Mon débit chute : est-ce un voisin qui télécharge ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nukok783

Mon débit chute : est-ce un voisin qui télécharge ?

Message par nukok783 » mar. 15 févr. 2011, 17:18

Depuis une semaine mon débit d'upload s'effondre, parfois au point de ne plus pouvoir naviguer (les pages mettent beaucoup de temps avant de parvenir à se charger).
J'ai installé Grenouille.com qui mesure mon débit. Dans ces moments là, il n'arrive pas à faire la mesure de l'upload (il essaie en boucle durant des heures).

J'aimerais comprendre comment le débit fonctionne sur un immeuble : les 30 Mb/s (et surtout le 1 MB/s d'upload) sont-ils partagés entre tous les abonnés Numéricable d'un immeuble ?
(Je suppose qu'un personne de l'immeuble aurait installé logiciel de P2P du genre BitTorrent qui utiliserait toute la bande d'upload).

<u>Offre :</u> 30 MB (Tph + Internet). Modem Netgear CBVG834G.

<u>Note : </u>L'immeuble date de 2000, dans un quartier isolé. On n'a pas de fibres optiques.
Modifié en dernier par nukok783 le mar. 15 févr. 2011, 18:58, modifié 2 fois.

ricouz

Message par ricouz » mar. 15 févr. 2011, 18:35

Bonjour

Il est possible qu'il y ait un problème sur ta ligne, parce qu'en général, le débit en upload ne varie pratiquement pas, c'est surtout le débit en down qui peut avoir de grosses variations dans des zones saturées en utilisateur.
Est-ce que tu as essayé de comparer avec des voisins abonnés chez numéricable ?

Pour ta question, c'est non, le jusqu'à 30mbs:1mb/s n'est pas partagé entre tous les utilisateurs de l'immeuble.
Livebox 4

Répondre