[Résolu] Configuration Castlenet et routeur netgear wndr3300

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

[Résolu] Configuration Castlenet et routeur netgear wndr3300

Message par oupunaise » ven. 05 août 2011, 19:19

Bonjour,

J'ai fait l'achat dernièrement d'un routeur netgear WNDR3300 pour augmenter la capacité wifi de mon appartement vu que le castlenet CBV734EW ne dispose pas de wifi n, j'ai donc cocher la case passerelle de mon interface castelnet et j'ai relié le cable ethernet de mon modem directement au port internet de mon routeur.
Malheureusement rien ne sort, aucune connexion internet, j'ai essayé de me connecter à l'adresse http://192.168.100.1 qui est inscrite sur l'aide numéricable "<i>Attention : La reconnexion à l’interface d’administration se fera désormais via l’adresse 192.168.100.1 et les pages basic, Avancées et pare-feu ne seront plus accessibles en mode Bridge. </i>"
Rien n'y fait, faut il paramétrer une adresse MAC sur l'interface du routeur netgear ou du modem castlenet ? car il me semble que quelchose bloque, genre un conflit d'ip?

merci de votre aide.
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Configuration Castlenet et routeur netgear wndr3300

Message par Mekthoub » ven. 05 août 2011, 19:58

Bonjour!

Non, il ne faut pas cloner de MAC ni rien du genre. Il faut configurer la patte WAN du routeur en mode client DHCP tout automatique. Ensuite il faut redémarrer le modem, attendre qu'il synchronise, puis démarrer le routeur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » ven. 05 août 2011, 20:13

J'ai bien coché dans la partie Lan du wndr3300 la case "Use Router as DHCP Server", tu le redemarres électriquement ou juste en appuyant sur le bouton derrière le castelnet ?
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » ven. 05 août 2011, 23:22

Ce n'est pas ça: Ça c'est le serveur DHCP sur la patte LAN du routeur, pour servir les ordinateurs clients. Il vaut mieux que ce soit coché, même si ce n'est pas strictement obligatoire. M'enfin ce n'est pas du tout ce dont je parlais: Le client DHCP de la patte WAN du routeur. La patte Internet, quoi. Celle branchée au modem.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » ven. 05 août 2011, 23:29

ok, dans tous les cas ds Internet IP Address, j'ai coché "Get Dynamically From ISP" et dans Domain Name Server (DNS) Address, j'ai coché "Get Automatically From ISP"
J'ai vérifié, sur l'interface du castelnet et le mode bridge semble marcher, j'ai fait comme tu m'as dis, ça semble marcher, maintenant je me trompe peut être
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 06 août 2011, 09:07

C'est ça! Ensuite dans ton routeur tu devrais avoir une page de statut, qui indique quels IP/DNS/passerelle lui ont été assignés: C'est bon?
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 06 août 2011, 09:23

Tu trouveras aussi une aide précieuse ici : http://www.netgear-forum.com/forum/inde ... wforum=768
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » sam. 06 août 2011, 10:24

Mekthoub a écrit :C'est ça! Ensuite dans ton routeur tu devrais avoir une page de statut, qui indique quels IP/DNS/passerelle lui ont été assignés: C'est bon?
effectivement les renseignements dans "router status" correspondent à bien à ce que j'avais dans "basic - configuration" du modem castlenet.
Le truc incompréhensible, c'est que j'avais fait la procédure pas mal de fois avant de venir sur le forum, et ça ne marchait pas, et là comme par magie c'est bon, peut être que l'ordre du branchement des composants a une influence.
En tout cas merci, je passe en résolu
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Répondre