Chute drastique de débit depuis le 1er janvier
Bonjour,
voici mon releve de debit datant de quelques minutes.
Ceci est mon 1er message ici, je me greffe au sujet qui m'interesse car etant victime d'un incident reseau declare chez NC depuis le 13/11/2010 (oui le 13 Novembre 2010) et ayant appris la semaine derniere que le probleme serait peut etre resolu d'ici fin fevrier ...
Je posterais mes debits regulierements, a plusieurs instant de la journee. J'ai un peu de temps, je suis en vacances cette semaine ;)
Encore merci pour le site et les news fournies !
edit Mieszko : modification du 13/10/2010 par 13/11/2010 ;)
voici mon releve de debit datant de quelques minutes.
Ceci est mon 1er message ici, je me greffe au sujet qui m'interesse car etant victime d'un incident reseau declare chez NC depuis le 13/11/2010 (oui le 13 Novembre 2010) et ayant appris la semaine derniere que le probleme serait peut etre resolu d'ici fin fevrier ...
Je posterais mes debits regulierements, a plusieurs instant de la journee. J'ai un peu de temps, je suis en vacances cette semaine ;)
Encore merci pour le site et les news fournies !
edit Mieszko : modification du 13/10/2010 par 13/11/2010 ;)
Modifié en dernier par Mieszko le mar. 22 févr. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
Offre Triple Play Fibre 100Mb/s par Numericable.
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Bonjour,Mieszko a écrit :Bonjour,
Ceci est mon 1er message ici, je me greffe au sujet qui m'interesse car etant victime d'un incident reseau declare chez NC depuis le 13/10/2010 (oui le 13 Novembre 2010) et ayant appris la semaine derniere que le probleme serait peut etre resolu d'ici fin fevrier ...
Heureusement que tu as précisé que le 13/10 est le 13 Novembre, car ce n'est pas évident
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV
ben oui, quand j'ai appris en appelant la hotline NC le 14/02/11, que l'incident etait connu depuis le 13/10/10, j'ai fait un bon.
pour moi ca me semble completement hallucinant de repondre ca de la part du "technicien" que j'avais en ligne et inadmissible de la part de NC de laisser perdurer la situation pdt plus de 4mois sans communiquer aupres du client impacte.
Si j'avais pas appele la hotline je n'aurais probablement jamais su qu'il y avait un incident declare/connu depuis mi novembre.
Ha oui, le site de numericable ne remontait pas d'incident avant mon appel, peu apres, sur ma page NC j'avais un message comme quoi un pb etait en cours de resolution. j'ai aussi recu un SMS le lendemain.
bref ...
voici un resultat via le site de speedtest (server paris) :
et un resultat via le site de numericable
pour moi ca me semble completement hallucinant de repondre ca de la part du "technicien" que j'avais en ligne et inadmissible de la part de NC de laisser perdurer la situation pdt plus de 4mois sans communiquer aupres du client impacte.
Si j'avais pas appele la hotline je n'aurais probablement jamais su qu'il y avait un incident declare/connu depuis mi novembre.
Ha oui, le site de numericable ne remontait pas d'incident avant mon appel, peu apres, sur ma page NC j'avais un message comme quoi un pb etait en cours de resolution. j'ai aussi recu un SMS le lendemain.
bref ...
voici un resultat via le site de speedtest (server paris) :
et un resultat via le site de numericable
Offre Triple Play Fibre 100Mb/s par Numericable.
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Mieszko a écrit :ben oui, quand j'ai appris en appelant la hotline NC le 14/02/11, que l'incident etait connu depuis le 13/10/10, j'ai fait un bon.
...
Si j'avais pas appele la hotline je n'aurais probablement jamais su qu'il y avait un incident declare/connu depuis mi novembre.
...
J R voulait sans doute dire que le 13/10/10 c'est plutôt aux alentours de mi octobre que mi novembre
oula !! excusez moi, je viens de relire mon 1er message ... effectivement j'ai fait une erreur ... c'est bien le 13 novembre (donc 13/11/2010) ;)
je vais rectifier de suite ;)
bon en attendant, hier soir j'ai fait quelques tests, les resultats etant ceux d'une petite ligne ADSL 512k ...
je vais rectifier de suite ;)
bon en attendant, hier soir j'ai fait quelques tests, les resultats etant ceux d'une petite ligne ADSL 512k ...
Offre Triple Play Fibre 100Mb/s par Numericable.
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Modem/Routeur Netgear CBVG834G
Mac User, MacbookPro 13' Mid 2010
Après des semaines où tout allait plutôt bien (malgré une légère baisse le soir), débit de nouveau catastrophique le soir à METZ depuis hier, du moins selon les tests NC et Dégrouptest :
Test NC :
Test Degrouptest :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 4108 kbps (513.5 Ko/s) - Débit montant : 4048 kbps (506 Ko/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Thu Feb 24 2011 21:02:40 GMT+0100 (CET) - Test n°14315388
Le test Speedtest donne encore de bonnes valeurs :
Curieux un tel écart dans les résultats....
Test NC :
Test Degrouptest :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 4108 kbps (513.5 Ko/s) - Débit montant : 4048 kbps (506 Ko/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Thu Feb 24 2011 21:02:40 GMT+0100 (CET) - Test n°14315388
Le test Speedtest donne encore de bonnes valeurs :
Curieux un tel écart dans les résultats....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop
Entierement d'accord avec toi, ca allait mieux (malgré une légère baisse le soir) et depuis aujourd'hui c'est pas fameux ...Richiemac a écrit :Après des semaines où tout allait plutôt bien (malgré une légère baisse le soir), débit de nouveau catastrophique le soir à METZ depuis hier, du moins selon les tests NC et Dégrouptest :
On va devoir subir des équipements mal configurés encore longtemps ?
Plus rien dans le frigo ...
[R]essayer [A]bandonner [P]izza
[R]essayer [A]bandonner [P]izza
Bonjour,
Si le créateur de ce sujet ou un modérateur pouvait éditer le titre et supprimer un t de chutte ce serait super.
Comme le sujet est pas mal sollicité et se trouve toujours dans les premières lignes de : "Ca se passe sur les forums" cela m'enlèverait une agression visuelle et je ne pense pas être le seul.
Je dis cela car c'est un titre.
Merci d'avance.
Si le créateur de ce sujet ou un modérateur pouvait éditer le titre et supprimer un t de chutte ce serait super.
Comme le sujet est pas mal sollicité et se trouve toujours dans les premières lignes de : "Ca se passe sur les forums" cela m'enlèverait une agression visuelle et je ne pense pas être le seul.
Je dis cela car c'est un titre.
Merci d'avance.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV
-
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Tout dépend du serveur et ou du routage sur le serveur de test.Richiemac a écrit :Après des semaines où tout allait plutôt bien (malgré une légère baisse le soir), débit de nouveau catastrophique le soir à METZ depuis hier, du moins selon les tests NC et Dégrouptest :
Test NC :
Test Degrouptest :
Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 4108 kbps (513.5 Ko/s) - Débit montant : 4048 kbps (506 Ko/s) - Ping : 32 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Thu Feb 24 2011 21:02:40 GMT+0100 (CET) - Test n°14315388
Le test Speedtest donne encore de bonnes valeurs :
Curieux un tel écart dans les résultats....
Je viens de faire un SpeedTest sur deux serveurs à Paris, celui de Bouygue à Aubervillier, 28 Mb/s, et celui de Mediactive, 49 Mb/s.
C'est quand même marrant la liaison 4mb/s symetrique
Bref, actuellement le SpeedTest sur le serveur Mediactive est celui qui se rapproche de la Grenouille qui est la référence pour moi.
AuchanBox Net+Tel