu'à 400Mbits), donc il faut forcément adapter le réseau derrière pour le préparer à cette future augmentation potentielle.

Donc ça n'est certainement pas le DOCSIS 3.0 qui permet ces améliorations constatés, mais les probables augmentation de capacité du réseau. Augmentation que Numéricable aurait pu très bien faire avant, sans attendre le DOCSIS 3.0...

Malheureusement, si Numéricable fait "honneur" à ses mauvaises habitudes, il est probable qu'avec l'activation réel du DOCSIS 3.0, surtout si un jour ils activent le 400Mbits, on retrouvera à nouveau des chutes de débits significatives aux heures de pointe...
Les modems DOCSIS 3.0 (la Bbox fibre) n'apportent rien de plus... pour l'instant
Evidement les modems DOCSIS 3.0, comme la BBox Fibre, n'apporteront rien tant que Numéricable n'activera pas les voies descendantes et montantes additionnelles que permet le DOCSIS 3.0.
Là encore, c'est comme brancher un modem ADSL2+ sur une ligne branché à un DSLAM configuré en ADSL1 seulement (même s'il supporte l'ADSL2+), ça change rien, on reste avec les performances de l'ADSL1.
Numéricable Pack Power édition vente privée à 14,90/mois pendant 1 an

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 août 2011, 21:16

iFrodo a écrit :Le DOCSIS 3.0 en lui même n'a rien à voir avec des améliorations éventuellement constatées avec les modems DOCSIS 2.0, car la connexion reste en pur DOCSIS 2.0.
C'est comme lorsque tu branche un modem ADSL1 sur une ligne relié à un DSLAM ADSL2+, le débit restera de l'ADSL1.

Donc s'il y a eu amélioration, c'est que Numéricable a fait plus que passer ses équipements en DOCSIS 3.0 et a augmenté aussi la capacité de son réseau.
Bah si justement et c'est là où te trompe.

C'est bien le passage au Docsis 3 des CMTS par Numericable qui a permis les améliorations, car le docsis 3 (pour faire simple) permet justement de mieux répartir la charge en proposant de plus nombreuses VD sur lesquelles se calent les modem.
Par exemple au lieu que 50 modems ne travaillent que sur une seul VD, et bien ils en auront 4 à dispo ... Donc forcément la charge est répartie.
Image

Répondre