Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Antho53
- Messages : 7
- Enregistré le : lun. 27 juin 2011, 13:34
Message
par Antho53 » ven. 15 juil. 2011, 00:27
petit suivi de l'install :
tout marche nickel après install définitive, plus de problème de synchro, la vod fonctionne très bien sur tous les postes, etc... sans remplacer le moindre appareil ni transfo, juste une bonne install :D (comme quoi, faut pas se fier aux apparences)
merci de vos orientations qui m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du système et par conséquent d'améliorer mon install

-
Sanid
- Messages : 284
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
- Localisation : Chez free mais pas sectaire
Message
par Sanid » ven. 15 juil. 2011, 22:07
Antho53 a écrit :Alors voila les mesures :
- dans le salon, HD Box, derrière le répartiteur principal (2m de câble environ) :
* la procédure de démarrage est entièrement OK
* SNR 39.4 dB
* Downstrean Power 5.8 dBmV
* <b>Upstream Power 55.2 dBmV</b>
- dans la chambre, HD Box Memory, juste avant le second répartiteur (10m de câble environ depuis le répartiteur principal) :
* la procédure de démarrage est entièrement OK
* SNR 39.1 dB
* Downstrean Power 1.2 dBmV
* <b>Upstream Power 55.2 dBmV</b>
- dans la chambre, HD Box Memory, branché normalement (2m de câble environ après le second répartiteur) :
* la procédure de démarrage est mauvaise, "in progress" ; "not synchronized" ; etc...
* SNR 38.3 dB
* Downstrean Power -3.9 dBmV
*<b> Upstream Power 56.2 dBmV
</b>
donc voila, vous allez me dire ce que vous en pensez mais mes maigres connaissances en électro me disent que c'est pas bon du tout ... :?
dites moi aussi si une mesure avant le premier répartiteur est indispensable (faut bouger un meuble qui fait 300Kg mais bon, si il faut ...)
Salut
je ne veux pas être pessimiste mais si tu as toujours ces valeurs même après les corrections sur ton installation tu risques d'avoir des problèmes à nouveau.
Tu parlais de refaire un câblage à partir du câble d'arrivée dans l'appartement. Peux tu faire une mesure à l'arrivée de ce câble justement ?