non destinataire de spams reçus dans ma boîte

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
palliel001

non destinataire de spams reçus dans ma boîte

Message par palliel001 » mar. 12 avr. 2011, 23:47

Bonjour,

Je reçois beaucoup de spams dans ma boîte mail dont je ne suis pas le destinataire. Est-ce normal ou existe-t-il un moyen de contourner cette gêne en ne recevant plus ces pourriels dans ma boîte ?

D'avance merci pour vos avis.

aronce

Re: non destinataire de spams reçus dans ma boîte

Message par aronce » mer. 13 avr. 2011, 09:07

palliel001 a écrit :Je reçois beaucoup de spams dans ma boîte mail dont je ne suis pas le destinataire. Est-ce normal ou existe-t-il un moyen de contourner cette gêne en ne recevant plus ces pourriels dans ma boîte ?
Bonjour,
1) Le destinataire affiché peut-être quelconque, pour s'en convaincre il suffit d'envoyer un message vers un adresse quelconque et de se mettre en copie *cachée* ! en réalité on est quand même destinataire (voir le source du message reçu).
2) Pour se prémunir du SPAM, pas de solution immédiate lorsque le mal est fait (c'est à dire que son adresse est connue des spammeurs soit par négligence, soit par pas de chance) : utiliser un logiciel ou service antispam (celui de votre FAI ou local à l'ordinateur).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

palliel001

Message par palliel001 » mer. 13 avr. 2011, 19:51

Bonsoir,

j'ai fait le test et je persiste : je reçois des mails dans ma boîte de réception noos dont je ne suis ni le destinataire, ni en copie.

Cela devient insupportable et absolument anormal car ma boîte n'est pas une poubelle.

Je veux bien recevoir des spam mais avec mon adresse e-mail dans l'entête du message et ce n'est pas le cas.

Avez-vous remarqué le même problème ?

Cordialement

officieux

Message par officieux » mer. 13 avr. 2011, 21:28

palliel001 a écrit :Bonsoir,
j'ai fait le test et je persiste : je reçois des mails dans ma boîte de réception noos dont je ne suis ni le destinataire, ni en copie.
Les spammeurs utilisent une adresse source au hasard, une adresse de destination au hasard, et mettent plein de gens en copie cachée, dont toi.
Inutile de se fier aux entêtes (De, à, Repondre à...) d'un spam, tout est trafiqué. La seule solution est d'avoir un anti-spam chez ton fournisseur d'email et/ou un anti-spam sur ton poste de travail, mais aucune solution n'est efficace à 100%.

jnq

Message par jnq » jeu. 14 avr. 2011, 09:36

Bonjour, il existe des analyseurs d'entêtes de spam qui utilise les ip figurant dans les entêtés.

Répondre