Castelnet et docsis 2.0 sur marseille

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Castelnet et docsis 2.0 sur marseille

Message par oupunaise » sam. 02 avr. 2011, 20:35

Bonjour à tous, numéricable m'a contacté pour me faire une offre afin de regrouper mon abonnement free et ma tv chez numéricable, j'ai pas trop réfléchi longtemps sachant que j'économise pas mal entre le service antenne et les réducs que l'opérateur m'a fait.
Bref ce matin, le technicien passe à la maison, m'installe le matos (vivement de nouveaux décodeurs d'ailleurs :roll: ), il m'amène un modem castelnet de référence CBV734EW/EUP.
Je l'ai donc couplé avec un routeur netgear WNDR 3300 pour avoir le wifi n.
J'installe tout ça et je vois sur ma page de configuration castelnet : Conforme aux spécifications du standard DOCSIS 2.0

Or je suis à marseille et il me semble que la ville a été passé sous docsis 3.0.

Donc est ce une erreur d'affichage ou est ce que le modem castelnet ne peut pas supporter le docsis 3.0 ?

Merci à vous

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » sam. 02 avr. 2011, 20:59

moi si j'ai bien compris ce qui a été dis sur le forum les modems ne sont pas compatible docsis 3.0, 2.0 uniquement le 3.0 a pour but d'éviter la saturation en bande passante
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » sam. 02 avr. 2011, 21:04

pakman a écrit :moi si j'ai bien compris ce qui a été dis sur le forum les modems ne sont pas compatible docsis 3.0, 2.0 uniquement le 3.0 a pour but d'éviter la saturation en bande passante
ah oué ? hum bizarre, car certaines personnes trouvent que leur débit s'est sensiblement amélioré avec le passage au docsis 3.0, si c'est le cas, ça veut dire que leur modem est compatible. Enfin je trouve ça bizarre
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 avr. 2011, 21:09

Pour éviter toute confusion ou erreur, je vous invite à lire ceci : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3450
Image

oupunaise
Messages : 88
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007, 22:59
Localisation : NC - Numericable Marseille Sud

Message par oupunaise » sam. 02 avr. 2011, 21:16

Nico! a écrit :Pour éviter toute confusion ou erreur, je vous invite à lire ceci : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3450
Bonsoir nico, j'avais bien la news sur le docsis 3.0, j'ai bien compris que mon routeur était compatible, c'était cette phrase qui me dérangeait :

Conforme aux spécifications du standard DOCSIS 2.0

Je comprends pas pk il n'y a pas écrit docsis 3.0, maintenant peut être qu'à notre niveau, on remarque rien dans l'interface mais ça me semblait bizarre, d'autres utilisateurs étant sur docsis 3.0 ont aussi cette ligne sur l'interface du castlenet ?
NC POWER HD + passe cinéma, sport, famille, décodeur HD BOX, Module Loewe PCMCIA
100 méga modem Netgear CG3100L

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 02 avr. 2011, 22:16

Comme déjà dit ailleurs, ce que tu trouves dans le menu du modem sont les caractéristiques du modem qui est Docsis 2 (et plus précisément Pre-Docsis 3).
Il n'y aucune info dans ton menu pour savoir si ton infrastructure réseau est basculée ou non sur le docsis 3.
Tout possesseur de Castelnet ou Netgear ou Ambit de Numericable, Darty, ou Auchan auront aussi cette mention Docsis 2 même s'il est sur une infra docsis 3
Image

Répondre